Objectif zéro déchet !

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Une astuce pour des remontées qui sentent ? (Ca sent l'oeuf pourri dans ma cuisine, mais du coup je sais pas trop quoi mettre dans la canalisation pour éviter ça :facepalm: )
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
571
24 472
3 864
@Mamy_Plug Ma mère met souvent deux bonnes cuillères de bicarbonate de soude dans la canalisation et par dessus du vinaigre blanc chaud. Ça nettoie bien mais je crois que les mauvaises odeurs reviendront malgré tout :gonk:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Mamy_Plug Déjà nettoyer tes siphons, ensuite bien nettoyer les canalisations (c'est pas écolo mais bon le Destop ça marche sur ce type de soucis) et ensuite en entretien bicarbonate (genre un verre) + vinaigre chaud que tu laisse mousser puis rincer avec 1L d'eau bouillante. Il y a des furets aussi (outils spéciaux) mais je crois que c'est plus pour les bouchons, ça ne va pas nettoyer comme il faut. Après si ça vient de la rue parfois on ne peut rien y faire (à part te plaindre auprès de la mairie/régie des eaux ou copro/proprio). Ha et faire couler de l'eau régulièrement dans tous les éviers/douches/baignoires car une canalisation qui sèche = développement des odeurs.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Je crois que je ressors régulièrement le truc mais je trouve ça intéressant comme sujet alors j'arrive pas à retenir de le faire :yawn:
@Jinko la soude (la vraie caustique, l'hydroxyde de sodium, qui est l'ingrédient principal du destop) n'est pas particulièrement nocive pour l'environnement. Sa production consomme de l'électricité, certes, et il faut pas la déverser en grosses quantités dans les cours d'eau ou globalement dans l'environnement (mais bon, ça c'est valable pour énormément de produits), mais quand elle passe dans un système d'épuration, c'est loin d'être le produit le plus gênant, ça peut même être utilisé pour neutraliser le pH de l'eau en sortie d'usine au besoin.
Le gros risque de ce produit, c'est pour la personne qui l'utilise, la soude peut faire de belles brûlures si on ne fait pas attention en la manipulant.
Et clairement, le destop c'est juste de la soude très chère et colorée, autant prendre la bouteille d'un litre de soude au rayon bricolage, c'est moins cher et sans additifs inutiles.

Je suis désolée si je t'ai déjà répondu ça à une autre occasion :ninja: ce n'est pas tant pour toi en particulier que parce que j'ai une petite tendance à m'étaler que certains sujets inattendus :facepalm:
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Ok, débat !

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, je n'ai pas de machine à laver mais j'ai un lavomatic juste en face de chez moi. Du coup, certain.e.s d'entre vous savent-elles s'il est plus valable de me passer de machine à laver (que j'achèterai en seconde main dans tous les cas si jamais j'en ai marre) et d'aller au lavomatic?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Pink Bubble Le lave-linge c'est vraiment un truc qui change ta vie, c'est un confort de ouf, autant le lave-vaisselle on peut clairement s'en passer autant le lavomatic c'est l'enfer.

Ça coûte cher, ça te prend plusieurs heures etc, faut remonter le linge mouillé à la maison.

Tu peux tester hein mais si tu as été habituée au lave-linge je pense que tu voudras rapidement y retourner.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Pink Bubble
Je pense que j'aurais préféré avoir ma propre machine, mais que ce ne serait pas ma priorité par rapport à d'autres équipements dont je pourrai avoir besoin après un déménagement.
En revanche, s'il n'y a pas d'autres choses nécessaires dans l'immédiat, la machine me semble quand même d'un grand confort, comme le dit @Aesma , et pour les mêmes raisons. :happy:
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@Skölette tout de suite ça n'est effectivement pas ma priorité mais du coup je me suis dit que c'était le bon moment pour réfléchir à ça d'un point de vue ZD et financier ^^
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Pink Bubble Ca vaudrais le coup de faire le calcul de combien te reviendrais la laverie vs la machine à laver d'occasion (en prenant en compte le prix de l'eau et de l'électricité) ! Après il y a aussi la praticité : tu peux faire des machines chez toi à toute heure alors que la laverie ferme la nuit (la plupart, à vérifier pour la tienne), il a le trajet à faire avec les sacs de linge mouillés (ça pèse + lourd que sec)... Franchement pour moi la machine à laver fait parti des indispensables dont je ne pourrais me passer, faisant 4/5 lessives par semaines (à deux).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes