On m’a refusé la pilule du lendemain, comment réagir ?

27 Mars 2016
9
37
1 564
25
@MonNomDutilisateurProut

Déjà je suis de tout <3 avec toi...

Pour ce qui est d'avoir la "force" de se battre je sais pas si ma petite histoire va t'inspirer mais personnellement je me suis engueulée avec un anesthésiste qui refusait de m'anesthésier pour que je puisse me faire ligaturer les trompes. Il a certes tout à fait le droit de refuser pour des raisons personnelles selon la loi française, mais comme ta pharmacienne ce qui m'a choquée (et GONFLÉE) a été sa façon d'être (totalement antipathique et hautain t'as vu je me permets de reprendre tes mots) et de me parler, allant jusqu'à me sortir "mais vous pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre"

Je l'ai signalé au Conseil national de l'Ordre, et ça m'a vraiment gonflé, j'ai écrit plusieurs courriers pour RIEN car il m'a balancé tout ça dans son cabinet, donc c'est sa parole contre la mienne. Je pense que le Conseil de l'ordre a d'autres chats à fouetter donc ils n'ont pas donné suite, à part l'appeler pour lui demander sa version des faits. Qui différait de la mienne, comme c'est bizarre.

Donc tout ça a été très vain mais je me console en me disant que j'ai quand même du le faire bien chier pendant quelque temps, et j'espère que la prochaine fois qu'il s'apprêtera à sortir ce genre de conneries dégueulasses à une patiente il pensera bien à moi. Et qu'il se dira "'ah oui mais non attention c'est peut-être encore une emmerdeuse comme l'autre là, je vais garder mes petits commentaires par devers moi"

Fin bref. Sinon pour répondre à la question "comment réagir" dans le titre de l'article, une grande tarte dans la tronche du/de la pharmacien(ne) ça passe ou pas ...??? Faut pas cautionner la violence je sais mais des fois sérieux :mur:

Woaw, ça fait du bien de voir que je suis pas "la seule », même si, fondamentalement, c’est pas exactement le même cas de figure..
Effectivement, disons les choses, j’ai un petit peu la flemme d’envoyer 20000 courriers, de passer des coups de fils, ect... sachant que ça risque de « ne pas aboutir », d’un point de vue juridique/administratif
Tout ça pour une pov’ conne, vieille et ménopausée (sorry les ménopausées, je vous aime quand même fort :jv:)
Si à l’occasion, je repasse dans cette pharmacie, (qui est assez loin de chez moi) (genre 2h) (donc y’a un nombre de chance limité), je pense VRAIMENT rentrer voir si Madame vieille chnock est là, pour lui toucher deux mots. Certes, ça va pas changer le monde, mais ça fait du bien de gueuler, et peut-être qu’elle se remettra (un peu) en question.

A partir du moment où on connait ses droits, on peut les faire entendre, si seulement j’avais lu cet article plus tôt !! Maintenant, j’vais bien faire gaffe avant de rentrer dans une pharmacie !

Héhé, le coup de la grande tarte, JE CAUTIONNE, mais moi je suis plus du genre à gueuler très fort, pour mettre l’interlocuteur dans la ... face aux autres personnes présentes, du genre « MAIS MADAME, C’EST TOTALEMENT ILLÉGALE ÇA DITES DONC, JE POURRAIS PARLER À VOTRE PATRON, DITES ? »
Promis, si j’ai de nouveau un problème, (et que j’ouvre ma bouche fort), je balance un truc dans le genre : le patron, ça calme !
:jv:
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Je sais pas si c'est très utile quand on voit comment ce pharmacien à été "condamné" je suis comme ça :facepalm:

http://www.sudouest.fr/2016/03/16/g...fs-par-conviction-religieuse-2303156-3182.php
L'article n'est pas complet pour les non abonnés du coup j'ai dû chercher un peu pour comprendre ta réaction. Moi j'étais en mode bisounours "Bah oui, c'est bien, il est suspendu"... POUR UNE SEMAINE?!? :oo: :annoyed: :mur: Dites moi que c'est une blague? En quoi ça va changer quoi que ce soit sachant qu'il a déjà été condamné à des faits similaires dans les années 90? Il devrait être radié de l'ordre, point final. Je suis peut-être un peu extrême mais je ne voit pas en quoi on peu endigué un tel problème avec des actions aussi dérisoires. C'est la porte ouverte aux abus.

Je l'ai déjà dit sur un autre post: la France est un pays laïc, la religion appartient au domaine privé, une clause de conscience religieuse n'a pas lieux d'être ici! :bomb:

Edit: J'étais tellement énervée que j'ai pas lu l'article en entier. Il n'a pas déjà été condamné une fois mais QUATRE fois...
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
@Aqua en dehors des conséquences potentielles pour sa santé (plus mentale que physique pour le coup), ça a aussi un coût pour la société et le système de santé (l'avortement gratuit a un coût) --> pour les majeurs la pilule du lendemain est payante donc là, on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut ce n'est pas la société qui paye.

@Mamie Reunée : WHAAAAT?? C'est quoi ce discours de gros-réac-manif-pour-tous?
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Je l'ai déjà utilisé deux fois (préservatifs mal mit et coincé au fond).

Le première fois j'étais toute gênée et un peu coupable. Au final j'ai eu le droit à quelques questions logiques (durée depuis le dernier rapport, prise de médicaments à côté). La deuxième fois, même pharmacie et même pharmacienne, environ 1 mois après, j'ai eu le droit à faudrait faire attention ce n'est pas une contraception. Et là, plus que la pharmacienne, ce sont les filles qui utilisent cela comme une contraception à chaque fois qui m'ont embêtées. Du coup ça m'a totalement décrédibilisée.

Car pour moi cela a un côté irresponsable de l'utiliser en tant que telle. Soit tu es avec un copain régulier, et dans ce cas, pourquoi ne pas passer à une contraception régulière, soit ce sont des coups d'un soir qui nécessitent un préservatif.
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@Aqua en dehors des conséquences potentielles pour sa santé (plus mentale que physique pour le coup), ça a aussi un coût pour la société et le système de santé (l'avortement gratuit a un coût) --> pour les majeurs la pilule du lendemain est payante donc là, on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut ce n'est pas la société qui paye.

Les conséquences mentales de l'avortement ou de la pilule du lendemain ne sont pas systématiques et sont propres à chacun. Quant au coût pour la société, c'est vrai. Fumer, manger n'importe comment, boire beaucoup, ne pas dormir assez, avoir des enfants, tout ça, ça a aussi un coût pour la société et pourtant on est quand même d'accord que chacun fait ce qu'il veut, non ?

Pourquoi ça serait différent dans le cas de l'avortement et de la pilule du lendemain ?
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
@Aqua je ne sais pas, tu me poses une bonne question. Je suppose que je considère le fait de boire, de manger, de dormir et de se reproduire comme "naturels" et faisant partie de "la vie", alors que l'avortement n'est pas "naturel"... Et tu sais quoi? Ben c'est un bon gros bullshit! Putain, comme quoi il le reste des vieux relents de sexisme mal placé!
Vraiment désolée et merci!
Et @schizophrenia : du coup je ne vais pas te répondre personnellement, vu que je viens de répondre à Aqua. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de devenir agressive... J'évolue dans mes réflexions, désolée si on en est pas toutes au même point au même moment!
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@PingouinMasqué Je suis vraiment contente si j'ai pu te faire avancer dans ta réflexion ! :taquin: Il y a quelques années je soutenais le discours "ne banalisons pas l'avortement", comme si on avait un quota avant que ça ne devienne immoral. Et puis un jour j'ai eu le déclic et je me suis dis "ah mais si c'est pas grave pour un, c'est pas plus grave pour deux ou trois". On ne connaît jamais les raisons qui poussent certaines femmes à avoir recours à l'ivg ou à la pilule du lendemain de manière répétée. Parfois, c'est juste qu'elles n'ont pas de "chance" avec leur contraception, ou alors qu'elles ne supportent pas les hormones (le préservatif n'est pas si fiable qu'on ne le croit), ou alors c'est vraiment un défaut d'éducation. Et là et bien... Ce n'est pas en blâmant ces femmes qu'on va avancer.

(Je crois que ton message a fait ma journée, ça me fait très plaisir de voir que des gens évoluent. :joy:)
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Je ne jugerais jamais une femme si je la vois prendre n fois la pilule du lendemain ou avorter n fois. Mais je trouve cela dommage que ce soit systématique (peu importe si je tombe enceinte j'avorte et j'oublie).

Et d'un autre côté, je suis heureuse pour les femmes qui disent qu'avorter ne laisse aucune séquelle psychologiques car elle assume leurs choix.

J'ai l'impression que malgré mon féminisme que j'essaie de cultiver, j'ai encore bien trop d'idées que je sais arriérée mais dont je n'arrive pas à me défaire.
(Je suis un peu contradictoire j'avoue).

Pour ce qui est du coup à la société, en tant que vieille aigrie, je le reproche à beaucoup de chose qui ne sont pas indispensables à la vie sans pour autant être toujours illégale(pompier pour sauver des gens qui font du hors-piste ou qui gravissent l'Everest (en laissant plein de déchet en plus), soin des cancers chez les fumeurs, aide pour les étudiants qui viennent jamais en cours sans justification,...) La pilule du lendemain et l'avortement n'en font pas partie car cela peut être nécessaire après une contraception foireuse, et donc imprévisible. Et qu'au final, le coût de soin de la grossesse et de l'enfant sont bien plus élevés.
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
On a la société qu'on mérite et on est TOUTES responsables de ce qui se passe.
Des pharmaciens réacs il y en a toujours eu, mais le climat actuel leur a fait croire (à raison) que dorénavant ils pouvaient s'exprimer lourdement.

Le gouvernement nous a bien mis la misère avec la manif pour tous, qui au lieu de passer sans négociation, a été `sponsorisé` par tous les fachos de France et de Navarre et dont le discour tout nul a été relayé dans tous les médias. Combien d´articles a ce propos, meme ici sur Madz... Combien d´heure a médiatiser ces cafards en sous nombre. On aurait pu les ignorer tous ces extrémistes comme on pourrait ignorer les polémiques sur le burkini.

A parler d´eux en permanence on les a totalement légitmisé, crédibilisé... La France a cessée d´etre laic pour devenir `d´origine chrétienne` bref je suis dégoutée de lire ca, mais tellement pas surprise. Et je me sens responsable. Si on arretait de parler des fachos, des extremistes des ceci et des cela, certains ne se laisseraient pas pousser des ailes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes