Opération dents de sagesse

17 Novembre 2013
20
30
374
Lorsque j'ai été opérée des dents de sagesse, j'étais sous anestésie générale. Je précise parce qu'il me semble que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Outre le gonflement des joues, et la douleur il m'est arrivée autre chose que je voudrais partager parce que le médecin nous a ensuite dit que ça pouvait en effet arriver après une anestésie générale.

J'ai fait une énorme dépression, et quand je dis énorme, c'est énorme. J'étais triste, j'avais carrément perdue goût à la vie, j'ai commencé à envoyer des mails à des amies proches en leur avouant des choses sur moi, disant ce que j'avais sur le coeur. Je ne me sentais vraiment pas bien, ça allait mieux des que j'avais des gens autour de moi, en l'occurrence mes parents lorsqu'ils rentraient le soir.

Donc pour les Mad qui vont bientôt se faire opérer avec anestésie générale, si ça vous arrive dites vous que c'est un effet secondaire et assurer vous de voir vos amies, de regarder des films qui vous font rire, trouver une occupation sympa. :disco:
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Youhou, un topic fait spécialement pour moi ! :)
Jusqu'à présent je ne me suis jamais fait arracher mes chères dents de sagesses (trop la trouille et il faut dire aussi que lorsque j'étais ado mes parents ne m'ont jamais proposé de le faire et mon dentiste n'en avait pas grand chose à faire non plus)
Bref, je me retrouve aujourd'hui avec des douleurs constantes dans les mâchoires et c'est juste ultra désagréable... Ce ne sont pas des douleurs très vives mais chroniques, ce qui à force me rends très grognon.
Ma décision est prise, je souhaiterais vraiment me les faire enlever cet été, d'autant plus que j'ai très peur qu'elles abîment mes autres dents. J'ai la chance d'avoir des dents relativement droites sans avoir porté d'appareil, je serais vraiment trop dégoûtée qu'elles bougent à cause des dents de sagesses.
Je n'ai pas peur de l'opération en soit, limite ça me presse que ces fichues dents dégagent. Autant souffrir un bon coup et être tranquille après...
Le seul problème c'est que mon dentiste actuel ne me propose qu'une operation sous AG (je crois que ça fait biiiiiien longtemps qui renvoie systématiquement tout le monde à l'hôpital pour le faire).
Or, si cela est possible dans mon cas je souhaiterais vraiment le faire sous anesthésie locale... Telle que je me connais je risque de bien plus mal vivre l'AG que l'opération en elle-même. J'ai tellement envie de faire ça tranquille en cabinet plutôt que de courir à l'hôpital, devoir être à jeun, me faire écarteler la mâchoire etc etc...
Le seul hic c'est que j'ai l'impression que très peu de dentistes pratiquent l'extraction des dents de sagesse sous anesthesie locale.
Du coup je ne sais pas comment faire ni qui aller voir... Je suis perdue :sad:
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
tiny-cherry-tree;4807322 a dit :
Youhou, un topic fait spécialement pour moi ! :)
Jusqu'à présent je ne me suis jamais fait arracher mes chères dents de sagesses (trop la trouille et il faut dire aussi que lorsque j'étais ado mes parents ne m'ont jamais proposé de le faire et mon dentiste n'en avait pas grand chose à faire non plus)
Bref, je me retrouve aujourd'hui avec des douleurs constantes dans les mâchoires et c'est juste ultra désagréable... Ce ne sont pas des douleurs très vives mais chroniques, ce qui à force me rends très grognon.
Ma décision est prise, je souhaiterais vraiment me les faire enlever cet été, d'autant plus que j'ai très peur qu'elles abîment mes autres dents. J'ai la chance d'avoir des dents relativement droites sans avoir porté d'appareil, je serais vraiment trop dégoûtée qu'elles bougent à cause des dents de sagesses.
Je n'ai pas peur de l'opération en soit, limite ça me presse que ces fichues dents dégagent. Autant souffrir un bon coup et être tranquille après...
Le seul problème c'est que mon dentiste actuel ne me propose qu'une operation sous AG (je crois que ça fait biiiiiien longtemps qui renvoie systématiquement tout le monde à l'hôpital pour le faire).
Or, si cela est possible dans mon cas je souhaiterais vraiment le faire sous anesthésie locale... Telle que je me connais je risque de bien plus mal vivre l'AG que l'opération en elle-même. J'ai tellement envie de faire ça tranquille en cabinet plutôt que de courir à l'hôpital, devoir être à jeun, me faire écarteler la mâchoire etc etc...
Le seul hic c'est que j'ai l'impression que très peu de dentistes pratiquent l'extraction des dents de sagesse sous anesthesie locale.
Du coup je ne sais pas comment faire ni qui aller voir... Je suis perdue :sad:
Très peu de dentiste pratiquent l'extraction des dents de sagesse incluses tout court. C'est compliqué, c'est chiant et ça ne rapporte pas grand chose pour le temps passé et l'emmerdement.

Donc on le confie aux stomato qui ne font que ça. Les stomato ne sont pas obligés d'opérer sous AG, ils peuvent le faire en local. Le mieux serait d'appeler le stomato conseillé par ton dentiste pour lui demander d'avoir une anesthésie locale. S'il refuse sans arguments, change (parce qu'il peut y avoir des arguments pour l'AG, tes dents qui enserrent le nerf, le sto qui voit que ça va être très très compliqué et qui préfère que tu sois endormie pour que tu ne bouges pas et qu'il puisse travailler tranquillement sans se soucier de tes mouvements, de ton angoisse parce que sinon ça va être trop compliqué).

Je ne peux que te conseiller de les faire enlever sous locale, tes articulations s'en porteront bien mieux.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2014
29
26
374
Monde
Moi j'ai fait enlever les 4 sous AG, l'avantage c'est que tu ne sens, n'entends et ne vois rien. Mais je comprends que ça t'inquiète. Je sais que dans mon département et même ma région ils y en a qui le font dans leur cabinet mais c'est un désert médical chez moi.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
tiny-cherry-tree;4807322 a dit :
Youhou, un topic fait spécialement pour moi ! :)
Jusqu'à présent je ne me suis jamais fait arracher mes chères dents de sagesses (trop la trouille et il faut dire aussi que lorsque j'étais ado mes parents ne m'ont jamais proposé de le faire et mon dentiste n'en avait pas grand chose à faire non plus)
Bref, je me retrouve aujourd'hui avec des douleurs constantes dans les mâchoires et c'est juste ultra désagréable... Ce ne sont pas des douleurs très vives mais chroniques, ce qui à force me rends très grognon.
Ma décision est prise, je souhaiterais vraiment me les faire enlever cet été, d'autant plus que j'ai très peur qu'elles abîment mes autres dents. J'ai la chance d'avoir des dents relativement droites sans avoir porté d'appareil, je serais vraiment trop dégoûtée qu'elles bougent à cause des dents de sagesses.
Je n'ai pas peur de l'opération en soit, limite ça me presse que ces fichues dents dégagent. Autant souffrir un bon coup et être tranquille après...
Le seul problème c'est que mon dentiste actuel ne me propose qu'une operation sous AG (je crois que ça fait biiiiiien longtemps qui renvoie systématiquement tout le monde à l'hôpital pour le faire).
Or, si cela est possible dans mon cas je souhaiterais vraiment le faire sous anesthésie locale... Telle que je me connais je risque de bien plus mal vivre l'AG que l'opération en elle-même. J'ai tellement envie de faire ça tranquille en cabinet plutôt que de courir à l'hôpital, devoir être à jeun, me faire écarteler la mâchoire etc etc...
Le seul hic c'est que j'ai l'impression que très peu de dentistes pratiquent l'extraction des dents de sagesse sous anesthesie locale.
Du coup je ne sais pas comment faire ni qui aller voir... Je suis perdue :sad:
Tu as raison de demander une locale pour une autre raison en plus... Mon dentiste, c'est mon cousin (et le seul qui sait comment me faire piquer par une seringue sans que je bouge : en me bloquant complètement ^_^) m'a expliqué que ses collègues stomato, quand tu es sous AG, en ont rien à foutre de la délicatesse. Ils bourrinent, de toute façon tu ne protestes pas, et tu peux terminer avec des bleus partout. Alors qu'en local, ben tu peux montrer que tu n'es pas d'accord.
Par contre, pour faire plus facilement accepter l'opération en local, tu peux essayer en demandant par côté, ça prend moins de temps, et pour toi c'est beaucoup plus confortable. Pour te donner une idée, j'avais 3 des 4 qui poussaient à l'horizontale, les racines en joyeux bordel, des dents super fragiles et les gencives de mauvaise qualité, il m'a opéré d'un côté puis de l'autre (pas haut et bas surtout). Le soir je remangeais normalement, et je ne suis pas du tout passée par la case purée, même avec un des trous qui n'a pas pu être suturé du tout. Pas de bleu, pas d'infection, de l'antidouleur juste pour la première nuit.
Essaie d'insister un peu, quitte à téléphoner et demander cash :fleur: j'espère que ça va le faire
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Merci @gringo pour ta réponse ultra précise ;) Je pensais un peu bêtement que les opérations sous anesthésie locale s'effectuaient chez le dentiste et celles sous AG par un stomato... Il me reste donc à trouver un stomato qui accepte bien de m'opérer sous anesthésie locale, si cela est possible bien sûr. (Mais mon dentiste ne m'a pas fait part de problème particulier quant au positionnement de mes dents donc je croise les doigts...)

@Gressinni Ton témoignage me rassure énormément et me conforte dans le fait que je souhaiterais être opérée sous anesthésie locale... Mon copain s'est fait opérer sous AG et a presque faillit en mourir, je sais que c'est absolument exeptionel mais c'est tout de même pas très encourageant lol
Surtout que l'anesthésie locale ne me fait vraiment pas peur... Je viens d'une famille de médecins où on raconte des trucs bien trashs à table alors une pauvre extraction de dent ça ne me semble pas grand chose :)

Par contre petite question, certaines d'entre vous ont-elles tenté un traitement homéopathique avant l'opération ? Est-ce que c'est efficace ?
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
tiny-cherry-tree;4809332 a dit :
Merci @gringo pour ta réponse ultra précise ;) Je pensais un peu bêtement que les opérations sous anesthésie locale s'effectuaient chez le dentiste et celles sous AG par un stomato... Il me reste donc à trouver un stomato qui accepte bien de m'opérer sous anesthésie locale, si cela est possible bien sûr. (Mais mon dentiste ne m'a pas fait part de problème particulier quant au positionnement de mes dents donc je croise les doigts...)

@Gressinni Ton témoignage me rassure énormément et me conforte dans le fait que je souhaiterais être opérée sous anesthésie locale... Mon copain s'est fait opérer sous AG et a presque faillit en mourir, je sais que c'est absolument exeptionel mais c'est tout de même pas très encourageant lol
Surtout que l'anesthésie locale ne me fait vraiment pas peur... Je viens d'une famille de médecins où on raconte des trucs bien trashs à table alors une pauvre extraction de dent ça ne me semble pas grand chose :)

Par contre petite question, certaines d'entre vous ont-elles tenté un traitement homéopathique avant l'opération ? Est-ce que c'est efficace ?
Je plussois @Gressinni  les sto c'est des bourrins.

Pour l'homéopathie j'ai envie de te dire que si ça ne te fais pas du bien, ça ne te fera pas du mal non plus!
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@tiny cherry tree Je vois le genre pour les histoires trash à table ^^
L'AG je préfère la garder avec ses risques pour les trucs vraiment plus graves, et me faire opérer des yeux, c'est dur que ton copain ait eu de tels problèmes pour ses dents :angry:
J'ai eu des antibio en prévention quelques jours avant, et quelques jours après, mais pas des doses de cheval. Pas d'homéopathie pour moi, mais comme dit @Gringo, ça ne peut pas de faire de mal :)
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Bon, j'ai du nouveau ! :) Le stomato accepte sans problème de m'opérer sous anesthesie locale s'il n'y a pas de contre indication... J'attends donc que mon dentiste lui fasse parvenir mon panoramique dentaire pour avoir une réponse définitive, je croise les doigts ;)
 
30 Juin 2014
170
34
209
Salut ok l'AG c'est cool tu vois rien mais ça reste un impact important pour le corps ( c'est pas conseillé ). Donc a réserver pour le cas graves en espérant ne pas en avoir du tout ^^

Moi j'ai eu une locale, c'est super impressionnant !!
Mais du coup il y a moins de risque d'articulation de la machoire. Moi j'avais des petits exercices a faire.
De plus ca gonfle moins il me semble.

Pendant l'opération on m'a demander de garder la bouche ouverte, donc pas de systheme spécial, juste de la volonté.

Courage =)
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@soupechinoise Je suis totalement d'accord avec toi... Je ne suis ni médecin ni dentiste mais il me semble que tant qu'à faire, autant réserver l'AG pour de futurs opérations plus lourdes. Tant qu'il y a le choix, autant privilégier l'anesthésie locale qui à mon avis est moins traumatisante pour le corps (peut être pas pour l'esprit, ça c'est autre chose ;))
Ceci dit je comprends tout à fait que certaines personnes ne supportent pas l'idée d'entendre ou de voir quoi que ce soir, et préfèrent l'AG...
Je sais que personnellement c'est vraiment l'anesthésie qui me faisait peur, bien plus que l'opération en soit. Je dis pas que je vais y aller ultra sereine, mais globalement je serais plutôt soulager d'échapper à une AG.

Qu'entends tu par impressionnant par contre ? Je sais qu'une amie m'avait dit qu'elle avait eu l'impression que le chirurgien lui arrachait littéralement la mâchoire, sympathique... :)
Et tu t'es fait enlever les 4 en même temps ou bien 2 par 2 ?
 
30 Juin 2014
170
34
209
tiny-cherry-tree;4821532 a dit :
@soupechinoise Je suis totalement d'accord avec toi... Je ne suis ni médecin ni dentiste mais il me semble que tant qu'à faire, autant réserver l'AG pour de futurs opérations plus lourdes. Tant qu'il y a le choix, autant privilégier l'anesthésie locale qui à mon avis est moins traumatisante pour le corps (peut être pas pour l'esprit, ça c'est autre chose ;))
Ceci dit je comprends tout à fait que certaines personnes ne supportent pas l'idée d'entendre ou de voir quoi que ce soir, et préfèrent l'AG...
Je sais que personnellement c'est vraiment l'anesthésie qui me faisait peur, bien plus que l'opération en soit. Je dis pas que je vais y aller ultra sereine, mais globalement je serais plutôt soulager d'échapper à une AG.

Qu'entends tu par impressionnant par contre ? Je sais qu'une amie m'avait dit qu'elle avait eu l'impression que le chirurgien lui arrachait littéralement la mâchoire, sympathique... :)
Et tu t'es fait enlever les 4 en même temps ou bien 2 par 2 ?

Coucou, alors moi ça à été 2 par 2.

C'est impressionnant car puisque tu est réveillé tu vois entend et sent.
Pas d'inquiétude tu es bien anesthésié il n'y a donc aucune douleur mais tu sens que le dentiste creuse quelque chose ( pour ma part hein !! ).
Il vaut mieux ce concentré sur la lumière ou le plafond que sur les instruments qu'il a entre les mains c'est sur ^^.

Quoi qu'il en soit à l'annonce de la deuxième opération pour les 2 autres dents, je savais a quoi m'attendre et finalement aucuns stress ni peur ... en fait traité une cari me fais plus peur haha. Mais bon on est tous différents.

Il faut dire que mon dentiste était au top !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes