Objectif zéro déchet !

2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
@Mewen : ah merci :fleur:
Oui ça n'a pas l'air bon marché, mais à 10cts la serviette, 4 par jour pendant 5 jours, ça s' amortit en un an si je prends pas les modèles les plus chers.... tu conseilles une marque en particulier ou grosso modo c'est la même qualité partout?

Ca m'intéresse aussi beaucoup de savoir si tu conseille une marque en particulier, @Mewen :happy: Je veux absolument passer aux serviettes rétuilisables ! Et comme tu dis @pépé le moko , sur le long terme je suis sûre que ça fait faire des économies par rapport aux serviettes jetables !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Avant d'acheter les miennes (de la marque B'Bies, j'ai l'impression qu'elles ne se font plus :dunno:) j'avait repéré quelques marques de serviettes hygiéniques lavables pas trop chères :top::

MAM (coloris écru)
  • Mini (22€50 les 4 = 5€6 l’unité)
  • Regular ( 22€50 les 3 = 7€50 l’unité)
IMSE VIMSE (coloris blanc avec couture colorée)
  • Mini (12€20 les 3 = 4€ l’unité)
  • Regular (14€40 les 3 = 4€10 l’unité)
  • Maxi pour la nuit (19€90 les 3= 6€63 l’unité)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hysteriiia Je sens que celui du 7ème c'est mort, effectivement j'ai rencontré une nana des compostiers hier et elle m'a dit que la plupart des composts de quartiers étaient saturés.... bref y'a la perm' ce soir à celui à côté de chez moi. Sinon y'en un autre vers la fac mais la perm' est le lundi. C'est dommage que le site soit pas mis à jour avec ces infos... je me faisais une joie de composter... :sad:

• Big up !
Réactions : Etheldreda
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Depuis peu j'essaie de mettre à part mes déchets organiques pour les déposer au compost en bas de ma rue (je dis j'essaie parce que d'après chéri "c'est pas pour la quantité de pelures qu'on produit que ça va changer grand chose"... :facepalm: )
Enfin bref j'étais persuadées que les épluchures d'agrumes étaient trop acide pour le compost, mais depuis peu j'ai eu un doute... Et j'ai bien fait d'aller vérifier c'est totalement compostable, je devais confondre avec les consignes pour le lombricompost je suppose (ou peut être que j'invente des consignes sans m'en rendre compte :lol: ) Quand je pense que je consomme des agrumes tous les jours je préfère ne pas penser à la quantité de déchets compostables que j'ai mis à la poubelle pour rien

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hysteriiia Il y a beaucoup de composteurs d'immeubles en fait. Il y en a que 2 de quartiers (sinon il faut que j'aille à sans souci ou part dieu)

Ah bon pour les épluchures? J'ai lu que c'était vraiment mauvais pour tout composte :shifty:

et sinon c'est chaud mais tout ce qui plastique mou c'est pas recyclable (et dire que je retrouve des sacs plastiques dans la poubelle verte de ma mère) et du coup, les recharges à base de plastique mou c'est con-con puisque ça se recycle pas...

• Big up !
Réactions : Etheldreda et RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes