Oh non ! Se plaindre serait mortel d'après la science : NUL

M

Membre supprimé 226135

Guest
Y a se plaindre ponctuellement et tout critiquer. Personnellement comme tout un chacun j'ai besoin du premier et j aime écouter ceux qui en ont besoin. Le deuxième type me mine profondément surtout s il n y a pas de second degré. Me plaindre de trucs débiles cest pas me plaindre, c est en rire.. il y a des nuances. Mais les gens critiques ou négatifs, méfiants et pessimistes ca me tue au quotidien c'est certain.
 
25 Mai 2017
197
3 175
1 714
Je suis à la fois d'accord et en désaccord avec les idées de cet article :erf:. Certes les pensées négatives affectent notre perception, notre état général et peut faciliter la venue de maladies (dépression, maladies physiologiques...) chez nous comme chez notre entourage. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les garder pour soi. On n'est pas forcément obligé(es) de les dire à quelqu'un mais on peut les exprimer à haute voix quand on est seul ou non ou encore les extérioriser par un autre moyen (l'écriture, le dessin, la musique, le sport etc...), afin de ne pas être envahi et de ne pas exploser avec le cumul :happy:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Yeat
Oui je sais c'est ce que je fais tous les jours pour ne pas qu'on me colle une étiquette. Parfois j'oublie et je râle un peu et on ne manque pas de me le reprocher tout de suite.
En gros je suis faussement positive même si les autres se mettent à râler.

@Chandernagor
J'ai tendance à me plaindre de petits trucs comme ceux de Micheline (mais en silence vu que j'ai trop peur de passer pour la râleuse) et au fond je sais que c'est parce que je vais pas bien et que j'aimerais que quelqu'un me dise : "bon ça va pas toi, tu veux qu'on discute?" Et pouvoir enfin dire ce que j'ai sur le cœur. Mais je suis d'accord pour dire que les gens n'ont pas à faire psy non plus et qu'ils n'ont pas le temps non plus.
Pour moi les petites plaintes sont des débordements de quelques gouttes du gros vase.

Après je reconnais que d'être avec quelqu'un qui se plaint toujours c'est franchement relou mais la plupart des articles qui disent qu'il faut s'entourer de gens positifs me laissent comprendre que je ferais mieux de laisser Micheline râler dans son coin plutôt que de tenter quoique ce soit.

@grenouilleau
L'exemple de Micheline n'est pas de moi mais j'ai l'impression que ton interprétation était un peu extrapolée.
Pour moi "Micheline" c'est le prénom lambda avec "Brigitte". Alors oui c'est des prénoms anciens mais je ne fais pas de lien avec l'âge. C'est une façon de dire un prénom courant.
Et on peut imaginer une femme cadre en CDI qui gagne 3000€/mois et qui fait 20mn de trajet en métro. Qui râle que les tomates sont chères alors qu'elle claque son fric ailleurs.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Ca me rappelle la vidéo de benjamin de la chaîne “vous êtes vraiment sympas”
Pour moi, se plaindre, c’est vraiment voir le verre à moitié vide. C’est présumer qu’une chose va mal se passer, c’est souffler à la moindre contrariété, c’est libérer mais aussi auto alimenter la colère ou la frustration
Je connais des gens qui se plaignent tous les jours, pour des broutilles, vraiment. Tu les repères, quand ils racontent une anecdote, c’est toujours un tracas, toujours une arnaque terrible qu’ils ont subi, une honte monumentale qui les a retourné, une merde qui ne tombe que sur eux. Tu leur demandes si ça va et ils vont te dire non.
Tu pars en vacances avec eux, et c’est toujours trop cher, trop loin, trop d’attente, trop de pluie, trop de monde. Ça ne valait pas le coup, ça n’avait pas de goût, c’était fatigant. Ah oui, et ils sont toujoirs épuisés, ils travaillent trop durs, mais à l’inverse ils peuvent se plaindre de s’ennuyer, de n’avoir rien à faire, ou que rien ne vaut le coup. Ils l’ont déjà vu mille fois, ils l’ont déjà fait il y a cinq ans. C’était pas terrible. Ils ont toujours faim, et puis après ils ont trop mangé.
Pas besoin d’études pseudo scientifiques pour comprendre que ces pensées nous nuisent. Cette attitude là n’est pas une nécessité. C’est juste un point de vue hyper pessimiste et noire sur les choses. Ca me semble évident que les pensées négatives sont toxiques pour ceux qui les alimentent, et pour leur entourage s’ils les partagent.
Se plaindre ne résouds rien, ne change pas la situation.
Je ne dis ps qu’il faut occulter le negatif, mais réussir à voir le positif change vraiment la donne. Et petit à petit porter son regard sur ce côté positif plutôt que le côté négatif. Et au lieu de se plaindre, tu te réjouis. Et au lieu d’être frustré, t’es content.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes