Mon copain a des problèmes digestifs et on est dans une région avec un eau courante d'une qualité... discutable disons
(pas mal chlorée et aussi très riche en calcium
) et il s'est rendu compte que ça aidait un peu de boire de l'eau en bouteille... Bon ça nous saoule un peu niveau déchet et aussi niveau ingestion de micro plastique, du coup je me suis reinteressé à l'eau en vrac : dans la superette bio a côté de chez moi ils en proposent, on achète une fois les bouteilles et on peut prendre aussi un cabas qui fait «pack d'eau» et ensuite l'eau non gazeuse filtrée au charbon + osmose inverse (je crois, mes cours de chimie sont loin) est à 0,37€ le litre. (La dernière fois que j'avais regardé c'était bien plus cher)
Je suis pas convaincue par la technique de filtrage, je trouve le prix un peu cher pour me vendre de l'eau du robinet, MAIS mon copain apprécie le goût de cette eau, et donc je me dis que ça serait un peu bête de pas utiliser ce système vu que je n'ai que 50m à faire pour m'en procurer (et aussi je peux me le permettre financièrement).
On verra ce que ça donne !