Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MAAAL C'est bien du cuir lisse du coup
Eh bah écoute, mes chaussures sont dans un état tellement lamentable (La couleur s'en va) que je pense que ça ne peut pas être pire x) Donc on va tenter dans tous les cas ! Merci pour tes réponses
@Mamy_Plug perso je rajoute une étape une fois la terre et compagnie enlevée, je passe un baume nourrissant (je prends un que je trouve à Biocoop, ou une crème pas colorée chez le cordonnier) avec une vieille chaussette ou culotte en en rajoutant tant que le cuir le boit, et enfin une crème teintée (pareil, de chez le cordonnier), que je passe à la culotte en y mettant une fine couche uniforme, je laisse sécher, et je lustre.
J'évite les cirages Kiwi qu'on trouve souvent en supermarchés, je trouve qu'il fait plus craqueler le cuir qu'autre chose à la longue.
C'est un peu long de faire tout ça, mais ça permet de garder les chaussures vraiment longtemps, et finalement j'apprécie de le faire et de voir mes chaussures bien entretenues.
@Mamy_Plug j'ai oublié un truc ! Le baume nourrissant est aussi imperméabilisant, et en en bourrant bien toutes les coutures et le creux entre le dessus de la chaussure et la semelle, ça marche vraiment bien contre l'eau pour les chaussures d'usage courant (ça rend pas étanche non plus). Et grâce à ça j'utilise plus du tout de bombe imperméabilisante pour les chaussures en cuir
@Gressinni
Du coup entre temps je me suis renseignée auprès d'autres personnes et même son de cloche que toi ! De ce fait on s'est mis d'accord sur le fait que le baume pour cuir Décathlon serait parfait (La boite est peu chère, rentable vu la taille et selon les commentaires top pour les chaussures).
Et j'avoue que si ça pouvait les rendre un peu plus étanche ça m'arrangerait parce que ça en est au point où j'ai les pieds trempés à chaque sorti, oui je me dois de sauver mes chaussures c'est urgent Ca me semble dans tous les cas être une bonne idée, j'ai été tellement déçu par le cordonnier (La première fois ça a été mais la seconde fois la couleur est partie trop vite de mes chaussures, j'avais aussi demandé de recoller la semelle, il m'avait dit que ça ne tiendrait pas et effectivement avec sa colle ça a tenu 1 semaine... Ca s'est décollé au mauvais moment en plus, j'allais à un entretien Du coup je vais bien recoller tout avec de la super glue (Ca a déjà fonctionné, je vais vraiment bien nettoyer tout avant de l'appliquer), mettre mon baume, la cire colorée et je reviendrais poster une petite photo )
@Jinko tu me fais penser à truc avec le psyllium... C'est absolument pas HS pour ce topic puisque comme ça rend les selles plus volumineuses mais plus cohésives, en tout cas chez moi ça fait drastiquement baisser la quantité de PQ nécessaire. J'oserais même dire que quand j'en prends régulièrement, je commets des perfects à chaque fois.