Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai cherché partout sur des forums mais personne a le même problème que moi.

Mon microphone intégré ne marche pas. J'ai mis le pilote à jour (je sais même pas ce que c'est, j'ai simplement suivi des recommandations) et mon microphone est activé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La petite barre à droite qui sert à visualiser le son ne bouge pas quand je fais du bruit.

Y a un moment, tout marchait très bien. Je sais pas si j'ai modifié un paramètre sans le vouloir... Si il n'y a vraiment aucune solution, j'irai demander au service client.
(D'ailleurs, ma webcam ne marche plus non plus alors qu'elle marchait très bien aussi avant. Je ne sais pas si c'est les deux problèmes sont liés mais le bug est survenu en même temps.)

Voilà, je ne sais pas si une sauveuse se manifestera mais merci d'avance !

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Hollie;2850607 a dit :
Est ce que tu as fait un truc particulier avant d'avoir ce problème, du genre couper le son pour bosser, ou quelque chose comme ça ? Le pilote, tu l'as mis à jour longtemps avant ce problème ?
Si on parle bien du micro qui enregistre les bruits que tu fais, dans la fenêtre où tu as pris l'impression d'écran, essaie plutôt de regarder dans l'onglet Enregistrement, ou Sons, ça me paraît plus logique, c'est là qu'il devrait y avoir du mouvement dans la barre, et pas dans les sons que tu reçois.

Tu es sous XP, Vista, Windows 7...? ( Je suis incapable de les reconnaître :shifty:)

Fais un clic droit sur l'icône du son, à droite près de l'horloge dans la barre des tâches, et que tu vas sur le Contrôle du volume, vérifie qu'aucun des périphériques ne soit coché "muet"

Je ne me souviens pas avoir fait de manip particulière, j'ai peut-être changé un truc sans faire exprès. :shifty:
Et pour l'image, j'ai pris une mauvaise capture d'écran. Je reçois bien le son qui provient de l'ordi, c'est effectivement dans l'onglet enregistrement qu'il n'y a aucun mouvement dans la barre. Et le pilote, je l'ai mis à jour récemment justement pour essayer réparer le problème mais ça ne change rien.
Aucun de mes périphériques n'est coché muet, j'ai vérifié.

Je suis sous Windows 7. :)

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Hello les Madz !​

Depuis que j'ai acheté mon PC (Hp) , c'est à dire il y a environ deux ans. Je n'en ai jamais parlé car j'arrivais toujours à m'arranger avec d'autres ordi mais en voyant ce topic je me dis que c'est peut être 3 fois rien... Je m'explique :

Mon PC ne reconnait pas vraiment mon mp3, apareil photo, disque dur...

Le problème ne vient pas des ports en eux même puisque ma souris fonctionne très bien, idem pour mon ventilateur externe. De plus, quand je branche apareil/disque dur/clé j'entends bien le petit bruit m'annonçant qu'il est reconnu mais impossible de le "trouver" dans mon PC ensuite. Bref, ça semble surgir uniquement avec les appareils qui "stockent".

J'ai fouillé partout mais je n'y connais pas grand chose...

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
Fillugo;2867846 a dit :
Alors mon problème est vraiment particulièrement stupide :
Mon ventilo d'ordi fait du bruit, mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter pour pouvoir passer un petit coup d'aspirateur dessus. J'ai déjà essayé de "dévisser" l'arrière, mais j'ai peur de faire une bêtise, et j'ai pas trouvé :erf:

J'ai un HP 6730s.

En dessous, est-ce qu'il a des compartiments dévissables ou il s'agit du bloc tout entier à démonté ? S'il ya des compartiments dévissables : Fonce ! tu n'auras aucun soucis à remonter ;)
Par contre si c'est pas le cas, ça peut être plus délicat, sachant que les constructeurs sont parfois vicieux... pour que justement on face appelle à leur SAV....

Par contre je te conseillerais plutôt un coup de bombe à air ;) Largement mieux que l'aspipi ! (je suis technicienne info ;))

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Gniaaa;2876231 a dit :
En dessous, est-ce qu'il a des compartiments dévissables ou il s'agit du bloc tout entier à démonté ? S'il ya des compartiments dévissables : Fonce ! tu n'auras aucun soucis à remonter ;)
Par contre si c'est pas le cas, ça peut être plus délicat, sachant que les constructeurs sont parfois vicieux... pour que justement on face appelle à leur SAV....

Par contre je te conseillerais plutôt un coup de bombe à air ;) Largement mieux que l'aspipi ! (je suis technicienne info ;))

J'ai une sorte de bombe a air avec un petit tube, mais j'ai vraiment l'impression que le ventilo est bien, bien encrassé ..

Il y a des compartiments à dévisser, j'ai essayé une fois, mais pas trouvé ou était le ventilo :stare:

Et j'étais passée en vitesse au magasin d'informatique à coté de chez moi, et il m'avait dit que pour démonter + remonter pour laver le ventilo, c'était 75 euros. Donc bon, j'ai moyen envie :erf:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ambroise. C'est normal que tu n'es pas les logiciels de réinstallation car c'est à faire soi même quand tu as ton pc, c'est a dire graver sur cd ton os mis je sais plus comment ça s'appelle. (c'est ce qu'il me semble, en tout cas c'est ce que l'on a fait pour le pc de mon père).
C'est a peu près le même problème qui est arrivé à mes parents, ça n'a pas voulu redémarrer et c'est soit la carte mère ou le disque dur. Mais c'était un vieux pc incapable d'installer les OS que j'avais a dispo donc on a laissé tomber, mais normalement en réinstallant windows c'est bon. J'ai regardé à l'époque un peu partout, et ça peut venir de ton lecteur de disque, vérifie qu'il est vide et bien branché, débranche toutes les connectiques usb, et sinon il va falloir que tu rentre dans le bios pour voir si ton disque dur est connecté. Ton pc est fixe ou portable? Il n'a pas subit de choc? C'est arrivé comme ça?

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ambroise.;2971985 a dit :
Merci de ta réponse :)
Alors il s'agit d'un pc portable qui doit avoir maintenant 4ans pas plus. Déjà il ne tenait plus du tout la batterie, du coup s'il n'était pas branché il s'éteignait directement, comme un fixe quoi. Et ma batterie est branché sur une mutliprise. Le truc c'est que j'ai éteins mon pc normalement sauf que j'ai débranché la multiprise trop tôt, il ne s'était pas éteint totalement... Et depuis il ne s'allume plus. Est-ce que tu pourrais m'expliquer les manips à faire? Parce que je n'y connais rien ^^

Sinon il n'y a rien dans le lecteur de disque, ni d'USB de branché. Réinstaller windows veut automatiquement dire perdre toutes mes données?

Essaye le mode sans échec comme expliqué ici et si tu vas dans le bios en même temps
Alors après, oui il y a moyen de récupérer tes données, mais c'est des trucs assez techniques et je sais pas si ça peut le faire avec un pc portable (car il faut enlever le disque dur du pc)
J'arrive plus a retrouver la page d'aide que j'avais eu pour mes parents, car il me semblait qu'il parlait aussi d'une cause électrique. Ou sinon, ca peut être la pile de l'ordi, mais la encore, pc portable tu peux le démonter mais vaut surement mieux laisser un pro faire ça :/
Mais si t'a confiance en toi, y'a pas mal d'explications sur le net.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ambroise.;2979942 a dit :
Trafalgar

Encore merci de ta réponse. Entre temps j'ai filé mon ordi à mon copain qui a quelqu'un qui pourrait regarder. Je croise les doigts :pray:

Mon oncle a réparé l'ordi de mes parents, je sais pas encore comment il a fait, dès que je le sais je te tiens au courant :)

8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Ambroise.;2971985 a dit :
Merci de ta réponse :)
Alors il s'agit d'un pc portable qui doit avoir maintenant 4ans pas plus. Déjà il ne tenait plus du tout la batterie, du coup s'il n'était pas branché il s'éteignait directement, comme un fixe quoi. Et ma batterie est branché sur une mutliprise. Le truc c'est que j'ai éteins mon pc normalement sauf que j'ai débranché la multiprise trop tôt, il ne s'était pas éteint totalement... Et depuis il ne s'allume plus. Est-ce que tu pourrais m'expliquer les manips à faire? Parce que je n'y connais rien ^^

Sinon il n'y a rien dans le lecteur de disque, ni d'USB de branché. Réinstaller windows veut automatiquement dire perdre toutes mes données?

Je pense que j'ai eu le même problème il y'a deux semaines. Le message était en gros que windows était mort et que j'avais besoin du CD.

Au départ je ne trouvais pas le CD (moi et mon sens du rangement...), ayant acheté l'ordi chez carrefour j'ai appelé leur hotline et ils m'ont proposé de me vendre un CD à partir des données qu'ils avaient. Ca m'aurait coûté 49? si je ne l'avais pas miraculeusement retrouvé...
Finalement ça n'a pas marché, à cause d'un virus, et j'ai dû l'emmener chez l'informaticien mais dans ton cas ça pourrait marcher. Le bonhomme au telephone m'a dit qu'il y'avait des chances de perdre les données, ça dépendait de la panne et qu'on en saurait plus qu'en mettant le CD.

Autre solution: redémarre ton ordi et appuie tout de suite sur F8. Normalement une liste d'options apparaît, essaie "dernière bonne configuration connue".

Sinon, c'est un petit tour chez l'informaticien! Le mien m'a tout redémarré (et a sauvé mes données!). Ca m'a coûté 45e, somme finalement raisonnable! (mais je crois qu'il m'a fait une réduc, au tel il m'avait annoncé 90e, ça devait être mon regard suppliant d'étudiante fauchée!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes