[Officiel] Choix Appareil photo numérique

Voilà, je compte m'acheter prochainement un nouvel appareil photo.
Mais avec tout ce qu'il ya le choix est dur...

Je m'en servirais entre autres pour mes cours (arts plastiques) où je fais pas mal de photographie. C'est une passion on peut dire. Donc j'ai besoin d'un appareil de qualité mais pas non plus un appareil de pro.

Déja j'ai une première question : Quelle est la différence entre le Reflex, le numérique, le compact et le bridge ?
Et lequel correspondrait le mieux a mes besoins ?

J'hésite pour l'instant entre ces trois appareils.
Selon vous lequel à le meilleur rapport qualité/prix ?
(Je penchais plus pour le deuxième, qu'en pensez vous?).

Mon budget est vague, mais n'excédra pas les 200?. Et j'aimerais une bonne qualité d'image, un appareil simple, pratique, mais avec quelques options de bases (panorama, noir et blanc, réglage de la lumière, retardateur, mode rafale, vidéo avec son, ...).

Oui je suis très exigeante, oui la barre est haut placée :P !

Merci beaucoup aux mademoizelles qui accepterons de me venir en aide... :o

PS : Si ça peut aider, j'ai actuellement un Canon Powershot A80 4MA, j'en était très satisfaite, surtout sa simplicité et ses nombreuses options, mais je cherche une meilleur qualité et un appareil plus petit.
 
A

AnonymousUser

Guest
CerizSurLeGatO a dit :
Déja j'ai une première question : Quelle est la différence entre le Reflex, le numérique, le compact et le bridge ?
Et lequel correspondrait le mieux a mes besoins ?

Déjà, le numérique n'est pas une catégorie à part puisque les trois types d'APN que tu as cités sont des numériques. Ensuite, le compact, c'est par exemple cette gamme-là.
Le bridge se situe entre le compact et le réflex. Tu ne pourras pas changer d'objectif mais éventuellement en rajouter un. C'est cette gamme.
Ensuite, le réflex c'est déjà un appareil qui est vendu boitier nu la plupart du temps donc il faut penser à acheter un objectif (et c'est relativement cher suivant le type de l'objectif).

Celui qui te correspondrait le mieux pour le moment, ça serait vraiment un compact puisque j'imagine que même si c'est une passion, tu débutes dans le domaine (dans le cas contraire, tu en saurais un peu plus sur le sujet je crois ;) ).

Pour ce qui est du budget, les compacts ne sont pas très chers : ça varie de 99? à évidemment beaucoup plus (ça peut aller jusqu'à 600? quand même pour certains modèles). Les bridges coûtent ~150? pour les "bas de gamme" mais peuvent monter jusqu'à ~500?. Et bien entendu, les réflex sont les plus chers puisqu'ils se rapprochent des modèles professionnels. Là, il faut compter 500? minimum.

Je peux te conseiller une marque qui est vraiment très bien : Sanyo. Ce n'est peut-être pas très connu mais en tout cas, leur matériel est de bonne qualité. J'ai un compact de cette marque et j'en suis réellement satisfaite (6,2Mega Pixels, zoom optique x3, un grand nombre de scènes (paysage, portrait, nuit, feu d'artifice, sport), possibilité de régler un grand nombre de choses manuellement (j'ai remarqué que ce n'était pas le cas sur tous les compacts), un mode proxy photo (pas de la macro ! mais presque des fois) qui va jusqu'à 5cm du sujet, etc. Et je l'ai payé 99?.

Ah ! On ne peut pas voir les appareils photos sur lesquels tu hésites alors je ne peux hélas pas te donner d'avis là-dessus.

J'espère que je t'ai éclairée un peu.
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Ben voila c'est bientot mon anniv' et je voudrais avoir un appareil photo numérique. Mais le problème c'est qu'il ne faut pas qu'il soit trop cher ! Car sinon mes parents ils vont tirer une sale tête ! :mad:

onc je voudrais savoir si vou connaissez un appareil photo pas trop cher et assez bien !!


Merciii !!
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je voudrais m'acheter un nouvel appareil photo vu que le mien est mort l'été dernier...
Il y en a 3 qui me plaisent et qui ont à peu près les mêmes prix et plus ou moins les mêmes caractéristiques.

Je vous les montre:

N°1: CASIO EX-Z77 Blue (dans les 120?)



N°2: FUJIFILM Finepix Z10 Pink (dans les 135?)



N°3: KODAK EasyShare M873 (dans les 150?)



Oui, je sais y a de la couleur mais j'avoue que j'en ai marre des appareils gris !

Lequel vous préférez? Aidez moi à faire mon choix :worthy: !
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Merci à vous deux pour vos réponses ;)

Malgré ça, j'ai acheté le Fujifilm, je l'ai reçu aujourd'hui en livraison 24h ! Il est parfait ! Bonne qualité d'images et de son (pour les vidéos) et puis je l'ai eu à 133 euros et des poussières donc pas excessif...
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Kirsten23 a dit :
Merci à vous deux pour vos réponses ;)

Malgré ça, j'ai acheté le Fujifilm, je l'ai reçu aujourd'hui en livraison 24h ! Il est parfait ! Bonne qualité d'images et de son (pour les vidéos) et puis je l'ai eu à 133 euros et des poussières donc pas excessif...

Est-ce que tu pourrais me donner plus de detaille sur le fujifilm du style les modes qu'il fait, si tu es satisfaite de la qualité exetera.. parce que je recherche moi aussi un appareil photo numérique et je penche pour celui la donc si tu pouvais me dire si tu en est contente... :o :d
merci d'avance bisous
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
rouge-cerizz a dit :
Est-ce que tu pourrais me donner plus de detaille sur le fujifilm du style les modes qu'il fait, si tu es satisfaite de la qualité exetera.. parce que je recherche moi aussi un appareil photo numérique et je penche pour celui la donc si tu pouvais me dire si tu en est contente... :o :d
merci d'avance bisous

Il a 7 mégapixel, il pèse 120g à peu près avec batterie et carte mémoire, je le trouve plutôt léger, l'écran est de 2,5 pouce ce qui est bien assez !
Pour ce qui est des fonctions, il est très facile à utiliser, d'ailleurs j'ai la notice seulement en allemand donc je me débrouille seule pour un peu repérer les principales manip'. Si tu as déjà eu un appareil numérique, tu sauras vite prendre tes marques puisqu'ils ont un peu tous le même mode de fonctionnement.

Sinon, pour plus de détails, je te donne un lien du site où je l'ai acheté ICI (tu peux y trouver toutes les caractéristiques de l'appareil, les différentes couleurs, prix etc.)

Je ne l'ai reçu que ce matin donc je ne peux pas trop t'en dire plus, je l'ai pas assez testé !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes