auurelia;4788138 a dit :
Mais en quoi du marketing genré est-il sexiste! Il y a des femmes, il y a des hommes, et bon Dieu oui on est différents et heureusement! Je suis totalement d'accord à ce qu'il n'y est aucune forme de discrimination entre les sexes, mais en quoi le fait que les hommes et les femmes puissent avoir des goûts, des objectifs, des besoins différents est-il mal?
Et en quoi c'est mal de se battre pour que les femmes, les hommes aient le droit d'avoir chacun des goûts différents INDIFFÉREMMENT de leur sexe ?
Ce ne sont pas mes ovaires qui décident si j'aime plutôt le fanta à l'orangina à ce que je sache ?
auurelia;4788138 a dit :
Miss O, c'est visé pour les femmes qui désirent prendre soin de leur ligne (O = 0% de sucre) parce que c'est INDENIABLE, les femmes ont plus tendance à faire attention à leur santé/ligne que les hommes! Après, BIEN ENTENDU, ce n'est pas systématique, certaines femmes n'en ont rien à carrer de manger gras et sucré, et certains hommes feront d'avantage attention à leur ligne qu'une femme. (Et n'allez pas dire que si une femme fait attention à sa ligne c'est à cause de l'image des femmes dans les médias etc. car certes l'image de la femme mince est trop idéalisée, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter tous les produits réputés pauvres en sucre ou matières grasses. Après certes, boire de l'orangina n'est pas le meilleur moyen de prendre soin de sa santé)
Bah oui les femmes elles font attention à leur ligne uniquement parce que c'est écrit dans leur gènes hein, ça vient tout seul comme ça pif paf pouf des
chocapics feuilles de salade et du 0% dans ton assiette
Plus sérieusement, le problème n'est pas de proposer des produits 0%, des produits édulcorés en sucre/sel, ou quoique ce soit, le problème c'est d'ancrer dans la tête des gens que c'est NORMAL pour une femme d'y penser, de s'y intéresser, qu'elle a même plutôt intérêt à le faire. Et que ces produits là sont pour elles. Uniquement pour elles.
Quand Lagarfeld dessine des bouteilles de Coca façon mannequin c'est sur le Coca
LIGHT parce que c'est bien connu, les femmes aiment la mode et ne boivent pas de coca avec du sucre parce que c'est mal pour les hanches. Si pour toi, c'est pas important et ce n'est pas contributif aux injonctions quotidiennes faites aux femmes par la société sexiste, soit, mais ne vient pas faire la leçon à d'autres qui trouvent que le sexisme ne se limite pas à une différence de salaire.
auurelia;4788138 a dit :
Alors bon sang appellons un chat un chat, et arrêtez de vous victimiser, battez vous plutôt pour des causes crédibles
La faim dans le monde, la guerre, toussa toussa hein.
[img=500x221]http://static1.gamespot.com/uploads/original/120/1204282/2555981-9026404894-Yeah-.gif[/img]