Objectif zéro déchet !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 399
5 904
@Whynaute Je ne vois pas les vis sur mes poêles et casseroles en inox, il y a une sorte de cache ou un système pour faire qu'il n'y ait pas de vis à l'air libre. Sur toute ma batterie il n'y en a qu'une seule qui a vraiment de très nombreuses années, les autres n'ont que 2-3 ans mais en tous cas je n'ai jamais eu de soucis de rouille et je fais la vaisselle à la main en laissant tout sécher à l'air libre. La seule exception c'est ma crêpière en acier simple que je ne laisse jamais tremper et que je sèche effectivement soigneusement après chaque utilisation (idéalement il faudrait même l'huiler un peu pour limiter la rouille et bonifier le culottage)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey J'ai jeté un oeil au Pachamamaï c'est si cher pour un truc minuscule :oo: En cherchant un peu j'ai trouvé ça chez Joya et ça chez les Petits Bidons qui me semble être un meilleur rapport qualité-prix.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Bonjour, je profite vos réponses à @PrincessMey pour noter les références de savons à vaisselle.
Si vous avez des références testées et approuvées je prends parce que celui que mes parents m'ont offert il y a 2 ans prend la poussière dans mon placard : il rendait ma vaisselle poisseuse :stare: :sweatdrop:
(et je n'aime pas l'odeur du savon de Marseille :ninja:)
J'adooore l'odeur du savon de Marseille ^^
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
15 Décembre 2011
119
292
4 734
@Lyra_Belacqua Oui elles font toute l'affaire, mais il faut mettre de la crème hydratante avant si elle n'est pas 2-en-1. Donc soit crème hydratante classique puis crème solaire visage, soit directement une crème hydratante avec SPF. Sinon pour en remettre une fois maquillée les brumes solaires transparentes sont une bonne idée aussi :)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Lyra_Belacqua J'utilise depuis quelques semaines cette crème du Body Shop. On n'est pas dans le ZD, et j'ai pas regardé la compo mais je pense pas qu'on soit non plus dans des cosmétiques très clean....
J'ai cherché l'année dernière des crèmes visages SPF le plus clean possible (Acorelle, Biarritz, EQ love, etc.), mais c'est clairement hors budget pour la plupart donc j'avais laissé tomber... :erf:

Pour les brumes solaires minérales, aucune idée, il me semble pas en avoir vu les années passées, ça doit être un peu plus compliqué à fabriquer :hesite:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 399
5 904
@PrincessMey Contente de ton retour sur le savon vaisselle des petits bidons, ça me semblait le meilleur rapport qualité/prix donc ça m'intriguait bien.

Pour les magnets à savon ça a l'air très chouette sur un gros pain tout neuf mais j'aurais peur que ça parte en couille sur la fin. J'en ai vu chez une copine et j'étais quand-même très surprise parce que ça tient excessivement bien, le savon se casse pas la gueule au moindre coup de vent. Fin je pense rester aux portes savons en céramique, c'est joli et pratique (j'en ai 2 beaux avec des petites arabesques dans le fond en reliefs :puppyeyes:)
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@PrincessMey @Aesma Je suis obligée de témoigner sur le fait que OUI les portes savon magnétiques c'est LA VIE ! Finito le savon qui fond dans l'eau (car on est d'accord que les invités ne savent pas se servir d'un pain de savon et noient littéralement le truc à chaque fois :goth:?!). Il faut que je m'en rachète un autre pour la cuisine d'ailleurs...

Les +
- Ca tiens très bien même avec les gros pains (bon pas les blocs de 500g de savon de marseille, mais jusqu'à 100g je dirais ça passe)
- C'est agréable à utiliser, on ne sent pas l'aimant
- La ventouse est discrète, ça mets en valeur le savon et ça prends moins de place dans la salle de bain

Les -
- C'est cher, souvent une petite dizaine d'euros en magasin de vrac et 7€ sur La Fourche
- J'avais plein de jolis moules à savon en forme de donuts / couronnes fleuries, mais je ne pense pas que ça sera compatible :crying:
- Ils fonctionnent quasi jusqu'à la fin du savon, mais quand il reste un disque de 3/4cm ça peut se casser (dans ce cas je mets les bouts de savon dans une pochette à savon de ce style que j'ai trouvé en magasin ZD).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes