je ne connaissais pas ce genre de pratique WTF !
Merci pour ce billet très instructif (et édifiant) que je vais partager !
Merci pour ce billet très instructif (et édifiant) que je vais partager !
Il est dans quelle branche de la médecine? La psychiatrie? Parce que dans ce cas là, les gens qui prennent des antidépresseurs, il doit en voir des tonnes.gia-bee;3957153 a dit :On n'imagine pas le nombre de femmes qui ont voulu avorter à tout prix, et peu importe leur âge, et qui sombrent dans la dépression par la suite. Mon père, médecin, en met toutes les semaines sous anti-dépresseurs.
J'ai éclaté de rire sur cette phrase J'imagine trop "bon, vous êtes enceinte Madame... Etes vous vraiment sure de le garder ? Non parce que vous savez, les enfants des fois... on a un peu envie de les étrangler, m'enfin je vous préviens voilà..." ::inconnue-a-cette-adresse;3957267 a dit :Je n'en désire ni maintenant (trop jeune, étudiante), ni après. (idem on ne dit pas à une femme qui en veut qu'elle changera peut être d'avis, marche dans l'autre sens aussi)
Désolée si j'ai paru dure, c'était en réponse au message de gia bee et du coup j'étais peut-être un peu échauffée Mais je ne voulais pas critiquer les gens qui donnent leurs enfants à la DDASS, au contraire ce doit être aussi difficile bien sur, mais entre : avorter, et garder son enfant en sachant qu'il partira à la DDASS, je trouve qu'il est "mieux" d'avorter puisque dans l'autre cas, tu n'offres quand même pas la meilleure vie à cet enfant. Puisqu'on a le choix. Mais je pense que, si j'avais un enfant, et que je n'avais pas ou plus les moyens de m'en occuper correctement (ex: je perds mon travail, je me retrouve à la rue, je n'ai plus de famille, bref la totale), je """"pense"""" (autant que je puisse l'imaginer avec des "si"), que je ferais le choix de donner mon enfant à des gens capables de mieux s'en occuper, donc tout ça pour dire que je conçois totalement que ce soit pour lui offrir une vie meilleure et pas pour s'en débarrasser.mairymification;3957235 a dit :J'suis d'accord avec ton post sauf sur ce point là, placer un enfant à la DASS n'est pas forcément pour s'en débarasser, au contraire la plupart du temps c'est pour s'assurer que l'enfant aura une vie meilleure que celle que la mere peut lui proposer. Et puis "on le donne pas à l'adoption"; au bout de 9 mois ouais c'est un enfant pas un tas de cellule . J'suis pour le droit à l'IVG et je pense que si je devrais être confrontée à ce choix cela me marquerait profondément . J'espère que mon message ne sera pas perçue comme agressif mais je te trouve trop dure sur ce passage là.
J'avais pas vu ça comme ça, je suis encore + outrée !loulou33;3957255 a dit :pfff je ne sais même pas ce qui me choque le plus, si c'est la désinformation, le côté misogyne du :
"toi femme qui est sur terre pour n'être qu'une poule pondeuse ne force pas ton corps à renié sa VRAIE fonction"
ou l'orientation vers "mais attend ma cocotte profite du système le rsa il est fait pour ça!"
..............billboard;3957320 a dit :inconnue-a-cette-adresse;3957267 a dit :Je n'en désire ni maintenant (trop jeune, étudiante), ni après. (idem on ne dit pas à une femme qui en veut qu'elle changera peut être d'avis, marche dans l'autre sens aussi)
J'ai éclaté de rire sur cette phrase J'imagine trop "bon, vous êtes enceinte Madame... Etes vous vraiment sure de le garder ? Non parce que vous savez, les enfants des fois... on a un peu envie de les étrangler, m'enfin je vous préviens voilà..." ::
Merci pour cet argument auquel je n'avais jamais pensé !
mairymification;3957235 a dit :J'suis d'accord avec ton post sauf sur ce point là, placer un enfant à la DASS n'est pas forcément pour s'en débarasser, au contraire la plupart du temps c'est pour s'assurer que l'enfant aura une vie meilleure que celle que la mere peut lui proposer. Et puis "on le donne pas à l'adoption"; au bout de 9 mois ouais c'est un enfant pas un tas de cellule . J'suis pour le droit à l'IVG et je pense que si je devrais être confrontée à ce choix cela me marquerait profondément . J'espère que mon message ne sera pas perçue comme agressif mais je te trouve trop dure sur ce passage là.
Désolée si j'ai paru dure, c'était en réponse au message de gia bee et du coup j'étais peut-être un peu échauffée Mais je ne voulais pas critiquer les gens qui donnent leurs enfants à la DDASS, au contraire ce doit être aussi difficile bien sur, mais entre : avorter, et garder son enfant en sachant qu'il partira à la DDASS, je trouve qu'il est "mieux" d'avorter puisque dans l'autre cas, tu n'offres quand même pas la meilleure vie à cet enfant. Puisqu'on a le choix. Mais je pense que, si j'avais un enfant, et que je n'avais pas ou plus les moyens de m'en occuper correctement (ex: je perds mon travail, je me retrouve à la rue, je n'ai plus de famille, bref la totale), je """"pense"""" (autant que je puisse l'imaginer avec des "si"), que je ferais le choix de donner mon enfant à des gens capables de mieux s'en occuper, donc tout ça pour dire que je conçois totalement que ce soit pour lui offrir une vie meilleure et pas pour s'en débarrasser.
loulou33;3957255 a dit :pfff je ne sais même pas ce qui me choque le plus, si c'est la désinformation, le côté misogyne du :
"toi femme qui est sur terre pour n'être qu'une poule pondeuse ne force pas ton corps à renié sa VRAIE fonction"
ou l'orientation vers "mais attend ma cocotte profite du système le rsa il est fait pour ça!"
J'avais pas vu ça comme ça, je suis encore + outrée !
+1laviolettedetoulouse;3957337 a dit :@billboard Je pense que tu vas trop loin en culpabilisant les filles qui ont choisi l'accouchement sous X.
On devrait autant avoir le choix d'avorter que d'accoucher sous X et ne culpabiliser ni l'une ni l'autre.
Je vais un peu plus loin mais les filles qui ne se sont pas rendus compte dans les délais qu'elles sont enceintes, elles sont inconscientes. Ne vaut il pas mieux pour m'enfant qu'elle accouche sous X plutôt qu'elle commette un infanticide?
Et les filles qui ne veulent pas avorter par conviction, en quoi est ce plus grave qu'avorter.
je ne prendrais qu'un exemple de faux arguments : plus de risques de cancers ou de grossesse extra-utérine + la taille de l'embryon. Pour moi ce sont des mensonges blatants utilisés pour effrayer et faire changer d'avis quelqu'un qui se pose des questions. L'objectivisme devrait être une règle quand on est face à quelqu'un qui doit prendre une telle décision.elynor;3957323 a dit :Article intéressant bien que pour ma part je ne suis pas convaincue qu'avorter n'apporte pas plus de risques de faire des fausses couches.
Et puis j'ai rien compris au tableau avec les données
Je ne pense pas que ça soit des arguments sont faux. Je pense qu'elle citait plutôt des contre-exemples.raphie82;3957130 a dit :C'est facile d'utiliser de faux arguments, d'effrayer en prenant le ton de la bienveillance mais est-ce eux qui vont s'occuper de la mère et du bébé en devenir?
Rattrapez moi si je dis une bêtise
vic-vicious;3957258 a dit :Super article, les fact checkings sont vraiment bien renseignés en plus.
Ce genre de trucs me révoltent tellement ! Hier j'en ai parlé avec mon ex et dans le même genre il m'a raconté qu'il connaissait une fille qui étaient allée chercher la pilule du lendemain dans un hôpital catholique (en allemagne, je sais pas si y'a des hôpitaux privés tenus par des religieux en France ?) et qu'on avait refusé de lui donner en lui disant que ce serait comme un avortement et que c'était mal
Je commente même pas les propos anti-avortement qui ont été tenu ici, (n'empêche venir tenir un discours pro-life aussi assumé sur madz,... faut être très courageuse ou un peu maso ^^) vous l'avez déjà très bien fait.