« On me dit que je suis naïve... » — Le dessin (inspirant) de Mr.Q

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Très beau strip !
On en a déjà eu un nouveau de mr q. la semaine dernière ! Est-ce qu'on en aura toutes les semaines maintenant ? Ce serait trop bien ! :puppyeyes:
On en a quand @Mr.Q est inspiré, a le temps, etc... On les aime autant que toi :jv: mais on ne va pas s'engager sur un rendez-vous régulier !
 
16 Septembre 2012
1 922
10 975
5 674
Moi c'est une vie conventionnelle qu'elles ont qui me fait peur. Lever-metro-dodo pendant 40 ans, avec 2 semaines de vacances par an, j'aurais l'impression de gacher ma vie et de n'avoir rien accompli, et d'etre restee auto-centree. C'est du gaspillage. C'est s'auto-condamner.
Moi, un de mes reves est de faire de la fauconnerie, puis d'aller sauver les tigres d'extinction. Et, mince de mince, c'est ce que je ferai.
 
17 Mai 2015
68
193
694
Strip très inspirant :)
Il ne faut pas freiner ses amis, son entourag m quand ils ont des rêves comme ça, pleins la tête. Le soutien de son entourage est vraiment très important quand on se lance dans un projet fascinant mais pas toujours très safe. Mais il ne faut pas non faire du (attention le néologisme de fou...) "routine-shaming". Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Qu'elle soit rangée ou plutôt désordonnée au gré de ses envies. Tant que tu aimes ta vie, alors c'est cooool :fleur:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Moi c'est une vie conventionnelle qu'elles ont qui me fait peur. Lever-metro-dodo pendant 40 ans, avec 2 semaines de vacances par an, j'aurais l'impression de gacher ma vie et de n'avoir rien accompli, et d'etre restee auto-centree. C'est du gaspillage. C'est s'auto-condamner.

Wow, c'est rude pour les personnes qui se reconnaissent là-dedans... :erf:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je vais sans doute être à contre courant mais je trouve le strip assez mannichéen, j'ai vraiment l'impression de voir "les vilaines vendues à la vie ennuyeuse et aliéné par la société" (et même pas heureuses vu qu'elle se plaigne de faire trop d'heure etc...) face à la "gentille qui a pas abandonné ses rêves".

Et je pense que c'est une vision biaisé des choses et assez "romantique".
je ne suis pas persuadée du tout que questionner les aspirations de ses amis aie forcément une base "agressive", je veux dire c'est assez humain de s'inquiéter de voir un amis changer de projet de vie tous les deux mois et partir vers des choses qui ne lui ressemble pas ou sembler "perdu" . Et on va parfois réagir sur un projet simplement par peur qu'il se rende malheureux et pas forcément dans un idée de pousser la personne à vivre une vie "conforme à la norme".
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Je dois dire que c'est le strip que je préfère de Mr. Q. Je ne le connais que de son travail chez Madmoizelle, mais j'ai l'impression de le voir évoluer. Au début je dois dire que ses dessins ne me parlaient pas vraiment, je ne les trouvais pas percutants. Personnels et touchants, oui, mais rien au delà. Mais là, on commence à avoir une vraie maitrise, des procédés qui vont au delà de la simple représentation (lorsque la jeune fille s'isole mentalement de la conversation, par exemple. C'est très bien mis en scène). Des dialogues qui tiennent la route, un dessin qui s'affine (et qui fait penser à du Sfar). Bref, on commence à voir naitre un artiste :) Bravo :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes