Objectif zéro déchet !

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Bon je viens de craquer mon slip sur différentes commandes qui m’aideront à réduire mes déchets à terme. J'ai hâte de les recevoir maintenant. (et j'en ai d'autres en attente XD).
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et KatArryn1

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@hysteriiia Alors un livre pour arreter de gaspiller, des serviettes hygiéniques lavables PLIM, des cotons à démaquiller, un essui vitre et des "lingettes" pour remplacer le sopalin. Rien de glamour XD.
Et là je suis en train de chercher une gourde (je pense prendre une Gobi) et une carafe d'eau avec charbon. Ensuite ce sera RIP mon compte bancaire ^^.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
En parlant d'investissements pour réduire ses déchets : Je voudrais m'acheter un seau pour mes épluchures mais je ne sais pas trop quoi choisir.. Pour l'instant j'utilise les sacs en papier de la biocoop, mais s'il y a une peu de jus ils se déchirent (et j'aimerais mieux ne pas consommer de sacs en papier donc...)
Vous me conseilleriez quoi comme seau : plutôt métal ou plutôt plastique ? A la base je pensais me prendre une petite poubelle de salle de bain, mais j'ai peur que des odeurs s'incrustent dans le plastique...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@RedBell Je sais que y'a des gens qui réutilisent les grosses boîtes en plastique type 5kg de choucroute, y'a un couvercle donc c'est pratique. Mais je sais pas trop ou tu pourrais en trouver :hesite:
Si tu pars pour acheter quelque chose, je pense que l'inox c'est mieux :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille et RedBell
19 Mai 2006
320
394
4 764
En parlant d'investissements pour réduire ses déchets : Je voudrais m'acheter un seau pour mes épluchures mais je ne sais pas trop quoi choisir.. Pour l'instant j'utilise les sacs en papier de la biocoop, mais s'il y a une peu de jus ils se déchirent (et j'aimerais mieux ne pas consommer de sacs en papier donc...)
Vous me conseilleriez quoi comme seau : plutôt métal ou plutôt plastique ? A la base je pensais me prendre une petite poubelle de salle de bain, mais j'ai peur que des odeurs s'incrustent dans le plastique...

Je viens d'adhérer à une asso qui vient de mettre en place des bacs à compost à deux rues de chez moi et à l'inscription, ils m'ont donné un petit seau en plastique avec couvercle contenance 3kg qui contenait vraisemblablement de la sauce barbecue récupéré chez... Dominos Pizza :cretin: Il y avait tout un stock, ils avaient prévu plusieurs tailles en fonction du nombre de personne par foyer. Peut-être que tu pourrais voir si c'est possible pour toi d'en récupérer un dans une pizzeria près de chez toi !

Sinon moi aussi j'ai envie de faire quelques achats : quelques serviettes hygiéniques lavables, des serviettes microfibres (et un pommeau de douche économique!)

Et en parlant de gourde, on m'avait offert une bouteille THERMOS de chez Nature&Découverte il y a quelques années et je ne la recommande pas, perso mon thé reste pas chaud toute la journée contrairement aux 12h annoncées :dunno:
 
25 Août 2014
2 445
10 393
4 674
@RedBell Un sceau en métal durera surement plus longtemps qu'un en plastique. Et puis aucun risque d'odeurs. Après je sait pas si ça risque de rouiller avec le jus? :dunno: (Ceci était un message inutile d'une fille qui ne composte pas (encore) :clap:).

@pépé le moko Pour le fil dentaire j'ai vu que certains utilisent leurs cheveux. Il existe peut être du fil biodégradable sinon ?


Sinon je suis trop contente j'ai de quoi fabriquer ces petites merveilles pour remplacer les carrés de sopalin :dowant: (j'ai trouvé un tissu trop beau et en plus je vais pouvoir m'exercer en couture héhé !). Next step les mouchoirs en tissu maison :supermad:
6f1806f25c1711e2aa5e22000a1f96ec_7.jpg
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Bah moi du coup je suis déjà aux mouchoirs en tissu et aux cotons lavables. Petite astuce pour celles qui s'y mettent. J'ai mis dans 3 pièces stratégiques de l'appart (bureau, salon, chambre) deux petits bocaux en verre récupérés et lavés. Je les ai étiquetés avec du masking tape un rouge un vert et comme ça j'ai un pot pour les propres toujours à disposition et juste à côté je peux "jeter" les sales. J'ai le même principe pour mes cotons (maison).

J'ai fait des serviettes lavables reste simplement à mettre les pressions.

Astuce pour la cup ! : perso j'avais des soucis de fuite (pas débordement) à cause d'une mauvaise étanchéité. L'effet ventouse se faisait pas toujours et j'arrivais jamais à savoir quand il était fait ou pas. Il suffit de tirer légèrement (j'insiste sur le légèrement sinon vous allez vous arracher le vagin :facepalm:) sur la petite tige (que vous pouvez d'ailleurs raccourcir si elle vous gene). Si la cup descend quand vous tirer, elle est pas bien mise, faut recommencer. Si elle ne bouge pas : :joy::caprice::dowant:
Et plus AUCUNE fuite !!! trop bien.

Perso pour le sopalin j'en utilise plus du tout : éponges, torchons, et chiffons microfibre.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Erin Queen j'ai acheté un oriculi de chez lamazuna mais j'utilise encore des cotons tiges environ une fois sur deux, j'ai l'impression que ça lave moins bien
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Erin Queen Si tu es vers Paris, ils viennent d'ouvrir un magasin, pas plus tard que la semaine dernière :)
Sinon sur leur site, il y a une carte des différents revendeurs.
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes