Perso ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont pris des actrices qui ressemblaient assez aux personnages qu'elles incarnaient (Cendrillon, Belle etc...) alors pourquoi changer pour Ariel ? (vrai question sans méchanceté ^^' )
Je vous trouve durs dans vos commentaires.
Ce qui est difficile à comprendre c'est plus pourquoi est-ce qu'ils se sont sentis obligés de changer l'image que l'on a d'Ariel ? Ça aurait été si simple de caster une actrice rousse aux yeux bleus ! D'autant que Andersen est danois, et que l'histoire se passe en Europe... Je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux, et c'est pousser le politiquement correct bien trop loin.
D'autant que pour les autres live-actions, que ce soit Le Livre de la Jungle ou Aladdin, ils ont gardé exactement les mêmes physiques ; le but n'étant pas de s'inspirer ou réécrire mais bien de refaire le dessin animé en film.
Bref, je suis vraiment déçue et j'ai l'impression qu'on me "vole" mon héroïne préférée, ou en tout cas celle à laquelle je me suis toujours identifiée.
Complètement d'accord. Et puis même si ça se passait au Danemark, ya pas spécialement de raison pour les sirènes d'avoir la même génétique que les gens sur terre. On peut parfaitement imaginer que les migrations des communautés de sirènes répondent à des logiques différentes et que la couleur de la peau s'acquière différemment. Ursula est violette par exemple...D'accord pour la version originale d'Anderson, qui se passe en Europe.
Par contre, pour la version Disney le dessin animé se passe clairement dans une mer tropicale. Du coup j'ai toujours trouvé ça incohérent que les tous humains ou sirènes soient typés européens tandis que les autres personnages marins comme Sébastien par exemple ont des inspirations créoles.
Après je ne sais pas si ils souhaitent garder l'ambiance "tropiques" dans cette version là, mais si c'est le cas le fait qu'elle soit métissée n'est pas déconnant...
Leurs traits ne ressemblent pas vraiment à ceux du dessins animés, elles ont juste des coiffures et couleurs de cheveux similaires + des tenues signatures similaires... et encore! Cendrillon a les cheveux artificiellement bouclés dans le film, pas dans le dessin animé, et Aurora de Maléfique a une chevelure bien plus maigre que celle du dessin animé.Perso ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont pris des actrices qui ressemblaient assez aux personnages qu'elles incarnaient (Cendrillon, Belle etc...) alors pourquoi changer pour Ariel ? (vrai question sans méchanceté ^^' )
Je vous trouve durs dans vos commentaires.
Ce qui est difficile à comprendre c'est plus pourquoi est-ce qu'ils se sont sentis obligés de changer l'image que l'on a d'Ariel ? Ça aurait été si simple de caster une actrice rousse aux yeux bleus ! D'autant que Andersen est danois, et que l'histoire se passe en Europe... Je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux, et c'est pousser le politiquement correct bien trop loin.
D'autant que pour les autres live-actions, que ce soit Le Livre de la Jungle ou Aladdin, ils ont gardé exactement les mêmes physiques ; le but n'étant pas de s'inspirer ou réécrire mais bien de refaire le dessin animé en film.
Bref, je suis vraiment déçue et j'ai l'impression qu'on me "vole" mon héroïne préférée, ou en tout cas celle à laquelle je me suis toujours identifiée.
@Loutrinel
J'ai l'impression que @leoune ne savait pas Moi non plus, je ne le savais pas (être européenne et euro centrée, c'est logique vu ce qu'on apprend dans notre société). Partant de là, ça se comprend qu'elle pleure sa princesse rousse. Maintenant qu'elle sait, peut-être que ça la consolera ou pas (les nostalgies d'enfance...) mais ce n'est pas pour autant qu'on peut la classer en facho réac enfin. Le prochain stade, c'est quoi? La traiter de troll?
Je ne résiste pas à l'envie de citer une réponse à un tweet qui gueulait sur le "réalisme" d'une sirène blanche et pas noire : " c'est vraiment inadmissible! Elle n'a même pas de queue de poisson ni d'ecailles! C'est pas réaliste pour une sirène! Ils auraient pas pu caster un cabillaud non?"