On sait enfin quand sort La petite sirène en live-action (bon, c'est pas demain hein)

21 Février 2015
128
676
1 154
Ce serait sympa, en effet, qu'Ariel devienne une princesse pour les noires et pour les rousses, s'ils teignent Halle Bailey...Qu'une pétition cherche à éjecter à ce qu'il paraît. :annoyed: Je dois dire que depuis cette annonce, les discussions au sein des communautés Disney me mettent extrêmement mal à l'aise: on est passés d'une ambiance bon enfant à des "flamewars" où les commentaires racistes fusent...:caca: Ou sexistes, même: quand il a été avancé que certains auraient plutôt vu la comédienne ayant interprété Mera dans Aquaman, Amber Heard, dans le rôle, je l'ai vue se faire traiter de "s ***pe " dans le but de défendre Halle Bailey (mais ce n'est pas la bonne méthode, vous en convenez.) :sad: Alors pitié, Disney, allez au bout de votre logique et gardez- la rien que pour les faire suer! Déjà qu'Idris Elba a dû renoncer à être James Bond rien qu'à cause des commentaires racistes, c'est un comble! :evil:

23 Décembre 2012
5 440
61 333
6 794
20anspasses.wordpress.com
Déjà qu'Idris Elba a dû renoncer à être James Bond rien qu'à cause des commentaires racistes, c'est un comble! :evil:
Juste sur ce point, ce sont les médias qui ont fait des gros titres buzz, mais il n'a pas du tout dit qu'il avait renoncé à être James Bond, il a dit que le backlash raciste était très pesant et que si un jour il avait le rôle mais que c'était un échec, les gens se demanderaient si c'est lié à sa couleur et ce n'est pas du tout une situation dans laquelle il a envie de se trouver. Mais dans la même interview, il a dit :
"Bien entendu, si quelqu'un venait me voir et me proposait de jouer James Bond, j'accepterais sans hésiter, mais je n'ai jamais déclaré que je voulais être le James Bond noir."
Il faut noter que Idris Elba James Bond n'a jamais été un truc officiel, mais une rumeur soutenue passionnément par des fans puis des célébrités, ce qui a aussi créé un backlash raciste.

Par contre, oui, bon courage à Halle Bailey parce que si Idris Elba, un acteur de plus de 45 ans vétéran trouve ça pesant un backlash sur une rumeur, j'imagine même pas comment une jeune fille bien moins expérimentée va gérer le truc pour une VRAIE nomination!
Charlie Hunman avait renoncé à jouer Christian Grey dans Fifty Shades of Grey parce que les fans étaient ultra violents après l'annonce de sa nomination, et on parle d'un mec blanc remplacé par un autre mec blanc dans une comédie romantique qui n'intéressait qu'une démographie très précise. Disney, tout le monde est susceptible d'avoir un avis dessus, et le racisme atteint un autre niveau de violence et de pression.
Heureusement pour Halle, c'est la protégée de Beyoncé donc espérons qu'entre Disney et Beyoncé, elle recevra les armes pour faire face à toute cette violence <3

M

Membre supprimé 146616

Guest
Moi, un jour, j'aimerais qu'on ait une princesse Disney taille 46. C'est vrai, dans les Disney, les rondes sont soit des méchantes comme Ursula, soit des personnages maternels comme les marraines-fées.

J'aimerais qu'on ait une princesse Disney en situation de handicap. Il y a bien un amputé dans l'univers Disney mais c'est un méchant (le capitaine Crochet).

J'aimerais une princesse Disney LGBT.

Comment ça, je suis trop exigeante? :confused:

3 Mars 2017
74
397
734
Et bien moi je me sens trahie. C'était ma princesse fétiche et je ne la reconnais pas.
Ce n'est pas du racisme, ça aurait été pareil (ou pire) si on avait collé une blonde, ou une brune, voire carrément une nana aux yeux verts.
On a un modèle, et même si on apprécie quand le live action movie adapte un peu, on cherche les similarités, pas la dissonance.
Il y a de la provocation dans ce choix. Tant mieux si pour certain·e·s c'est une célébration, et si pour d'autres ça ne change rien. Moi, ça me cause beaucoup de déception sur la seule adaptation que j'attendais avec grande impatience.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 963
96 890
3 004
31
Mais qui vous dit que l'actrice va avoir des cheveux roux ? :hesite: Lorsque elle a annoncé qu'elle serait la prochaine interprète d'Ariel, elle n'a pas posté une image d'Ariel avec des cheveux noirs ? :dunno:

• Big up !
Réactions : Nytaas et Nil
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ça manque beaucoup les personnages roux "fort" je trouve

La poupée Jessie dans "Toy Story"? La princesse Fiona dans "Shrek"? Jean Grey?

OK, le "problème" que j'ai avec les héroïnes rousses, c'est que j'ai l'impression que souvent, elles ont le même type de personnalité: pleines d'énergie, impulsives, et avec une grosse libido si elles sont adultes. Y'a aucun mal à être pleine d'énergie mais je trouve ça étrange que les rousses soient aussi souvent des femmes "explosives", les brunes des intellos sérieuses et les blondes des innocentes au coeur sensible. Après, j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de personnages qui cassent ces stéréotypes, c'est bien.

16 Septembre 2012
1 970
11 144
5 674
Meme a la Pride de Londres aujourdhui, il a fallu que des gens defendent ce casting de la PS sur leurs panneaux, quoi :yawn: pour du DISNEY

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil
22 Juin 2017
183
1 660
314
24
Et bien moi je me sens trahie. C'était ma princesse fétiche et je ne la reconnais pas.
Ce n'est pas du racisme, ça aurait été pareil (ou pire) si on avait collé une blonde, ou une brune, voire carrément une nana aux yeux verts.
On a un modèle, et même si on apprécie quand le live action movie adapte un peu, on cherche les similarités, pas la dissonance.
Il y a de la provocation dans ce choix. Tant mieux si pour certain·e·s c'est une célébration, et si pour d'autres ça ne change rien. Moi, ça me cause beaucoup de déception sur la seule adaptation que j'attendais avec grande impatience.

Y'a aucune provocation dans ce choix d'actrice, juste que les réals commencent enfin à piger que les personnes racisées peuvent jouer des rôles comme la petite sirène.

M

Membre supprimé 146616

Guest
chez les femmes, oui y'en a, mais chez les mecs...

En effet, y'en a pas beaucoup. Boule dans "Boule et Bill"? Wally West (l'un des Flash) dans les comics DC? Un instant, je viens de réaliser que Wally West est roux dans les comics et qu'il est devenu noir à l'écran, dans la série-télé 'Flash'. Lui aussi. Je sais pas quoi en penser.

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@lafeemandarine @Ocytocine.
Y en a quand même plus que ça. Les femmes rousses, il y en a finalement pas mal. Et certes, on trouve moins d'hommes roux mais cela se démocratise de plus en plus.
Pour les films et les séries, on trouve par exemple pour les hommes :
  • Boule, Boule et Bill
  • Les Weasley, Harry Potter
  • François, Poil de Carotte
  • Edward Cullen, Twilight
  • Tormund, GOT
  • Obélix, Astérix et Obélix
  • Spirou, Spirou
  • Abraham, The Walking Dead
  • Gimli, SDA
  • Horatio Caine, Les experts Miami
  • Nicholas, Homeland
  • Magneto, les nouveaux X-men
  • Owen, Grey's Anatomy
  • Nich, Chicago Med
  • Oz, Buffy contre les vampires
  • Walter (Chuck Norris), Walter Texas Ranger
  • Ron et Donny, Happy Days
  • Jack Hodgins, Bones
  • Mitchell Pritchett, Modern Family
  • Dexter, Dexter
  • Archie, Riverdale
Ce ne sont pas tous des roux aux cheveux flamboyants et rares sont ceux qui ont des tâches de rousseur. Mais il y en a quand même un peu.
Et je suis sûre qu'en cherchant un peu plus que 10 minutes, on en trouve encore plein d'autres. Après, oui, il y en a moins, c'est sûr.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'ai lu des tweets de personnes qui se sont misent à smurfer au plafond devant la nouvelle Ariel. J'ai trouvé ça a la fois pathétique et drôle.
Non mais cette fille A une bouille de sirène!
Je ne résiste pas à l'envie de citer une réponse à un tweet qui gueulait sur le "réalisme" d'une sirène blanche et pas noire : " c'est vraiment inadmissible! Elle n'a même pas de queue de poisson ni d'ecailles! C'est pas réaliste pour une sirène! Ils auraient pas pu caster un cabillaud non?"

1 Septembre 2012
3
20
1 564
Montréal
Je vous trouve durs dans vos commentaires.
Ce qui est difficile à comprendre c'est plus pourquoi est-ce qu'ils se sont sentis obligés de changer l'image que l'on a d'Ariel ? Ça aurait été si simple de caster une actrice rousse aux yeux bleus ! D'autant que Andersen est danois, et que l'histoire se passe en Europe... Je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux, et c'est pousser le politiquement correct bien trop loin.
D'autant que pour les autres live-actions, que ce soit Le Livre de la Jungle ou Aladdin, ils ont gardé exactement les mêmes physiques ; le but n'étant pas de s'inspirer ou réécrire mais bien de refaire le dessin animé en film.

Bref, je suis vraiment déçue et j'ai l'impression qu'on me "vole" mon héroïne préférée, ou en tout cas celle à laquelle je me suis toujours identifiée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes