ça m'intéresse ce que tu dis, parce qu'autant je suis pour l'avortement, autant exiger d'hopitaux catholiques de délivrer une pilule du lendemain, ça me parait ... je sais pas, un peu contradictoire. J'ignore complètement comment ça se passe en Allemagne, si ton amie avait la possibilité d'aller dans un hopital public (?) Mais à partir du moment où l'affiliation à la religion est clairement revendiquée, dans une certaine mesure ça me parait ''cohérent'' qu'ils aient refusé.vic-vicious;3957258 a dit :Super article, les fact checkings sont vraiment bien renseignés en plus.
Ce genre de trucs me révoltent tellement ! Hier j'en ai parlé avec mon ex et dans le même genre il m'a raconté qu'il connaissait une fille qui étaient allée chercher la pilule du lendemain dans un hôpital catholique (en allemagne, je sais pas si y'a des hôpitaux privés tenus par des religieux en France ?) et qu'on avait refusé de lui donner en lui disant que ce serait comme un avortement et que c'était mal
Je commente même pas les propos anti-avortement qui ont été tenu ici, (n'empêche venir tenir un discours pro-life aussi assumé sur madz,... faut être très courageuse ou un peu maso ^^) vous l'avez déjà très bien fait.
-----------
Pour donner une note plus positive, j'ai une amie qui s'est faite avorter et l'équipe médicale a été très chaleureuse et compréhensive. Elle n'a pas eu à affronter de discours moralisateurs. C'est un peu con de s'en réjouir car ça devrait être normal dans notre pays.
Et par rapport à un autre point de vue exprimé et maintes fois cité ça me choque beaucoup que les médecins pratiquent leur médecine sans mettre de côté leurs opinions personnelles et/ou religieuses.
D'ailleurs, je ne comprends pas la clause d'exclusion (?) qui permet à un médecin de se retirer du cas si celui-ci va à l'encontre de ses convictions. Tout ce que je demande à un pro de la santé c'est de me conseiller sur les options médicales à ma disposition, ses opinions ne m'intéressent pas !