J'ai aussi un petit souci avec cette notion de "acheter moins mais acheter mieux/de meilleure qualité": le fait est que je suis extrêmement inconfortable à l'idée d'acheter quelque chose de cher. Dès qu'un ticket dépasse les 50 euros, je me sens mal. Cela vaut encore plus pour les fringues.
Je sais bien qu'aujourd'hui, on ne connait plus du tout la vraie valeur d'un vêtement. Mais le fait est que, même si le vêtement en question est de qualité, a été fabriqué dans de bonnes conditions et avec des matières plus durables et qualitatives, j'aurai juste en fait... peur de le porter ?
D'autant plus quand on est quelqu'un de maladroit (y en a d'autres ici ?
![hello :hello: :hello:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hellooo.gif)
). Que faire si je le tache ? Si je le déchire parce que je suis tombée ou je me suis écorchée contre quelque chose ? Le genre de dégâts non-réparables ? Et pour les gens qui ont/s'occupent des animaux ? Mine de rien, ça peut amener à pas mal "d'accidents".
Ca me ferait quand même suer de payer un pantalon 100€ ou + pour qu'il finisse comme ça. Alors que quelque chose de moins cher, j'ai moins de scrupule à le porter (après, j'en prends évidemment soin par ailleurs : lavage à froid, séchage à l'air libre, je ne vais pas non plus me rouler dans la boue ou bricoler avec exprès). Si jamais il lui arrive malheur, je me dirais que je ne l'avais pas payé trop cher, donc ça va.
Est-ce que d'autres sont dans ce cas ?