Ode aux cheveux courts

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
ociane;4159251 a dit :
J'aimerais savoir qui est la célébrité que l'on voit sur l'image quand on clique sur le lien de cet article depuis Facebook. Quelqu'un sait ? Son visage me dit quelque chose...
Si tu parles de cette image :

2_Domino_051201101313902_wideweb__300x197.jpg

C'est l'actrice Keira Knightley dans le film Domino ! :happy:

8 Juin 2013
14
15
654
Cet article est tellement en accord avec ce que je pense/ressens!
Personnellement, c'est suite à une maladie (et donc à la perte par poignée de ma tignasse déjà peu épaisse) que j'ai du tout couper. J'ai failli fondre en larmes pendant qu'elle coupait et à la sortie, j'ai craqué... Je les aimais mes cheveux longs! C'était il y a deux ans. Depuis, je ne les ai jamais laissé repousser bien longtemps, j'y ai tellement pris goûts!! ça change la vie, la frimousse, tout. Je ne m'en passe plus et pour l'instant l'idée de les laisser repousser ne m'enchante pas du tout. Vive les cheveux courts les filles!

16 Février 2011
60
26
1 094
Et vous pensez quoi des rousses aux cheveux courts ? Parce que j'ai bien envie de couper et mon entourage me parle de ma couleur pour m'en dissuader (genre les rousses sont belles qu'avec les cheveux longs)...

M

minguinho

Guest
@pluslinfini

N'écoute pas ton entourage!
Les cheveux courts, ça dépend de la forme de ton visage, de ta morphologie, pas de la couleur de tes cheveux.

Et puis c'est tellement joulie <3.

J'ai eu les cheveux courts pendant trois ans, de mes 14 à mes 17 ans. Au début, ça a été une sacrée épreuve, on me suppliait presque pour que je le les laisse repousser.
Mais c'était non, parce que c'était trop agréable ce petit look différent, cette facilité le matin pour se coiffer, et puis ça pousse à être plus féminine d'une manière différente. Et en plus, j'étais rousse!

Et d'une manière plutôt rigolote, depuis que je les ai laissé repousser, tout le monde me dit que finalement, ça m'allait super bien. Bref, c'était le moment raconte ta vie.

Tout ça pour dire que le seul avis qui compte, c'est le tient, parce que les gens ont plus tendance à critiquer qu'à encenser. C'est tout plein d'avantage :free:

Rejoins les filles aux cheveux courts du côté obscur!

20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
Niveau cheveux courts, j'ai fait ce qu'il y a de plus court possible, à savoir le crâne rasé pendant un an, et c'était un plaisir :d

Pas de problèmes pour me coiffer, de sacrées économies de shampooing, des yeux mis en valeur... La seule obligation c'était que je devais me maquiller tous les jours, mais ce n'est pas encore trop pénible.

Et je me souviendrai toujours des regards compatissants des passants qui pensaient que j'étais malade :d

• Big up !
Réactions : Chess Fenrir
16 Février 2011
60
26
1 094
minguinho;4211273 a dit :
@pluslinfini

N'écoute pas ton entourage!
Les cheveux courts, ça dépend de la forme de ton visage, de ta morphologie, pas de la couleur de tes cheveux.

Et puis c'est tellement joulie <3.

J'ai eu les cheveux courts pendant trois ans, de mes 14 à mes 17 ans. Au début, ça a été une sacrée épreuve, on me suppliait presque pour que je le les laisse repousser.
Mais c'était non, parce que c'était trop agréable ce petit look différent, cette facilité le matin pour se coiffer, et puis ça pousse à être plus féminine d'une manière différente. Et en plus, j'étais rousse!

Et d'une manière plutôt rigolote, depuis que je les ai laissé repousser, tout le monde me dit que finalement, ça m'allait super bien. Bref, c'était le moment raconte ta vie.

Tout ça pour dire que le seul avis qui compte, c'est le tient, parce que les gens ont plus tendance à critiquer qu'à encenser. C'est tout plein d'avantage :free:

Rejoins les filles aux cheveux courts du côté obscur!
J'ai le visage plutôt fin, une coiffeuse m'avait dit une fois que je porterais très bien les cheveux courts. J'imagine qu'elle a raison, du moins je l'espère car tu m'as convaincue !

Je vais attendre la fin de l'été et tenter le court vers aout/septembre. Ce qui me fait le plus "peur" au fond c'est d'être un peu moins féminine, mais comme tu dis, ça me forcera à l'être différemment ;)

Merci de ton avis/témoignage en tout cas !

27 Janvier 2013
6
0
652
J'aime les cheveux courts! Comme certaines madz, j'ai les cheveux bouclés indomptable, et j'ai dû batailler pendant longtemps pour que mes parents me laissent (enfin) les couper. D'abord mi-longs, puis à la garçonne. Et j'adore juste! C'est juste beaucoup mieux.
Je les attachais tout le temps, résultat, j'avais mal à la tête, je fais de la natation, ils étaient ultra-abîmés et me faisaient pitié, je ne variais pas les coiffures, les entretenais mal... Bref, ça a été génial de les voir sains. Enfin, je pense un peu trop, maintenant: Mes cheveux poussent vraiment très vite ( cinq à dix centimètres en un mois... ) et voulant garder cette coupe, ça finira par coûter bonbon.

24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
Personnellement, je voyais les cheveux courts comme une sorte du punition jeune. Mon père avait décidé que les cheveux longs me faisait un regard triste et ne m'allat pas donc je devais les avoir courts (bon et sur les vêtements je devait avoir un truc plus long derrière pour cacher mon éminent postérieur). Période difficile car au collège j'atais la seule aux cheveux courts et ronde ( la seule de chaque d'ailleurs), et on se dit différente.

Et contrairement à certaines j'aime bien la phase de repousse surtout à cause de mes cheveux qui rebiquent sur les côtés comme je ne les laisse finir de sécher (en plus compliment d'une coiffeuse car mes cheveux ne sont pas abimés, trop fière:taquin:) et le plaisir de pouvoir rattacher mes cheveux. Et il arrive un moment où je décide de couper parce que voilà ras-le-bol, tandis que parfois je laisse pousser.

Par contre suis-je la seule à pas aimer le sortir du coiffeur? Je suis jamais vraiment satisfaite (ça m'arrive pas souvent) et je préfère quelques jours plus tard quand mes cheveux reprennent un peu de liberté.

Sinon les madz rondes, le court peut vous aller faut juste éviter la coupe carrée boule (brushing gonflant en tout cas perso j'aimais vraaaiiiiment pas mais mon ex-coiffeuse me le faisait sans jamais m'avoir demandé mon avis). (si vous voulez une photo je dois en avoir parce que la je suis en mode repoussage de coupe qui ressemblait à une coupe repoussage dans le genre inutile y'a pas mieux). On m'a toujours complimenté sur mes carré plongeant (court derrière et cache bajoues)

Page racontage de vie terminée

14 Août 2013
81
38
379
Angoulême
Comme beaucoup de filles ici, j'hésite énooormement à me faire une coupe courte ! J'ai envie de changement radical et c'est la seule chose qui me fera du bien je pense ! J'ai déjà essayé une frange (que j'adore d'ailleurs), de la couleur, mais rien n'y fait, je ne me sens toujours pas bien , pas assez "libérée". Ayant les cheveux TREEEEEEES longs, bouclés/ondulés et en assez bon état, tout le monde me dit que la petite coupe ne m'ira pas (surtout que je juge mes traits pas assez fins ...) Bref, j'hésite toujours, peut-être qu'après mon bac je la ferais ? Merci pour cet article :)

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je suis bien d'accord avec tout ça (moi qui ai eu les cheveux très courts un bon moment) mais tu as oublié un détail. Dans la tête des gens généralement cheveux courts = garçon. Donc pour peut que tu t'habille régulièrement avec un jean+pull (point que nous avons en commun) tu seras bien souvent pris pour un garçon (vécu).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes