Opération dents de sagesse

18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Bon voilà, ça y est... J'ai une date et une heure je me fais opérer dans 2 semaines. Je suis partagée entre la joie d'ENFIN être débarrassée de ces dents de sagesses qui me causent la vie dure depuis plusieurs mois et le stress de l'intervention et des suites post-opératoires. Je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'après je serai tranquille pour tout le reste de ma vie :paillettes:
Ceci-dit, le fait de me taper une tête de hamster et de ne pas pouvoir parler correctement ne m'enchante pas particulièrement non plus, je dois bien l'avouer... :v: (en même temps vous me direz... je ne connais pas grand monde qui se réjouirait à cette idée)
Et puis je commençais vraiment à stresser que mes dents de sagesse décalent mes autres dents car je sens que ça travaille dans ma bouche... J'ai l'impression d'avoir les mâchoires dans un étau, c'est plus trop vivable :stare:

Comme tu l'as dit @soupechinoise chaque personne réagit vraiment différemment à l'opération... J'ai un pote qui le soir même était à une soirée et il aurait fallu être vraiment balèze pour deviner qu'il venait de se faire opérer. À l'opposé je connais d'autres personnes qui ont bien souffert et perdu la moitié de leur poids en une semaine (j'espère que ce ne sera pas mon cas... Quoi que pour la perte de poids je dirais pas non ;))

Si des personnes ici peuvent me renseigner je me demande combien de temps prend la cicatrisation ? Combien de temps est-on vraiment gênés avant de pouvoir reprendre une activité normale ? (là aussi je suppose que c'est très personnel mais je prends note de votre expérience :))
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
tiny-cherry-tree;4822973 a dit :
[]

Si des personnes ici peuvent me renseigner je me demande combien de temps prend la cicatrisation ? Combien de temps est-on vraiment gênés avant de pouvoir reprendre une activité normale ? (là aussi je suppose que c'est très personnel mais je prends note de votre expérience :))
La cicatrisation au sens la petite peau toute fragile et très sensible en quelques jours, même du côté où il n'y avait pas de suture. Les points je les ai enlevés au bout d'un ou deux mois je crois, quand j'en ai eu vraiment marre de me faire chatouiller de l'intérieur par les fils. L'activité normale, à part le premier soir où ça lance un peu et j'étais chez la mère de mon dentiste (pas la grosse fête donc), pas de problème !
Tu peux demander au dentiste de te prescrire du Spifen, c'est très efficace pour les douleurs dentaires
Et rassure toi, la tête de hamster n'est pas obligatoire , et pour te détendre tu peux aller manger un petit quelque chose qui te fait très plaisir un peu avant :fleur: ça va bien se passer !
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@Gressinni Merci, merci, merci pour ton petit message. Ça me rassure beaucoup... :fleur:
La tête de hamster malheureusement je ne pense pas y échapper... Je fais de l'urticaire de contact et j'ai tendance à gonfler au moindre truc. Genre je peux avoir les doigts qui doublent de volume pour avoir simplement... tenu un guidon de vélo dans le froid (c'est pas une blague :rire:)
Je me souviens même qu'à l'époque où je perdais mes dents de lait il m'est arrivé d'avoir la gencive et la lèvre toutes gonflées pendant plusieurs jours haha
Par contre un ou deux mois pour les fils ça me semble énorme ?! :ko: Ils sont censés partir tous seuls ?

Et je vais poser la question con du jour mais où est-ce que l'on peut acheter des poches de glaces ?
 
9 Décembre 2013
13
5
2 864
29
tiny-cherry-tree;4823017 a dit :
Par contre un ou deux mois pour les fils ça me semble énorme ?! :ko: Ils sont censés partir tous seuls ?

Et je vais poser la question con du jour mais où est-ce que l'on peut acheter des poches de glaces ?

C'est vrai que deux mois pour les fils c'est beaucoup ! Pour ma part, c'était mon chirurgien dentiste que me les avait enlevé. Après tout dépend si se sont des fils dégradables ou pas.

Tu peux acheter des poches de glace en pharmacie. Mais normalement, tu en recevra tout de suite après l'opération.

Personnellement, je me les étais fait enlevé en anesthésie locale. J'avais même eu le droit de prendre mes écouteurs pour éviter d'entendre le son des instruments et pour être détendu. En plus, ils sont aux petits soins avec toi !
Je n'ai pas eu mal longtemps (quelques jours, mais pas plus d'une semaine) et je n'avais pas trop gonflé. Si tu mets bien la glace, tu gonfleras moins.

Bonne chance !
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
tiny-cherry-tree;4823017 a dit :
@Gressinni  Merci, merci, merci pour ton petit message. Ça me rassure beaucoup... :fleur:
La tête de hamster malheureusement je ne pense pas y échapper... Je fais de l'urticaire de contact et j'ai tendance à gonfler au moindre truc. Genre je peux avoir les doigts qui doublent de volume pour avoir simplement... tenu un guidon de vélo dans le froid (c'est pas une blague :rire:)
Je me souviens même qu'à l'époque où je perdais mes dents de lait il m'est arrivé d'avoir la gencive et la lèvre toutes gonflées pendant plusieurs jours haha
Par contre un ou deux mois pour les fils ça me semble énorme ?! :ko: Ils sont censés partir tous seuls ?

Et je vais poser la question con du jour mais où est-ce que l'on peut acheter des poches de glaces ?
Là j'avoue, si tu gonfles quand on te frôle ou presque, tu vas peut-être nous faire le hamster :d
Ça dépend pour les fils, les miens n'étaient pas fait pour partir comme tout seuls, et mon dentiste est loin de chez moi, alors j'ai repoussé et repoussé encore, jusqu'à presque tous les enlever moi-même... Ne t'en fais pas pour ça, tu peux passer vite fait chez n'importe quel dentiste pour un fil.
Les poches de glace, je prends des glaçons, je les mets dans un sac en plastique, puis dans un torchon, et voilà une belle poche couverte de tomates, de poissons ou de rayures selon le style de la maison :froid:
 
16 Juin 2013
81
145
1 594
Les filles (et les garçons si il y en a ) ,j'ai une question:

Combien de temps entre le premier rendez vous chez le stomato et l'arrachage des dents? Car j"ai attendu plus de deux mois entre la prise de rendez vous et le rendez vous j'ai pas envie d'attendre deux mois encore.

Je vous pose cette question car la santé de mes dents est un sujet qui me rend tres anxieuse. J'ai eu 4 ans d'appareil qui ont causé un abcès a mon incisive qui prend une couleur jaune a cause de la dévitalisation que j'ai du subir .Et là a cause de mes dents de sagesse mes dents risque de revenir à leurs état avant orthodontie donc voilà j'ai mon premier rendez vous dans 8 jours et je sens que ça serre au niveau de mes dents.

Merci ;)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2014
131
82
124
instantcrush;4825402 a dit :
Les filles (et les garçons si il y en a ) ,j'ai une question:

Combien de temps entre le premier rendez vous chez le stomato et l'arrachage des dents? Car j"ai attendu plus de deux mois entre la prise de rendez vous et le rendez vous j'ai pas envie d'attendre deux mois encore.

Je vous pose cette question car la santé de mes dents est un sujet qui me rend tres anxieuse. J'ai eu 4 ans d'appareil qui ont causé un abcès a mon incisive qui prend une couleur jaune a cause de la dévitalisation que j'ai du subir .Et là a cause de mes dents de sagesse mes dents risque de revenir à leurs état avant orthodontie donc voilà j'ai mon premier rendez vous dans 8 jours et je sens que ça serre au niveau de mes dents.

Merci ;)


Hello !

Personnellement moi j'avais justement attendu 3-4 mois pour me les faire arracher. Mais tout dépend du chirurgien et de l'hôpital je pense (les disponibilités etc). Pour ma part, j'étais allée voir le mien en novembre il me semble et je voulais que ça tombe pendant mes vacances scolaires pour pas louper de cours (bon finalement j'ai du en louper vu que l'opération était 3 jours avant la rentrée et que j'ai douillé pendant une bonne semaine avec la face défigurée hahaha) et il n'était pas dispo à Noël. Du coup j'étais passée sur le billard en février :)
 
2 Janvier 2014
131
82
124
instantcrush;4825402 a dit :
Les filles (et les garçons si il y en a ) ,j'ai une question:

Combien de temps entre le premier rendez vous chez le stomato et l'arrachage des dents? Car j"ai attendu plus de deux mois entre la prise de rendez vous et le rendez vous j'ai pas envie d'attendre deux mois encore.

Je vous pose cette question car la santé de mes dents est un sujet qui me rend tres anxieuse. J'ai eu 4 ans d'appareil qui ont causé un abcès a mon incisive qui prend une couleur jaune a cause de la dévitalisation que j'ai du subir .Et là a cause de mes dents de sagesse mes dents risque de revenir à leurs état avant orthodontie donc voilà j'ai mon premier rendez vous dans 8 jours et je sens que ça serre au niveau de mes dents.

Merci ;)


Hello !

Personnellement moi j'avais justement attendu 3-4 mois pour me les faire arracher. Mais tout dépend du chirurgien et de l'hôpital je pense (les disponibilités etc). Pour ma part, j'étais allée voir le mien en novembre il me semble et je voulais que ça tombe pendant mes vacances scolaires pour pas louper de cours (bon finalement j'ai du en louper vu que l'opération était 3 jours avant la rentrée et que j'ai douillé pendant une bonne semaine avec la face défigurée hahaha) et il n'était pas dispo à Noël. Du coup j'étais passée sur le billard en février :)
 
16 Juin 2013
81
145
1 594
Merci beaucoup d'avoir répondue, finalement je suis partie voir le chirurgien et pour lui ce n'était pas les dents de sagesse le problème ( bien qu'il va me les enlever) mais l'abcès ,j'aurais pu être opéré des la semaine prochaine mais comme il par en vacance le 15 il n'aime pas laisser ces patients après l'opération.

Donc ce sera dans un peu plus d'un mois,  anesthésie générale, je laisserais le témoignage pour les future madz qui vont se faire enlever les dents de sagesse.
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Si je peux conseiller une chose à toutes : prenez l'option anesthésie générale. Suite aux indications parentales pressantes j'ai fait ça chez mon dentiste habituel (qui est absolument génial, donc ça aurait encore moins bien se passer).
La première fois que j'y suis allée, j'avais un peu peur car on disait que ça faisait mal, que t'étais gonflée blabla... Je ne pensais pas que ce serait aussi douloureux. Il a fallut me faire plusieurs points d'anesthésie car ça ne prenait pas. J'ai eu terriblement mal et je suis ressortie en pleurs, sous anti-douleurs pendant plusieurs jours, clouée au lit.
La deuxième fois le scénario s'est réitéré mais en moins dramatique. (je pense que le fait que j'ai autant souffert la première fois m'a surtout rajouté du stress)
La troisième fois c'était pour les deux dents du dessus. Réputées hyper faciles à retirer par rapport à celles du bas, cela devait être facile et sans problème. Mon dentiste m'avait presque rendue hyper calme par rapport à la chose. Mais ça ne s'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé... J'ai des dents apparemment très résistantes, et des racines très longues et très épaisses. Sans déconner le dentiste a du passer 5 mins sur chaque dent en tirant très fort. J'ai cru que ma tête allait partir avec :fear:Il a du remettre plusieurs fois des doses d'anesthésiant tellement je souffrais.

Voilà pour ma petite histoire :lol: Juste pour vous dire que j'aurai su, je me serais épargnée tout ça. Malheureusement on ne peut pas savoir.. Pour vous (et je l'espère) peut etre que tout passera comme une lettre à la poste.

Pour ce qui est de l'après je vous conseille de faire un stock de soupes diverses et variées avec des pailles, de yaourt à boire, de glace, et de chocolat à laisser fondre en bouche, histoire de vous consoler de 6 jours passés au lit.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Abécédaire Je l'ai déjà détaillé plus haut, l'AG n'est en général pas une bonne solution. Tu as cumulé les soucis, entre le fait que tu ne réagisses pas très bien à l'anesthésie locale et que tes dents soient particulièrement récalcitrantes, mais ça ne veut pas dire qu'en générale ça se serait mieux passé niveau suites opératoires (pour la douleur, c'est autre chose avec cette histoire d'anesthésie). Pour la majorité des cas, pas le tien donc, les dents sont faciles à enlever, et la générale permet juste au stomato de bourriner tranquillou, pour te laisser manger de la purée pendant deux semaines avec des joues de hamster et des bleus partout. Sans parler du prix...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes