On sait enfin quand sort La petite sirène en live-action (bon, c'est pas demain hein)

17 Juin 2019
310
2 624
504
@Scarlet_fox Je suis d'accord avec toi, c'est un gros problème que les industries du cinéma se doivent de régler, et c'est pour ça que je suis pour la création de nouveaux personnages noirs, asiatiques, LGBTQ+ qui ne soient pas des clichés sur pattes et qui soient écrits comme l'on écrirait un personnage cishet et blanc. L'aspect "minorité" ne devrait pas être forcé jusqu'à en faire une caricature, ça ne devrait pas être un argument marketing... Parce que la diversité, ça devrait juste être normal, en fait.

• Big up !
Réactions : Dhuoda et Asilentio
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Justinemacaron
Pour le blond de la Belle au Bois Dormant il paraît un peu clair sur les photos que j'ai posté mais c'est le blond typique d'une meuf du nord. Normalement la Belle au Bois Dormant est censé se passer en France mais je crois que le Disney le place dans un pays imaginaire fortement inspiré de l'Allemagne.
Du coup je dirais qu'Aurore est une "princesse nordique", d'où ce blond très clair.

Pour Megara c'est vrai que c'est pas un roux franc type roux irlandais. Après j'ai l'impression que dans un Disney c'est pas très compliqué de mettre une rousse parce que niveau création du personnage ça peut être plus fun pour l'équipe de dessiner des cheveux plus "vifs".
En parlant de roux, je crois que la gamine dans Bernard et Bianca est rousse, non?
Et Marianne dans Robin des Bois aussi (bon c'est un renard lol mais s'ils en font un live-action ça pourrait être une rousse justement, et en plus ça se passe en Angleterre).

Pour Ariel je pense juste qu'ils ont pris Halle Baily pour le côté "bonasse" bronzée en maillot. ça fait très cliché parce que dès que t'as un physique qualifié d' """"exotique"""" (notez les guillemets) tu te dois de montrer ton corps en maillot.
Après si elle chante bien et tout c'est bonus pour eux.
Pour le visage quelqu'un l'a déjà dit mais je trouve qu'elle a un visage qui colle bien à un personnage un peu fantastique. D'ailleurs, étrangement je trouve qu'elle ressemble à Ariel.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Pour Ariel je pense juste qu'ils ont pris Halle Baily pour le côté "bonasse" bronzée en maillot. ça fait très cliché parce que dès que t'as un physique qualifié d' """"exotique"""" (notez les guillemets) tu te dois de montrer ton corps en maillot.

Pour le coup, j'ai l'impression que tu vois des clichés là où il n'y en a pas :hesite:

Je voudrais pas me répéter, et je la connais pas du tout par ailleurs, mais je trouve tout simplement qu'elle colle bien au perso

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Margay
Je me mets à la place de l'équipe casting et j'essaye d'imaginer une meuf en maillot (ou avec une queue de poisson). 2 critères me paraissent les plus "bankable" pour un film :
1. Qu'elle soit bien foutue.
2. Qu'elle soit bronzée, peau dorée tout ça.

Plusieurs choix s'offrent à moi. Une méditerranéenne, une meuf bronzée aux UV (mais bon c'est plus trop à la mode), une métisse ou une noire. Et je pense qu'ils ont choisi en fonction de ces critères là.

• Big up !
Réactions : Asilentio
3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
Les arguments sont bons des deux côtés et je les comprends tout à fait. Pour moi, c'est juste un coup marketing de la part de Disney pour dire "Hé, coucou, on est raciste, regardez, on a prit une actrice noire !". Je préférais qu'on fasse des films avec des minorités en fait plutôt que dans des live-action. Au final, cela commence à créer une impression de "remplacement" chez certaines personnes et donc augmente le racisme, il suffit de lire les commentaires sur les réseaux sociaux. Encourageons le développement de princesse Disney issu de minorités au lieu de diviser les gens

3 Mars 2017
74
397
734
T'es au courant que les cheveux ça peut se colorer et qu'on peut aussi porter des lentilles de couleur et d'ailleurs, wtf la dernière partie de ta phrase ? :lol: On parle d'une couleur de yeux, j'ai pas souvent vu le dessin animé mais il y a 40 gros plans sur ses yeux dans le film ? ça a permis à des millions de gamines aux yeux bleus de s'identifier ?
Et s'il décide de lui donner un "costume" d'une autre couleur que l'originale, tu vas te sentir trahie ?

Disney n'a pas à refaire exactement le même truc en live-action. C'est une adaptation pas un calque. Si toi (et les autres fans qui se sentent trahis parce qu'Ariel (et encore on n'a pas vu les autres - peut-être qu'Eric sera blond et barbu:fear: ) n'est pas exactement comme dans le DA, vaut mieux s'en tenir au DA.

Disney n'a pas à refaire le même truc, et moi j'ai le droit d'être déçue.
Et wtf la dernière partie de ma phrase, je vois pas pourquoi tu te permettrais de la juger juste parce que toi tu t'en fous.

Et pour ta gouverne, oui la couleur des yeux c'est important pour certains.
Par exemple, Harry Potter a DEUX caractéristiques physiques distinctes : ses cheveux en bataille (de son père) et ses yeux verts (de sa mère), et la production n'a pas été foutue d'en respecter une seule.
Même combat à mes yeux.

Bref en résumé, c'est très bien que les minorités soient mieux représentées, y compris et surtout dans des rôles principaux, mais à titre personnel j'aurais préféré que ce soit dans une autre occasion, pour la petite fille en moi qui rêvait de voir Ariel en live action.

• Big up !
Réactions : Juayju
22 Juin 2017
183
1 660
314
24
Sinon je tenais juste à rajouter qu'en temps que personnes non racisées nous sommes forcément racistes. Deso pas deso (je m'inclue dedans)
On est élevés en étant privilégiés de ne pas être racisés, on intériorise le racisme malgré nous. Donc même si vous ne pensez pas être racistes, vous l'êtes forcément en temps que privilégiés. Et c'est pour ça que c'est important de se déconstruire et de montrer des modèles de personnes racisées, afin qu'entre autre on arrête de penser qu'à notre nombril blanc et qu'on prenne conscience des choses. Bien sûr c'est pas juste un film qui changera ça, mais plus on cessera de surrepresenter les blancs et plus on arrivera à faire avancer les choses.

3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
@Margay je dis surtout qu'il y en a marre de ces remakes/reboot/live-action. Si ça avait été l'inverse (une actrice blanche à la place d'une actrice noire, ça aurait fait tout un foin foin aussi en parlant de whitewashing). Pourquoi reprendre en boucle une oeuvre culte pour la refaire en moins bien (alors ça je suis d'accord que c'est très personnel mais dans mon cas, je considère que les remake/reboot/live-action sont toujours moins bien que le support original) ? Je suis pour qu'il y a des acteurs noirs mais j'aimerais qu'on leur donne un univers ! Que cela deviennent des perso emblématiques ! Pas qu'on dise "ah oui, l'ariel noire ? Bof, je préfère l'original". Je veux de nouvelles histoires, de nouvelles personnalités, que ça me fasse rêver !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes