Je ne suis pas contre l'avortement, loin de là, seulement j'estime qu'avant d'en arriver là, il y a quand même pas mal de précautions à prendre (je ne parle pas des viols bien entendu).
Quand la pilule a mal fonctionné ou que le préservatif a craqué, d'accord. En revanche quand on s'amuse à coucher avec des types qu'on connaît à peine (ou avec son copain évidemment), en soirée ou en vacances sans se protéger et qu'on va se faire avorter parce qu'on ne veut pas de l'enfant, c'est certes peut-être mieux pour lui que de naître avec une mère qui risque d'être hostile envers lui, mais ce genre de filles m'horripilent quand même.
Je ne suis pas pro-vie, mais je ne crois pas que l'avortement soit un acte anodin, par conséquent, on prend ses précautions avant d'en arriver là, ça n'est pas un moyen de contraception. Et avec toute la prévention qu'on a, c'est un peu de la mauvaise foi que de ne pas en prendre (excepté les viols). J'ai moi même grandi seule avec deux hommes et j'ai découvert que le gynécologue était presque indispensable cette année, à 20 ans et j'ai pris la pilule tard faute d'informations. En revanche pour le préservatif faut quand même vivre en ermitte pour ne pas savoir que c'est indispensable.
Je ne crois pas que Simone Veil et d'autres femmes tout aussi honorables se soient battues pour permettre à toute de coucher sans protection.
L'avortement, c'est le choix de chacune et j'estime que personne n'a à encourager une jeune fille, à avorter ou à ne pas avorter. Et à voir certains post on dirait que certaines iraient presque jusqu'à encourager tout le monde à avorter au moindre doute.
Oui, l'avortement doit être un acte un réfléchi, non ce n'est pas un acte anodin et si, même s'ils sont minimes au vu des études, des risques existent. Et je ne vois pas où est le mal d'expliquer à une jeune fille qui ne sait pas si elle va garder l'enfant ou non que si elle souhaite le garder, elle aura des aides financières et certains autres avantages au vu de sa situation pour élever son enfant. Il faut seulement peser le pour et le contre et ne pas lui donner que des arguments pro-avortement, même s'ils sont légitimes.
Après concernant les dépressions post avortement, peut-être que c'est aussi justement parce que certaines voulaient garder l'enfant et qu'on les a poussé à avorter qu'elles sont dans ces états. Ce n'est certainement pas le cas de toute, mais je ne serais pas étonnée d'apprendre que la plupart aient vécu ça.
Que les choses soient claires, je ne tiens pas un discours anti-avortement, peut-être que cela m'arrivera un jour, j'essaie seulement de rétablir un équilibre entre celles qui tiennent des discours acharnés pour l'avortement et celles qui sont contre.