@Valou.Rossi Freefrom est une chaîne tv us qui appartient à Disney
Je me dois de te répondre car la Petite Sirène à très très longtemps été mon Disney préféré et reste ma princesse favorite.Perso je me fiche de la couleur de la sirène (le homard rouge alors qu'il est pas cuit on en parle ? Bon bah voilà foutez nous la paix).
Par contre j'espère qu'ils vont changer l'histoire, parce que le scénario est quand même particulièrement dégueulasse. Ou "comment être une fille attirée par ce qui brille, égoïste, manipulable, sans aucun sens de responsabilité... mais devenir une princesse parce que lol t'es trop jolie ?".
Perso c'est facilement dans mon Top 3 des pires Disney, si ce n'est Top 1...
Parce que Blanche-neige, c'est un pot de fleur, OK... mais elle ne cherche pas la merde.
Ariel c'est vraiment l'archetype de la gamine pourrie gâtée, qui fait n'imp et abandonne ses potes et sa famille parce qu'elle a vu un joli garçon au loin. Au secours.
Changez.
Absolument.
TOUT.
Métisse veut dire "mélangé" techniquement, donc quand on utilise ce mot pour une personne, c'est quelqu'un est de deux origines différentes (dans le langage courant, quelqu'un qui est de deux origines ethniques différentes plus précisément, voir on utilise plus facilement ce mot pour quelqu'un avec un parent noir, même si en vrai, ce n'est pas la seule définition). Je comprends ton cheminement d'esprit, mais du coup ce n'est pas le bon mot pour Pochaontas qui est uniquement présentée comme ayant une seule appartenance ethnique.J'aurais dû mal à expliquer, je sais qu'on utilise pas le mot "métisse" dans ces cas là normalement. Mais je l'utilisent aussi pour désigner une personne d'une peau plus claire qu'une personne noire mais plus foncée qu'une personne blanche. Je sais pas si c'est très clair ^^'.