Ode à la rousseur, et conseils beauté pour rejoindre le club !

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je trouve les rousses tellement magnifique personnellement... j'aurais tellement aimé l'être perso!

Je me teins depuis des années les cheveux en châtain acajou de chez Eugène Color, histoire d'être proche de ma couleur naturelle tout en ayant des reflets rouges. J'ai du mal de passer à une couleur à une autre de manière trop radicale. C'est plutôt discret et ça me fait pas trop de démarcation quand mes cheveux poussent.

Mais au fait j'y pensais, d'où vient le fait qu'on se représente souvent les irlandais/écossais avec des cheveux roux? C'est quand même assez mis en avant avec le Disney Rebelle (l'héroïne Merida) ou la série Outlander ou comme par hasard le beau gosse est roux!
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Après avoir passé des années à me tâter à coup de tons sur tons, j'ai sauté le pas il y a un mois (chez le coiffeur par contre).
J'ai juste regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Tout le monde me dit que ça me va bien (même ma mère qui n'était convaincu à la base) et j'adore !!!

Après j'ai une peau très pâle donc j'ai fait cuivré :)
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Comme Alison, quand j'étais petite, j'avais un roux très vif (orange fluo limite :yawn:) et en grandissant, ils sont devenus légèrement plus foncés (à peine...) mais y'a surtout un sous-ton marron qui s'est ajouté pour calmer un peu le jeu ahah :happy:
 
  • Big up !
Réactions : ju-jubilee
Team real redhead, tâches de rousseur et crème solaire pour enfants ! :supermad:Comme beaucoup, mes cheveux ont perdu de leur orangé en vieillissant, mais bizarrement, ils le reprennent au soleil ... ça arrive à d'autres personnes ?

Mais au fait j'y pensais, d'où vient le fait qu'on se représente souvent les irlandais/écossais avec des cheveux roux?

Parce que la rousseur fait partie de leur héritage celte ... et que c'est dans ces deux pays qu'on trouve la plus forte proportion de roux !
 
9 Août 2016
4
7
64
39
Chambéry
Je suis rousse "de série", enfant poil de carotte et j'ai foncé en vieillissant.
En été j'ai de jolies reflets plus clairs qui viennent naturellement, malgré la masse de cheveux que j'ai !

J'en ai littéralement chié jusqu'à mes 20 ans, avec les réflexions mal placées des mecs principalement. Avec du recul, je n'avais pas un caractère encore assez affirmé soit pour m'en foutre soit pour les envoyer bouler. J'ai fait plusieurs années de balayages blonds, j'ai arrêté il y a 6-7 ans et j'ai de nouveaux toutes mes longueurs rousses.

J'ai tenté l'été dernier le soin repigmentant Mulato "rouge de Venise" (pour que ça tienne plus longtemps que le shampoing), qui m'a fait un très joli rouge foncé avec ma base et qui s'est décoloré progressivement sans que ça fasse lendemain de cuite et cheveux peints à la craie. Si certaines sont intéressées j'ai des photos pour vous montrer le résultat.
 
13 Août 2013
2
8
1 054
Je tiens à apporter une petite précision, pour éviter toute mésaventure : ce n'est pas parce qu'on est très blanche de peau avec des yeux verts, que le roux nous va (j'en fait en ce moment l'amère expérience...). Il faut aussi tenir compte de la sous-teinte de notre peau, de nos sourcils, etc.
Et choisissez en plus d'un coiffeur/visagiste un vrai professionnel de la coloration, qui sera en mesure de trouver quel roux vous sied le mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Leviosa
22 Décembre 2014
16
47
364
34
Il y a quelques semaines j'ai fait un 6.45 (blond foncé cuivré acajou) parce que je suis rousse au naturel, mais un roux qui ne se voit pas assez à mon goût et qui est terne. La couleur est sympa, mais un poil trop rouge pour moi. J'ai fais un ton sur ton dans la gamme Diarichesse de l'Oréal. La prochaine fois je tenterais un 6.34 (blond foncé doré cuivré) qui se rapproche plus de ma couleur naturelle. Mais oui, vive les roux, devenez roux !!
 
  • Big up !
Réactions : Lola33000
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Trop contente que vous ayez parlé de Mlle Athalee c est une de mes youtubeuses préférées!
Sinon je me teins au henné depuis un an et c est le kif. J ai testé blond vénitien, royx Clair, roux flamboyant et roux rouge. Rouge ça m allait moyen au teint mais je fantasme toujours dessus
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je me suis teint les cheveux en roux pour la première fois en seconde, j'en avais marre du blond et du brun. J'ai essayé avec le color pulse roux et ça été une catastrophe XD J'ai du faire plusieurs shampooing pour enlever cette masse trop orange. Après j'ai retenté le roux chez un coiffeur et là c'était plus joli. Depuis j'ai alterné les roux, les rouges en tie and dye pour finir aujourd'hui rousse flashy avec une coloration Bio qui me fait pas un effet blond jaune pipi avec le temps. Je compte prendre une teinte plus claire la prochaine fois ! Bien envi d'avoir un beau roux flamboyant même si celui que j'ai l'ai beaucoup.
 
F

Foxy*

Guest
@Naurore Je suis devenue rousse pour la première fois en 4ème avec une couleur temporaire. J'ai les yeux marron, mais un teint très clair, et malgré la mauvaise qualité de la couleur à l'époque (j'ai eu un roux carotte fluo ^^) j'ai tout de suite préféré cette couleur, après je suis passée à une couleur qui s'appelait "Marron Irisé" (mais on la trouve plus aujourd'hui je crois :/) qui avait de jolis reflets roux, et enfin, à 16 ans comme je savais que cette couleur m'allait bien, j'ai choisi le henné, et je n'ai plus jamais fait autre chose ^^ Aujourd'hui je mélange un roux cuivré avec un peu de rouge pour les reflets, et j'adore. Je te conseille de faire la même chose, si tu n'est pas sûre, tu peux essayer un marron avec des reflets roux et/ou une couleur temporaire (moins toxique en plus), et après voir les couleurs qui te plaisent niveau henné !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes