Objectif zéro déchet !

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Phare
Du savon d'Alep ferait l'affaire ? Si c'est le cas, ce serait top.
Merci !
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
477
3 672
5 164
Bonjour!

Est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà fait une déco ZD pour un anniversaire (adulte) à cette saison?

Je n'ai absolument aucune idée à part quelques éléments de récupération type bocaux et bougies :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
4 Février 2015
2 004
9 657
4 164
@Skölette Alors je ne sais pas pour le visage mais moi j'utilise du savon d'alep pour me raser les jambes, ça fonctionne bien. On m'avait offert il y a longtemps un savon de rasage qui était vraiment top, mais je n'ai plus du tout la référence. Ça peut peut-être se trouver sur les marchés ou dans des petites boutiques (je n'en vois pas à ma Biocoop).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Pink Bubble En général pour les anniversaires j'aime bien faire des décorations de table végétales et/ou florales avec des choses du jardin/de la nature, l'avantage c'est qu'après la fête ça se garde en bouquet puis ça se composte !

Sinon tu peux faire des décorations en papier style guirlande de fanion (il y a plein de "printable" sur internet) ou pompons en papier crépons, tu peux aussi fabriquer une pinata en carton/papier journal... : bref pinterest est ton ami pour faire le plein d'idées !

Sinon j'ai déja fait une déco murale en forme de chiffres avec plein de photos du fêté depuis sa naissance, ça avait fait son petit effet (un peu comme ça mais en grand). J'avais aussi fabriqué un cadre en bois type polaroid géant pour se prendre en photo dedans.

Et si vraiment tu pense avoir besoin de plus tu peux aussi louer de la déco/vaisselle à des organisateurs d'évènements ou en supermarché (plus pour les équipements).
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
477
3 672
5 164
@Jinko oui j'avais déjà dans l'idée de faire de la déco avec des coquillages et du sable mis dans des petits bocaux ! (je n'ai plus Pinterest pour le moment).

J'adore l'idée du cadre en bois, je prends note !

Merci beaucoup pour ta réponse !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Pink Bubble : pour rebondir sur ton message, je ne veux pas faire la relou :pray: mais c'est pas top pour l'environnement de collecter du sable et des coquillages... Un article à ce sujet ici
Après tu as peut-être déjà des coquillages en déco chez toi (c'est mon cas) ! Mais je partage ça pour informer, car c'est un sujet dont on ne parle pas souvent.
Je plaide coupable, d'ailleurs : comme toute habitante de littoral, j'ai depuis mon enfance ramassé des coquillages, galets, sable etc, sans mesurer l'impact de ces gestes.
Les empilements de galets sont également à proscrire (très jolis, mais nocifs) !

Bref propagez l'information aussi autour de vous si vous le pouvez ! L'été arrive, les vacanciers aussi, donc j'essaye d'en parler au plus de personnes possible :supermad: !
 
5 Mai 2022
182
621
154
J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème de posts!
Du coup, j'ai commencé à faire des mouchoirs en tissu avec un vieux draps, les chutes me serviront pour faire des carnets (avec du papier déjà imprimé et de la colle).
J'ai également commencé le déo solide, et bah j'adhère.

Par contre tit bémol, j'ai fait tremper deux trois vêtements dans du percarbonate pour éliminer des tâches...et yen a un qui a déteint, l'autre est fichu
 
5 Mai 2022
182
621
154
@Jinko Merci de l'info, je le saurai maintenant ehe

Sinon,
On en parle des "Ecorecharges"?
Dîtes moi que je suis pas la seule a être tombée dans le panneau ? J'en ai pour le sucre généralement, et une fois en voulant jeter un berlingot de savon vide chez mon copain, j'ai vu que c'était pas considéré comme recyclable... J'ai regardé en rentrant chez moi, le sucre non plus :angry:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes