One Piece!

Je commets un crime de double-post mais je ne pouvais plus tenir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je peux lire vos spoilers maintenant ! :winky:

Edit : mais vous avez fait exprès de faire des spoilers !!! :scream: Poke @Antigonedream ! Et @Karline !
Re-édit : et moi qui croyait que @jusdepomme était de mon côté. Vendue ! (N'empêche que vous m'avez bien rendue dingue avec vos spoilers ! XD)

Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
tumblr_njox849moP1s8wmoco1_540.png

tumblr_njox849moP1s8wmoco4_540.png

tumblr_njox849moP1s8wmoco2_540.png

tumblr_njox849moP1s8wmoco3_540.png

tumblr_njox849moP1s8wmoco5_540.png

• Big up !
Réactions : Yango
3 Novembre 2012
23
30
374
Bonjour, je suis ravie de rejoindre ce topic One Piece, régulièrement dans le Jump on peut voir des classements de popularité des personnages. ça vous dit de faire le votre ? personnellement ça m'intéresse.
Voici le mien : (je fais un top 10)
1) Trafalgar Law
2) Luffy
3) Franky
4) Chopper
5) Sanji
6) Nami
7) Usopp (son combat dans l'arc sur doflamingo qui est en cours est tellement drôle)
8) Eneru (juste son pouvoir était génial)
9) Barbe blanche
10) Zorro

Sinon que pensez-vous des personnages féminins de One Piece ? De mon point de vue c'est vraiment le défaut majeur de ce manga. Je ne me suis jamais remise de ce personnage :
Sadi_Anime_Avant_Ellipse_Infobox.png

Sadi, une abérration. Son pouvoir, comment elle fini ligoter façon bondage...

Egalement le personnage de Boa Hancok.
20130113032153!Boa_Hancock_Anime_Infobox.png

reine des amazones, peuple indépendant, 100% féminin qui prône le combat et la force. La description est alléchante et pourtant le pouvoir de Boa est lié à des attributs féminins, elle se définit par sa féminité. Même si son amour pour Luffy est drôle ce personnage est très limitée alors qu'il a énormément de potentiel... :slap:

Les personnages secondaires féminins qui apparaissent brièvement ont 3 fois sur 4 les cheveux roses. Je trouve que cela empire au fur et à mesure des arcs. C'est vraiment dommage car il me semble que ce manga touche autant le public masculin que féminin :erf: (et même sans ce critère, cela ne justifie en rien ce dénuement excessif). Parfois je me dis qu'Echiro Oda les créer seulement pour plaire à des fans qui s'adonnent à la réalisation de fanzine hentai et encore...:mur:

19 Mars 2014
3
6
64
Poitiers
Plutôt d'accord avec cette réflexion sur les personnages féminins. C'est également le seul reproche que je peux faire à ce manga, ce qui est vraiment dommage puisqu'il touche de nombreuses femmes. Après, il faut avouer qu'on peut faire ce reproche à de nombreux mangas et pas seulement One Piece (je pense notamment à Fairy Tail où on peut voir un nombre assez phénoménal de boob's en tout genre).

Pour ma part, niveau classement, c'est un peu dur puisque j'apprécie chacun des personnages, mêmes les plus méchants. Si j'devais en faire un, il sera surement pas définitif mais ça donnerait :

1. Luffy (par contre de ce côté là, ça changera pas)
2. Chopper (trop cute)
3. Aokiji (vraiment trop badass, son côté mystérieux le rend très intéressant)
4. Trafalgar Law
5. Robin
6. Zoro
7. Sanji
8. Shanks
9. Ace
10. Bartolomeo

Pour ceux que je déteste, même s'il faut bien des gros méchants :

AKAINU (Rahhh j'le déteste) et ces saloperies de dragons celestes!!

Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Yango @Thiphaine_T
Les filles si vous voulez j'avais écrit un article sur la représentation des femmes dans le shonen (la meuf qui fait son auto-promos :yawn: )
Pour ce qui est des filles au cheveux roses je tiens cependant à souligner le fait qu'il y a aussi pas mal de garçons au cheveux rose dans One Piece (Cobby, Fullbody, Kumadori, Brook dans le film Z) et j'avais lus que le rose était une couleur virile au Japon, d'où le fait que Natsu de Fairy Tail ait les cheveux roses, ou que Renji de Bleach porte souvent un yukata rose...
Comme ce sont des filles qui sont a des postes haut placés dans des milieux très masculin (pirate pour Bonney, militaire pour Hina, Gladiatrice pour Rebecca) ça se justifie. Bon pour le coup ça ne marche pas pour Shirahoshi (mais c'est peut être liée à son statut d'arme antique)

Oulà le top 10 trop dur! Je l'ai fait un peut vite, il est peut être voué a changer rapidement.
1- Ace (parce que j'aime bien les beaux gosses et les perso morts... comme il cumule bah voilà...)
2-Sabo (parce que la classe)
3-Usopp
4-Luffy (j'ai un peut honte de le placer si bas)
5-Traphy
6-Koala
7-Aokiji
8-Jinbei
9-Smoker
10-Bartholoméo
Vous remarquerez que j'ai tendance a préférer les personnages de second (voir de troisième) plan.

3 Novembre 2012
23
30
374
Koala ?? Aucun souvenir de ce personnage, je pense à l'immonde gardien qui accompagnait Sadi, je suppose que ce n'est pas lui !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes