« On me dit que je suis naïve... » — Le dessin (inspirant) de Mr.Q

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Clarissa11 c'est exactement la chanson qui me trottait souvent dans la tête l'an dernier quand j'ai plaqué mes études pour chercher un petit boulot ^-^

Mais comme dirait ce bon vieux Bon Jovi... IT'S MY LIIIIIIIIIIIIFE !!!
 
  • Big up !
Réactions : Clarissa11
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Super planche, c'est exactement l'histoire de ma vie depuis presque 3 ans et ça fais un bien fou de lire ça :puppyeyes: et puis cette petite mélodie <3
 
  • Big up !
Réactions : Mcmm

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Ce strip m'a tellement marquée que j'y ai pensé toute la journée !
Je ne suis pas exactement dans ce cas-là, mais voulant devenir écrivain (c'est mon rêve et je veux VRAIMENT en vivre) en plus de ne trouver aucun métier ou idée de métier qui me plaise... je sens bien que quand je serai un peu plus âgée, je serai totalement dans ce genre de cas de figure, surtout dans ma famille. ._.

En tout cas c'est très beau comme style <3 J'avoue que j'aime énormément la fin où elle rentre seule :fleur: Et merci de m'avoir fait découvrir cette très jolie musique ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse et Mcmm

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
J'aime beaucoup l'évolution du style de @Mr.Q aussi <3
Et ce strip m'a fait pleurer, il me rappelle tellement de conversations que j'ai eues avec des gens qui n'ont pas des projets vus comme"précaires" :tears:. J'en viens à m'éloigner de très bon.ne.s ami.e.s parce qu'iels agissent comme ça d'ailleurs :erf:
 
2 Septembre 2015
2
3
54
26
Ces remarques j'ai l'impression que c'est aussi pendant les études. Les gens qui ont pris des branches "logique" qui mènent directement à un métier, ne comprennent souvent pas pourquoi on peut prendre le risque avec juste une branche qui nous
intéresse mais "crée des chômeur".

Peut être que ca a un peu rien à voir mais ca me rappelle aussi cette sensation !
Ah et magnifique dessins évidemment!!
 
17 Avril 2015
38
97
174
25
Nantes
thesunflowerismine.tumblr.com
merci merci merci merci merci merci merci merci

j'avais tellement besoin de ça en ce moment
je finis le lycée et je me sens pas du tout de continuer les études pour l'instant, donc je pars sur service volontaire ou autre du moment que je sors de la France et fais de l'humanitaire/environnemental, et à part 2/3 personnes, tout le monde me dit que ça peut être dangereux, que je vais gâcher une année, que ça va être dur pour s'y remettre après, que j'ai des capacités à l'école donc pourquoi ne pas les utiliser, que j'ai envie de faire trop de choses en même temps, que je me lance trop... au fond je m'en fiche, je sais que je ferais tout ce que je veux quand même, mais ça devient lourd et fatiguant,
donc vraiment, ce strip tombe super bien alors merci Mr.Q :fleur:

(et ohlalala j'adore le trait du dessin, très fin et délicat :nerd:)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
13 Septembre 2015
3
41
664
38
Je me reconnais tellement, moi aussi! Sauf que je suis trentenaire et que ça fait dix ans que je suis dans ce genre de situation. Au final, en dix ans, j'ai fait plein de trucs chouettes, et je n'ai pas envie de me "ranger" de sitôt. Bien sûr, il y a toujours des moments où une petite voix résonne dans ta tête pour te dire que tu es instable, que tu n'as rien construit, ou que tu ne grandiras jamais, et la comparaison avec ses anciens amis ou frères et sœurs, que l'on fait soi même, pas besoin de parents pour ca. Mais au final, on est sur terre pour un temps limité, alors autant vivre le plus intensément possible... Et je réalise de plus en plus que les conventions, et modes de fonctionnement de la société ne sont que ca, des conventions, et sont loin d'être immuables. Genre, le travail: il me semble qu'à la base, c'est plutôt sensé être une répartition des tâches pour subvenir aux besoins de la société et permettre d'améliorer les compétences et le mode de vie des humains. Alors qu'on en est arrivés à instaurer le travail comme but ultime, à devoir créer des besoins pour travailler. C'est marcher sur la tête, quand on y réfléchit bien. Bref, de nos jours, aspirer à une vie saine et simple, c'est passer pour un fou, mais, j'en suis convaincue, le fou n'est pas celui qu'on croit!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je suis quelqu"un qui a un parcours assez classique (encore que je refuse de bosser dans des entreprises qui me paraissent pas éthiques) mais si jamais ma soeur, un cousin ou une cousine me dirait qu'il veut faire une mission humanitaire, créer une activité de création de bijoux ou je ne sais trop quoi... je lui dirait JAMAIS que c'est une idée stupide et que ça ne marchera pas, si la personne a l'envie et la motivation et que ça met pas en péril sa santé et bien qu'elle le fasse c'est SA vie.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
12 Juillet 2015
451
1 027
224
:puppyeyes:
Les paroles d'une chanson de Marie Cherrier + les dessin de Mr. Q = <3<3<3 dans mon p'tit cœur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes