On m’a refusé la pilule du lendemain, comment réagir ?

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Aalia : J'ai l'impression que c'est comme les féministes-extrêmistes-misandres ou les végans agressifs. Ca revient tout le temps dans les débats, mais au final on en croise vraiment rarement dans la vraie vie. Il doit sûrement bien y'avoir quelques femmes qui font ça quand on considère toute la population française, mais ça doit représenter un pourcentage ridicule au final. :hesite:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Aalia Oui ça existe des filles qui ne se protègent qu'avec la pilule du lendemain, je connais quelqu'un qui ne se protégeait que comme ça, j'ai eu beau la prévenir qu'un jour ça ne marcherait pas, elle continuait, jusqu'au jour où ça n'a pas marché, qu'elle a du se faire avorter. Là elle a pris conscience que la pilule du lendemain ça ne marche pas tout le temps et elle a décidé de prendre la pilule ( en même temps à l’hôpital ils l'ont pas laissé repartir sans ).
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
Comme dit l'adage "qui ne dit mot consent". Ne pas en parler ne reviendrait-il pas à légitimer encore plus ces personnes et leurs actes? C'est une vrai question.:fleur:

Alors pour répondre a ta question selon mon avis, je me suis beaucoup posé cette question et j´en suis donc venue a cette conclusion par rapport a deux choses :

- Ces gens ne sont pas si nombreux, ils sont en inferiorité absolue numérique, le volume sonore et visuel qu´on emploie est a mon avis totalement disproportionné par rapport a la population concernée. Et en parler autant fait ``croire` a ceux qui pourraient etre tentés de suivre qu´ils sont nombreux et qu´ils ont donc ´le droit´ en tant que majorite, de se faire entendre. Ce n´est pas le cas.

- On peut en parler, la preuve on est en train d´en parler mais on en parle entre nous. Et de base on traine dans les milieux qui nous ressemblent donc on ne fera jamais qu´en parler entre nous qui sommes deja convaincue du malfondé de l´opération. Je sais pas toi mais si j´ai pu discuter de ces sujets avec mes copines qui sont, de base, de mon avis, je n´ai eu que rarement l´occaz de débattre avec un pur faf.

Moi je suis viscéralement persuadée que c´est un cercle vicieux et que plus on parle de ces gens, plus ils sortent du bois.Je pense aussi que malheureusement, ce que la majorité des francais veut en ce moment c´est un retour aux `bonnes vieilles valeurs a l´ancienne`.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
8 Décembre 2011
51
73
679
Nanterre

@Aalia : J'ai l'impression que c'est comme les féministes-extrêmistes-misandres ou les végans agressifs. Ca revient tout le temps dans les débats, mais au final on en croise vraiment rarement dans la vraie vie. Il doit sûrement bien y'avoir quelques femmes qui font ça quand on considère toute la population française, mais ça doit représenter un pourcentage ridicule au final. :hesite:

Certes, mais à l'échelle individuelle, c'est la notion-même de pourcentage qui est ridicule :o)
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Clikke tu sora pa dessu >> ICI <<

J'imagine que selon les marques il y a plus ou moins de probabilités de rupture, mais quand-même, les statistiques parlent d'elles-mêmes, un préservatif peut voir son efficacité chuter jusqu'à 85% en conditions réelles (cf www.choisirsacontraception.fr).
Donc peu importe le moyen de contraception, une pilule du lendemain n'est jamais de trop.
Et personnellement, je préfère l'avoir à l'avance en prévision d'un éventuel accident, car si on y va après avoir eu un accident, je trouve ça pas très rassurant car plus le temps passe, plus l'efficacité décroit, et il suffit d'avoir un accident en pleine nuit pour avoir des problèmes. (et j'ai déjà vu des "pharmacies de garde" en fait ne pas être de garde... si si...).
 
8 Décembre 2011
51
73
679
Nanterre
J'imagine que selon les marques il y a plus ou moins de probabilités de rupture, mais quand-même, les statistiques parlent d'elles-mêmes, un préservatif peut voir son efficacité chuter jusqu'à 85% en conditions réelles (cf www.choisirsacontraception.fr).
Donc peu importe le moyen de contraception, une pilule du lendemain n'est jamais de trop.
Et personnellement, je préfère l'avoir à l'avance en prévision d'un éventuel accident, car si on y va après avoir eu un accident, je trouve ça pas très rassurant car plus le temps passe, plus l'efficacité décroit, et il suffit d'avoir un accident en pleine nuit pour avoir des problèmes. (et j'ai déjà vu des "pharmacies de garde" en fait ne pas être de garde... si si...).

Je sais, je charie :d
 
  • Big up !
Réactions : jorda
8 Novembre 2015
14
31
2 164
32
A mais nonnon,il à accès aux médicaments vendus dans toutes led pharmacies !

La dernière fois que j'ai eu besoin de connaitre le nom de ce qui m'avait été prescrit précedemment, dans ma pharmacie habituelle, la pharmacienne n'a pu me dire, m'affirmant de pas avoir accès à ce qu'on m'a vendu hors de sa pharmacie :/
D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai même appris que la pharmacienne que j'avais en face de moi n'avait même pas le nom de mon médecin traitant sur ma carte vitale :)
 
15 Février 2014
55
347
2 904
Quand je vivais en Belgique, j'ai voulu changer de pilule, mais le rdv avec le gynéco était pour 2 semaines après l’arrêt des règles. Je ne pouvais donc pas rester 2 semaines sans rien, vivant en couple.
J'ai donc été chez 1 pharmacien avec l'ordonnance (valable je précise) de l'ancienne pilule et je lui ai demandé de ne me vendre qu'une seule plaquette.
Ce gros connard misogyne a refusé, que soit disant ça ne se "faisait pas" de ne prendre qu'une seule plaquette, que c’était les 3 d'un coup obligatoire(ah bon?).
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà acheter ma pilule par plaquette par mois quand j’étais plus jeune par manque de moyens a l’époque, et dans des pharmacies visiblement plus moderne que la sienne, ce batard (oui je suis grossière c'est tout ce qu'il mérite) m'a balancer mon ordonnance a la gueule et s'est tiré, comme ça sans vergogne.:bomb:
Je ne me suis pas géné pour dire aux autres employés (lâches et silencieux évidemment) que je ne remettrais jamais les pieds chez eux. Et je n'y suis jamais retourné bien entendu, et j'ai raconté a tout ceux que je connaissais que c’était une pharmacie moyenâgeuse a éviter absolument.
Alors bon, c’était pas en France, mais tout de même, c’était légal ce qu'il a fait?! A mon avis ça le faisait chier que je ne paye que 10 euros environ au lieu de 30, mais c'est quand même une honte:slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes