Orangina Miss O sort la première canette anti-foot

N

naabrisa

Guest
Dans le même registre, j'ai l'application "Télécommande Freebox" qui permet de changer de chaine, même à l'autre bout de l'appart :rire:

Sachant que mon copain était à fond dans le match d'hier, j'ai pas pu m'empecher de changer de chaine pendant un moment fatidique, priceless :moqueur:
 
20 Mai 2014
22
7
54
flynn;4786106 a dit :
jolie_camille;4786104 a dit :
vilaine;4786085 a dit :
jolie_camille;4786075 a dit :
Heyyyy arrêter de pousser des coups de gueule pour rien :d C'est une opé rigolotte, qui change de ce qu'on voit d'habitude ! C'est histoire de dire "Hey vous êtes bien gentil a bousculer tous les programme TV pour le foot mais moi ça ne m'intéresse pas !" et puis pour dire a votre cher et tendre "Bon le foot ça va bien mais tu veux pas... qu'on fasse un autre sport ? ;)"
C'est juste drole !
Peace, Love :free:

"Des coups de gueule pour rien" mais tu es qui pour décider de ce qui mérite d'être débattu ? Pardonne mon ton mais ce genre de message, c'est vraiment inutile.

Ça me gave les partenariats de ce style où y'a vraiment une mauvaise foi incroyable de la part de Mmz.
Excuse moi de t'avoir froissée, il est vrai que je ne suis rien, ni même pour donner mon opinion PACIFIQUEMENT sur ce que vous dites ! ;) Je retourne donc dans ma taverne avec ma mauvaise foi (quelle mauvaise foi d'ailleurs ?? Cette partie de ton commentaire est un peu hors sujet...) comme ça je ne dis plus rien ! :halloween:

Tu trouves peut-être ça "pacifique", mais quand on voit du sexisme et qu'on nous dit qu'on pousse des "coups de gueule pour rien", c'est un poil énervant quand même :happy:
Excuse moi, je ne parlais absolument pas du sexisme ! J'ai volontairement pas parlé de ça d'ailleurs parce que ça fait des débats qui ne se finissent jamais sur le pourquoi du comment la marque à décidé de faire ce type de pub.
Je parlais plus du commentaire style "Alors vu qu'on aime pas le foot, on doit empêcher les autres de le regarder etc.."

A propos du sois disant sexisme de cette pub, on peut en parler si vous voulez ! Rien ne me choque dans cet pub ! Il faut savoir que lorsque l'on fait du marketing, on s'adresse AU PLUS GRAND NOMBRE. C'est à dire que quand une marque souhaite sortir un produit light ou de régime ou quoique ce soit en rapport, la marque va s'adresser plutôt aux femmes dans leur stratégie marketing parce que c'est de manière générale plus les femmes qui achètent ce genre de produit. De même lorsque la marque sort un produit "Anti-foot". Ca ne veut pas dire qu'aucun homme ne fait attention à sa ligne ou qu'il n'y a que les hommes qui ont le droit d'aimer le foot ! C'est D'UNE MANIERE GÉNÉRALE ! :)
 
13 Juin 2014
68
187
404
28
Toulouse
Cette pub est choquante et que madmoizelle y soit associé aussi. Une pub pour une boisson qui est faite pour les femmes parce que les femmes doivent être minces et surtout, dans la vidéo, la jeune femme va dans un bar clairement destiné à une soirée foot pour couper le plaisir des autres. Où est l'intérêt ? :dunno:
Si on aime pas le foot, on va dans un autre bar que celui qui avait programmé un visionnage.

PS: Moi j'aime le foot ! :paillettes:
 
20 Mai 2014
22
7
54
vilaine;4786110 a dit :
jolie_camille;4786104 a dit :
vilaine;4786085 a dit :
jolie_camille;4786075 a dit :
Heyyyy arrêter de pousser des coups de gueule pour rien :d C'est une opé rigolotte, qui change de ce qu'on voit d'habitude ! C'est histoire de dire "Hey vous êtes bien gentil a bousculer tous les programme TV pour le foot mais moi ça ne m'intéresse pas !" et puis pour dire a votre cher et tendre "Bon le foot ça va bien mais tu veux pas... qu'on fasse un autre sport ? ;)"
C'est juste drole !
Peace, Love :free:

"Des coups de gueule pour rien" mais tu es qui pour décider de ce qui mérite d'être débattu ? Pardonne mon ton mais ce genre de message, c'est vraiment inutile.

Ça me gave les partenariats de ce style où y'a vraiment une mauvaise foi incroyable de la part de Mmz.
blablou

Il me semble avoir parlé de la mauvaise foi de Mmz.
Sorry j'avais pas compris ça comme ça.
 
20 Mai 2014
22
7
54
flynn;4786128 a dit :
Bon bah alors vive le marketing genré ! :) :) :)
Je suis désolée que ça marche comme ça et pourtant, c'est de cette façon qu'un produit se vend.
Avant de lancer un produit, on étudie sa cible c'est à dire quel type de clientèle est le plus susceptible d'acheter afin de faire la promotion du produit en conséquence ! :)

Regarde n'importe quelle pub autour de toi est construite de cette manière. Que ce soit pour les hommes, les femmes, les chats, les plutôt jeunes, les plus âgés, les enfants, les parents, les chiens ou les hamsters ;)
Ce qui ne veut pas dire qu'un produit pour les personnes âgés ne va pas intéressé les jeunes et vice versa ! Ce n'est pas une question de sexisme, juste de la vente et du marketing pur et dur :)
 
20 Mai 2014
22
7
54
flynn;4786128 a dit :
Bon bah alors vive le marketing genré ! :) :) :)
D'ailleurs, madmoizelle est plutôt orienté vers un public féminin, les articles, la promotion du site etc et pourtant, certains hommes lisent les articles ! Pas de sexisme là dedans, juste un public ciblé :)
 
20 Mai 2014
22
7
54
flynn;4786144 a dit :
jolie_camille;4786140 a dit :
flynn;4786128 a dit :
Bon bah alors vive le marketing genré ! :) :) :)
Je suis désolée que ça marche comme ça et pourtant, c'est de cette façon qu'un produit se vend.
Avant de lancer un produit, on étudie sa cible c'est à dire quel type de clientèle est le plus susceptible d'acheter afin de faire la promotion du produit en conséquence ! :)

Regarde n'importe quelle pub autour de toi est construite de cette manière. Que ce soit pour les hommes, les femmes, les chats, les plutôt jeunes, les plus âgés, les enfants, les parents, les chiens ou les hamsters ;)
Ce qui ne veut pas dire qu'un produit pour les personnes âgés ne va pas intéressé les jeunes et vice versa ! Ce n'est pas une question de sexisme, juste de la vente et du marketing pur et dur :)

Ha oui c'est vrai, ce n'est pas du tout une question de sexisme :chat:
Comme toutes les pubs sont construites comme ça (déjà, non) c'est que ça doit être la bonne solution :chat:
J'ai pas dit ça !!!! Mais puisque de toute façon tu ne veux pas comprendre laisse tomber.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
euki;4786148 a dit :
jolie_camille;4786120 a dit :
flynn;4786106 a dit :
jolie_camille;4786104 a dit :
vilaine;4786085 a dit :
jolie_camille;4786075 a dit :
Heyyyy arrêter de pousser des coups de gueule pour rien :d C'est une opé rigolotte, qui change de ce qu'on voit d'habitude ! C'est histoire de dire "Hey vous êtes bien gentil a bousculer tous les programme TV pour le foot mais moi ça ne m'intéresse pas !" et puis pour dire a votre cher et tendre "Bon le foot ça va bien mais tu veux pas... qu'on fasse un autre sport ? ;)"
C'est juste drole !
Peace, Love :free:

"Des coups de gueule pour rien" mais tu es qui pour décider de ce qui mérite d'être débattu ? Pardonne mon ton mais ce genre de message, c'est vraiment inutile.

Ça me gave les partenariats de ce style où y'a vraiment une mauvaise foi incroyable de la part de Mmz.
Excuse moi de t'avoir froissée, il est vrai que je ne suis rien, ni même pour donner mon opinion PACIFIQUEMENT sur ce que vous dites ! ;) Je retourne donc dans ma taverne avec ma mauvaise foi (quelle mauvaise foi d'ailleurs ?? Cette partie de ton commentaire est un peu hors sujet...) comme ça je ne dis plus rien ! :halloween:

Tu trouves peut-être ça "pacifique", mais quand on voit du sexisme et qu'on nous dit qu'on pousse des "coups de gueule pour rien", c'est un poil énervant quand même :happy:
Excuse moi, je ne parlais absolument pas du sexisme ! J'ai volontairement pas parlé de ça d'ailleurs parce que ça fait des débats qui ne se finissent jamais sur le pourquoi du comment la marque à décidé de faire ce type de pub.
Je parlais plus du commentaire style "Alors vu qu'on aime pas le foot, on doit empêcher les autres de le regarder etc.."

A propos du sois disant sexisme de cette pub, on peut en parler si vous voulez ! Rien ne me choque dans cet pub ! Il faut savoir que lorsque l'on fait du marketing, on s'adresse AU PLUS GRAND NOMBRE. C'est à dire que quand une marque souhaite sortir un produit light ou de régime ou quoique ce soit en rapport, la marque va s'adresser plutôt aux femmes dans leur stratégie marketing parce que c'est de manière générale plus les femmes qui achètent ce genre de produit. De même lorsque la marque sort un produit "Anti-foot". Ca ne veut pas dire qu'aucun homme ne fait attention à sa ligne ou qu'il n'y a que les hommes qui ont le droit d'aimer le foot ! C'est D'UNE MANIERE GÉNÉRALE ! :)

Dans un bar, ça me parait aller trop loin par contre. Les gens y viennent pour se détendre, pour profiter de l'ambiance, et au final, ils vont repartir stressés.
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire chier les gens pour le principe de les faire chier en fait :dunno:


Hihi !!! :) :) C parce ke ns les fille on est des pitite chieuzz mdrr !! :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
flynn;4786144 a dit :
jolie_camille;4786140 a dit :
flynn;4786128 a dit :
Bon bah alors vive le marketing genré ! :) :) :)
Je suis désolée que ça marche comme ça et pourtant, c'est de cette façon qu'un produit se vend.
Avant de lancer un produit, on étudie sa cible c'est à dire quel type de clientèle est le plus susceptible d'acheter afin de faire la promotion du produit en conséquence ! :)

Regarde n'importe quelle pub autour de toi est construite de cette manière. Que ce soit pour les hommes, les femmes, les chats, les plutôt jeunes, les plus âgés, les enfants, les parents, les chiens ou les hamsters ;)
Ce qui ne veut pas dire qu'un produit pour les personnes âgés ne va pas intéressé les jeunes et vice versa ! Ce n'est pas une question de sexisme, juste de la vente et du marketing pur et dur :)

Ha oui c'est vrai, ce n'est pas du tout une question de sexisme :chat:
Comme toutes les pubs sont construites comme ça (déjà, non) c'est que ça doit être la bonne solution :chat:
Je t'invite vraiment à relire notre chère charte du respect et de cesser de suite de prendre ton interlocutrice pour une conne. Merci.
 
flynn;4786144 a dit :
jolie_camille;4786140 a dit :
flynn;4786128 a dit :
Bon bah alors vive le marketing genré ! :) :) :)
Je suis désolée que ça marche comme ça et pourtant, c'est de cette façon qu'un produit se vend.
Avant de lancer un produit, on étudie sa cible c'est à dire quel type de clientèle est le plus susceptible d'acheter afin de faire la promotion du produit en conséquence ! :)

Regarde n'importe quelle pub autour de toi est construite de cette manière. Que ce soit pour les hommes, les femmes, les chats, les plutôt jeunes, les plus âgés, les enfants, les parents, les chiens ou les hamsters ;)
Ce qui ne veut pas dire qu'un produit pour les personnes âgés ne va pas intéressé les jeunes et vice versa ! Ce n'est pas une question de sexisme, juste de la vente et du marketing pur et dur :)

Ha oui c'est vrai, ce n'est pas du tout une question de sexisme :chat:
Comme toutes les pubs sont construites comme ça (déjà, non) c'est que ça doit être la bonne solution :chat:

jolie_camille;4786149 a dit :
flynn;4786144 a dit :
jolie_camille;4786140 a dit :
flynn;4786128 a dit :
Bon bah alors vive le marketing genré ! :) :) :)
Je suis désolée que ça marche comme ça et pourtant, c'est de cette façon qu'un produit se vend.
Avant de lancer un produit, on étudie sa cible c'est à dire quel type de clientèle est le plus susceptible d'acheter afin de faire la promotion du produit en conséquence ! :)

Regarde n'importe quelle pub autour de toi est construite de cette manière. Que ce soit pour les hommes, les femmes, les chats, les plutôt jeunes, les plus âgés, les enfants, les parents, les chiens ou les hamsters ;)
Ce qui ne veut pas dire qu'un produit pour les personnes âgés ne va pas intéressé les jeunes et vice versa ! Ce n'est pas une question de sexisme, juste de la vente et du marketing pur et dur :)

Ha oui c'est vrai, ce n'est pas du tout une question de sexisme :chat:
Comme toutes les pubs sont construites comme ça (déjà, non) c'est que ça doit être la bonne solution :chat:
J'ai pas dit ça !!!! Mais puisque de toute façon tu ne veux pas comprendre laisse tomber.

Et donc c'est le premier commentaire le plus condescendant ? Ah, ok.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
jolie_camille;4786145 a dit :
flynn;4786128 a dit :
Bon bah alors vive le marketing genré ! :) :) :)
D'ailleurs, madmoizelle est plutôt orienté vers un public féminin, les articles, la promotion du site etc et pourtant, certains hommes lisent les articles ! Pas de sexisme là dedans, juste un public ciblé :)
Je suis d'accord avec toi, le marketing a ses lois, et tout et tout.
Ce qui m'ennuie, c'est que Madmoizelle fonce toujours tête bêche quand il s'agit d'attaquer le marketing genré, et que là, on est en plein dedans :dunno:

Je comprends bien qu'il faille des partenariats pour survivre, et je suis convaincu que @Fab se doutait que ça allait engendrer pas mal de réactions, mais je comprends pas pourquoi le faire.
(En plus, la vidéo me fait un peu penser à Connasse et même si SPP avait rédigé un article dessus, ça faisait déjà vachement partenariat forcé).

J'ai l'impression que vous passez à l'inverse de ce que vous avez toujours fait, et que bientôt, on devra subir le partenariat avec le Stabylo féminin.

Incompréhension totale.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
C'est un cercle vicieux: les pubs de régime et boissons light s'adressent aux femmes et leur rabâchent qu'une femme se doit d'être mince, du coup les femmes ont d'énormes complexes quant à leur poids et elles achètent ces produits. Et comme ce sont les femmes en majorité qui achètent ces produits, on refait des pubs qui ne s'adressent qu'aux femmes; bref c'est sans fin. On est d'accord là dessus. Mais ça veut dire qu'on ne doit pas dénoncer ça? On doit laisser passer ces pubs sexistes sous prétexte que "les femmes achètent ces produits en majorité de toute façon" sans rien remettre en question? :erf:

"Regarde n'importe quelle pub autour de toi est construite de cette manière. Que ce soit pour les hommes, les femmes, les chats, les plutôt jeunes, les plus âgés, les enfants, les parents, les chiens ou les hamsters"

Qu'on fasse des publicités qui concernent les jeunes ou les personnes âgées (genre le siège d'escalier qui monte tout seul) ça me paraît normal parce qu'à tel ou tel âge on n'a pas les mêmes attentes. Pareil pour les animaux (même si les pubs ne s'adressent pas à eux mais à leurs propriétaires), c'est normal qu'il y ait des pubs pour de la nourriture pour hamster et d'autres pour chiens. Mais traiter différemment des personnes en raison de leur sexe, c'est sexiste. Un homme et une femme du même âge n'ont pas forcément les mêmes attentes (il y a des hommes qui aiment le foot et des femmes qui n'aiment pas) mais ce n'est pas une généralité. Partir du principe, quand on fait une pub, que "les femmes n'aiment pas le foot et aiment les boissons light donc on va combiner les deux", c'est sexiste parce que ça repose sur un cliché. Ce que nous reprochons c'est que la publicité d'Orangina aurait pu être marrante si elle n'utilisait pas ses clichés sexistes pour faire vendre son produit. On en a ras-le-bol d'être réduite à des femmes toujours au régime qui s'intéressent pas au foot (surtout en cette période de coupe du monde). S'il y a des femmes qui font attention à leur ligne et qui ne regardent pas le foot, elles font bien comme elles veulent et ce n'est pas le problème :) On dénonce le fait que ce n'est pas une vérité et que répandre ses clichés ça tend à nous décrédibiliser une fois de plus (parce que les femmes qui s'intéressent vraiment au foot, on leur reproche de faire leurs intéressantes et que c'est juste pour mater les beaux joueurs). Et enfin on dénonce aussi que madmoizelle qui est un site féministe et qui fait plein d'articles (très bons d'ailleurs) sur le marketing genré, fasse de la pub pour une boisson au marketing sexiste, que le site aurait très bien pu dénoncer par ailleurs :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes