Orangina Miss O sort la première canette anti-foot

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends surtout pas le manque de cohérence d'Orangina. Ils veulent s'adresser aux anti-foot tous genres confondus mais nomme leur canette "Miss-O".

Soit c'est de l'hypocrisie, soit le directeur marketing est en pleine recherche identitaire..
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
pantoufle;4786471 a dit :
terrific-fluffy-bunny;4786420 a dit :
Je suis la seule à avoir compris "Miss" dans le sens de "louper"?

Ca fait "miss o" dans le sens: "loupé, oooooh!", l'onomatopée caractéristique de la personne qui voit la télé s'éteindre...

C'est bien vu mais je ne pense pas, le produit existait avant cette opé. Voici sa description sur le site d'Orangina :

"En 2012, Orangina secoue le light avec une nouvelle recette sans sucre pour jeunes femmes pétillantes, drôles, naturelles, et sexy avec un petit grain de folie… De quoi donner des couleurs et un peu de fraîcheur !

Savourer le bon goût du fruit en toute légèreté, c’est la promesse de Miss O ! Avec 0% de sucre ajouté (et sans aspartame !), Miss O ne manque pas pour autant de gourmandise.

Orange, Pamplemousse et Framboise forment un trio de saveurs, haut en couleurs et idéal pour varier les plaisirs.

Orangina « Miss O ! », c’est la boisson des femmes qui veulent tout, des femmes après tout car toutes les femmes ont quelque chose de « Miss O ! »

N’hésitez plus entre plaisir et légèreté et venez découvrir, dès à présent, nos « Miss O ! » en magasin !"


Ah! Merci pour l'explication!

Du coup je comprends le problème.
C'est de la merde.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
black-mamba-2;4786538 a dit :
Je ne comprends surtout pas le manque de cohérence d'Orangina. Ils veulent s'adresser aux anti-foot tous genres confondus mais nomme leur canette "Miss-O".

Soit c'est de l'hypocrisie, soit le directeur marketing est en pleine recherche identitaire..

Comme l'a dit @pantoufle le produit s'appelait comme ça avant cette pub ! Je pense qu'ils reviennent dessus en fait, puisqu'il n'y a pas que des filles qui boivent du light (tout comme le Coca Zero a totalement loupé sa cible : il est bu par tout le monde, pas seulement par les hommes). D'où le fait que dans cette campagne, si on regarde la vidéo, on voit bien qu'ils visent autant les hommes que les femmes.
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
terrific-fluffy-bunny;4786420 a dit :
Je suis la seule à avoir compris "Miss" dans le sens de "louper"?

Ca fait "miss o" dans le sens: "loupé, oooooh!", l'onomatopée caractéristique de la personne qui voit la télé s'éteindre...

Comme l'a dit @Pantoufle, je ne pense pas que ça soit la signification du nom. A mes yeux, le "miss" représente les jeunes filles, et le "O !" (point d'exclamation compris), ressemblent beaucoup, à cause de la police d'écriture très ronde à "0%", et donc ramènent très vite et très fort sur le marketing genré et le fait que "les filles doivent être et rester jeunes et minces". Rajouté à ça la couleur bleu clair de l'emballage, "light blue" en anglais, où le light ramène encore au côté "light" du produit, le bleu étant une couleur favorisant le calme (par opposition au rouge utilisé par McDo par exemple et qui force à la consommation).

A mes yeux, le concept d'"objet qui peut éteindre la télé à distance et nous préserver du tapage généré par la coupe du monde de foot" est en effet drôle et sympathique, ce qui peut permettre à la pub d'avoir sa place sur Madmoizelle, mais le produit en lui même est beaucoup trop genré en effet à mes yeux pour vraiment avoir sa place sur ce site...

(pour la première partie de mon message, oui j'ai fait des études de com' ^^')
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Même si cette pub est plutôt genrée, j'applaudit le concept!! C'est super chiant pour les supporters-rices, mais jouissif à voir :rire:
J'en ai déjà marre de la Coupe du Monde. Il devrait inventer une canette qui permet de sauter les pubs qui parlent de la Coupe du Monde, là ça serait énorme!
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Le cote genre m'a choquee et deplu aussi. Cependant faire marcher un journal est plus dur qu'on croit car allier ideaux et realites ecos c'est souvent douloureux. J'ajouterai que le feminisme est une cause trop importante pour se laisser aller a la condescendance plutot qu'a la pedagogie.
 
16 Juin 2014
9
0
52
Sincèrement les filles, est-ce qu'il serait possible d'arrêter de voir de la discrimination sexiste de partout? Ca en devient ridicule et c'est vous même qui vous diminuez
 
16 Juin 2014
9
0
52
euki;4788063 a dit :
auurelia;4788053 a dit :
Sincèrement les filles, est-ce qu'il serait possible d'arrêter de voir de la discrimination sexiste de partout? Ca en devient ridicule et c'est vous même qui vous diminuez

Il ne s'agit pas de voir de la discrimination sexiste partout, il s'agit de la voir (et de lutter contre) lorsqu'il y en a.

Si dans la vidéo elle-même, on peut, selon moi, se poser la question de la présence de sexisme, il me semble qu'on ne peut nier que le produit "Miss O" d'Orangina est bel et bien sexiste (marketing genré).


Mais en quoi du marketing genré est-il sexiste! Il y a des femmes, il y a des hommes, et bon Dieu oui on est différents et heureusement! Je suis totalement d'accord à ce qu'il n'y est aucune forme de discrimination entre les sexes, mais en quoi le fait que les hommes et les femmes puissent avoir des goûts, des objectifs, des besoins différents est-il mal?

Miss O, c'est visé pour les femmes qui désirent prendre soin de leur ligne (O = 0% de sucre) parce que c'est INDENIABLE, les femmes ont plus tendance à faire attention à leur santé/ligne que les hommes! Après, BIEN ENTENDU, ce n'est pas systématique, certaines femmes n'en ont rien à carrer de manger gras et sucré, et certains hommes feront d'avantage attention à leur ligne qu'une femme. (Et n'allez pas dire que si une femme fait attention à sa ligne c'est à cause de l'image des femmes dans les médias etc. car certes l'image de la femme mince est trop idéalisée, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter tous les produits réputés pauvres en sucre ou matières grasses. Après certes, boire de l'orangina n'est pas le meilleur moyen de prendre soin de sa santé)

Alors bon sang appellons un chat un chat, et arrêtez de vous victimiser, battez vous plutôt pour des causes crédibles
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
junebouvier;4788192 a dit :
Si la pub et l'article élogieux dessus m'avait déjà filé la nausée, je crois que je vais rendre mon déjeuner devant la réponse d'@Auurelia 

tiens, ça t'éviteras de dire n'importe quoi :
Est-il possible de ne pas être incroyablement condescendantes dans vos réponses ? Je ne pense pas que ça aide à convaincre qui que ce soit.
 
26 Mars 2008
11
10
2 164
Lille
fr.dawanda.com
Pour ma part, j'ai bien bien les boules ovaires de voir un tel partenariat sur Madmoizelle.
Déjà que ça me faisait chier de voir ces canettes partout sur IG et twitter...
Mais tout l'habillage du site Madmoizelle aux couleurs de Miss O, au secours...

Je ne sais pas si c'est parce que j'y vais souvent mais quand je cherche "Marketing genré" sur google, c'est Madmoizelle qui sort en premier, avec 20 ARTICLES à ce propos.

Alors bon, ça fait de la thune et tout, c'est cool. Mais je trouve ça plutôt déplacé comme opé, voir carrément foutage de gueule.
 
16 Juin 2014
9
0
52
je suis désolée si j'ai pu vous paraitre insultante ce n'était vraiment pas mon intention. Je n'ai absolument pas la prétention de décider de la crédibilité d'une cause, et suis d'ailleurs tout à fait d'accord sur le fait qu'il persiste une image dégradante des femmes dans les médias, qu'elles subissent bien souvent du sexisme. Alors quand je dis de se concentrer sur une cause crédible, je ne disais pas que le sexisme n'est pas une cause crédible, je disais que se concentrer sur le miss O d'Orangina c'est inutile. Je parle de lutter contre les inégalités de salaires, de lutter contre la discrimination, mais s'insurger face à une marque qui à eu l'audace de proposer aux femmes une boisson sans sucre? Je suis désolée, mais je trouve que c'est chercher le mal là où il n'y en a pas. D'autre part, la marque propose une large gamme de boisson, donc une partie s'adressant aux femmes qui désirent une boisson sans sucre. Les autres peuvent très bien acheter la boisson originele! Mais d'autres seront peut être très contentes de voir ce produit qui leur est destiné à elles tout particulièrement, et qui leur permette enfin de boire une boisson qu'elles ne se permettaient peut être pas avant.

(Et merci pour tous les liens vers les articles sur le marketing genré, je les ai déjà lu, et j'adhère. Ce à quoi je n'adhère pas, c'est voir le mal partout. Un peu de demi mesure ne fait parfois pas de mal)
 
16 Juin 2014
9
0
52
tusaistousser;4788320 a dit :
auurelia;4788138 a dit :
Mais en quoi du marketing genré est-il sexiste! Il y a des femmes, il y a des hommes, et bon Dieu oui on est différents et heureusement! Je suis totalement d'accord à ce qu'il n'y est aucune forme de discrimination entre les sexes, mais en quoi le fait que les hommes et les femmes puissent avoir des goûts, des objectifs, des besoins différents est-il mal?
Et en quoi c'est mal de se battre pour que les femmes, les hommes aient le droit d'avoir chacun des goûts différents INDIFFÉREMMENT de leur sexe ?
Ce ne sont pas mes ovaires qui décident si j'aime plutôt le fanta à l'orangina à ce que je sache ?


auurelia;4788138 a dit :
Miss O, c'est visé pour les femmes qui désirent prendre soin de leur ligne (O = 0% de sucre) parce que c'est INDENIABLE, les femmes ont plus tendance à faire attention à leur santé/ligne que les hommes! Après, BIEN ENTENDU, ce n'est pas systématique, certaines femmes n'en ont rien à carrer de manger gras et sucré, et certains hommes feront d'avantage attention à leur ligne qu'une femme. (Et n'allez pas dire que si une femme fait attention à sa ligne c'est à cause de l'image des femmes dans les médias etc. car certes l'image de la femme mince est trop idéalisée, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter tous les produits réputés pauvres en sucre ou matières grasses. Après certes, boire de l'orangina n'est pas le meilleur moyen de prendre soin de sa santé)
Bah oui les femmes elles font attention à leur ligne uniquement parce que c'est écrit dans leur gènes hein, ça vient tout seul comme ça pif paf pouf des chocapics feuilles de salade et du 0% dans ton assiette :lol:

Plus sérieusement, le problème n'est pas de proposer des produits 0%, des produits édulcorés en sucre/sel, ou quoique ce soit, le problème c'est d'ancrer dans la tête des gens que c'est NORMAL pour une femme d'y penser, de s'y intéresser, qu'elle a même plutôt intérêt à le faire. Et que ces produits là sont pour elles. Uniquement pour elles.

Quand Lagarfeld dessine des bouteilles de Coca façon mannequin c'est sur le Coca LIGHT parce que c'est bien connu, les femmes aiment la mode et ne boivent pas de coca avec du sucre parce que c'est mal pour les hanches. Si pour toi, c'est pas important et ce n'est pas contributif aux injonctions quotidiennes faites aux femmes par la société sexiste, soit, mais ne vient pas faire la leçon à d'autres qui trouvent que le sexisme ne se limite pas à une différence de salaire.


auurelia;4788138 a dit :
Alors bon sang appellons un chat un chat, et arrêtez de vous victimiser, battez vous plutôt pour des causes crédibles
La faim dans le monde, la guerre, toussa toussa hein.

[img=500x221]http://static1.gamespot.com/uploads/original/120/1204282/2555981-9026404894-Yeah-.gif[/img]


Je n'avais pas vu ton message, et ce que je ne comprends pas c'est que je suis complètement d'accord avec toi, pourtant tu m'a visiblement répondu une réponse contre mes arguments. Je pense m'exprimer très mal...

Ce que je veux dire, c'est que je suis tout à fait d'accord avec la mauvaise image des femmes transmise, qu'il doit y avoir une égalité des sexes, mais j'ai par trop de fois entendu des discours visant à vouloir OUBLIER les différences sexuelles. Or, elles sont bien présentes et selon moi il ne faut pas les nier. Je pense qu'à la base le marketing genré s'est mis en place, pour viser des catégories qui existaient bel et bien. Alors oui pour se concentrer sur le fait que certaines de ces catégories ne devraient pas exister (ici les femmes qui se sentent mal dans leur corps à cause des médias, et veulent donc être plus minces) mais il est difficile de blamer une entreprise qui voit un "besoin" et qui désire y "répondre". C'est donc à nous de montrer qu'on pense à autre chose qu'être belle et mince, et les entreprises ne verront alors plus de raisons de créer des produits destinés à une catégorie inexistante.

Encore désolée, c'était mon premier commentaire sur un forum, j'apprendrai à mieux choisir mes mots
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes