Bonjour, je suis ravie de rejoindre ce topic One Piece, régulièrement dans le Jump on peut voir des classements de popularité des personnages. ça vous dit de faire le votre ? personnellement ça m'intéresse.
Voici le mien : (je fais un top 10)
1) Trafalgar Law
2) Luffy
3) Franky
4) Chopper
5) Sanji
6) Nami
7) Usopp (son combat dans l'arc sur doflamingo qui est en cours est tellement drôle)
Eneru (juste son pouvoir était génial)
9) Barbe blanche
10) Zorro
Sinon que pensez-vous des personnages féminins de One Piece ? De mon point de vue c'est vraiment le défaut majeur de ce manga. Je ne me suis jamais remise de ce personnage :
Sadi, une abérration. Son pouvoir, comment elle fini ligoter façon bondage...
Egalement le personnage de Boa Hancok.
reine des amazones, peuple indépendant, 100% féminin qui prône le combat et la force. La description est alléchante et pourtant le pouvoir de Boa est lié à des attributs féminins, elle se définit par sa féminité. Même si son amour pour Luffy est drôle ce personnage est très limitée alors qu'il a énormément de potentiel...
Les personnages secondaires féminins qui apparaissent brièvement ont 3 fois sur 4 les cheveux roses. Je trouve que cela empire au fur et à mesure des arcs. C'est vraiment dommage car il me semble que ce manga touche autant le public masculin que féminin
(et même sans ce critère, cela ne justifie en rien ce dénuement excessif). Parfois je me dis qu'Echiro Oda les créer seulement pour plaire à des fans qui s'adonnent à la réalisation de fanzine hentai et encore...