Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai un PC depuis environ 3 ans, et je n'ai jamais eu de problème majeur, seulement, depuis le temps, il ronronne de plus en plus fort et chauffe de plus en plus. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer ça ?

8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Dumdy;3014869 a dit :
J'ai un PC depuis environ 3 ans, et je n'ai jamais eu de problème majeur, seulement, depuis le temps, il ronronne de plus en plus fort et chauffe de plus en plus. Qu'est ce que je peux faire pour atténuer ça ?

Il faut sans doute nettoyer ton ventilo, il doit y avoir un peu de poussière!
Voici une page web qui explique comment nettoyer tout ça sans problème: Ventilateurs et poussière : Maintenance de votre unité centrale

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Je viens enfin de trouver pourquoi mon disque dur externe ne marcherait pas. D'après le site de la marque, s'il n'est pas détecté ça peut être parce que mes ports USB n'offrent pas une alimentation suffisante. Du coup ils conseillent d'utiliser un concentrateur USB auto-alimenté. Est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est, j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas ce terme, je ne sais pas ce que c'est et comment ça marche..
Merci :)

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Laumie;3063521 a dit :
Ce qu'ils appellent un concentrateur USB, c'est un hub en fait ^^ Il s'agit d'un petit élément avec plusieurs ports USB dessus, que tu branches à l'un des ports de ton ordi en général.

Et donc ça ça fournit plus d'alimentation qu'un port USB d'ordi ? Je vais me renseigner du coup, si ça peut permettre de faire fonctionner mon disque dur je ne serais que joie ! :) Merci pour ta réponse :)

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Laumie;3063581 a dit :
Là je sais pas, j'ai un hub mais uniquement parce qu'à la base je pensais ne pas avoir assez de ports sur mon PC, donc rien à voir avec ton problème :shifty:

Je vais essayer de chercher un peu plus d'info alors..
Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
M. K. Dylan;3066097 a dit :
@Charlie. Il y a 2 sortes de hub, ceux qui se branchent seulement sur un port USB de l'ordi et ceux qui se branchent sur un port USB du PC + à une prise murale. C'est ce dernier qu'il te faut.
Pareil, j'ai un DDE et si je branche sur le premier Hub, il n'est pas reconnu, en revanche, si je le branche à l'autre Hub, branché au courant, il est reconnu
(Par contre, je ne savais pas que le brancher directement à l'ordi pouvait ne pas être suffisant, moi ça fonctionne si je le branche directement à l'ordinateur)

Ah d'accord, merci beaucoup pour cette réponse, ça m'éclaire enfin :d
Par contre est-ce que tu en aurais un à me conseiller s'il te plaît ? Et combien est-ce que c'est censé couter à peu près ? Parce que sur internet on en trouve à tous les prix donc je suis un peu perdue ^^'

Edit : C'est genre ça qu'il me faudrait, c'est bien ça ? :)

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
M. K. Dylan;3066126 a dit :
Ah là par contre je ne suis pas du tout experte en la matière :yawn:
Les deux seuls que j'ai sont des cadeaux, qui viennent de Boulanger. Et je ne les ai que depuis Décembre :P (mais jusqu'à présent, ils me conviennent bien)
Désolé !

Edit : Oui voilà ! Mdr, tu as de quoi faire sur celui là tellement il y a de port USB :yawn:

Pas de soucis, je pense que je vais réussir à trouver mon bonheur grâce à Ebay :P
Haha oui, 10 prises USB c'est peut être pas nécessaire !:yawn:
Encore merci pour ta réponse :)

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Hello les madz' , est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu des problemes avec son disque dur interne de son pc ( plus précisément son netbook ) ? Urgent svp

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Oawks;3137205 a dit :
Au niveau des barres, des fois je les ai en entier, des fois j'en ai plus aucune et il y a une petite étoile jaune (qui signifie que je ne capte plus rien), des fois j'ai toutes mes barres mais avec une icône attention (qui signifie que je capte mal), mais ça passe de l'un à l'autre super facilement. Et puis j'ai beau avoir toutes mes barres de réseau et aucun problème, je ne vais pas réussir à aller sur Internet. Et puis même si j'ai toutes mes barres de réseau, mes téléchargements vont s'arrêter et ne plus rien charger.
Et c'est un réseau personnel. En fait c'est le réseau d'amis chez qui je vis en se moment. Mais quand je retourne chez ma mère, c'est le même problème.

Moi je dirais que c'est ta carte réseau qui a un problème :erf:
Ça te l'a toujours fait ou le problème est récent ? Les autres ordis n'ont aucun problème pour se connecter ? La puissance de réception varie quand tu bouges ?

M

Membre supprimé 61954

Guest
Mon ordi, ce salaud, qui a à peine 1 an et demi, m'a gentiment sorti y'a deux jours que "fait gaffe, ta batterie est HS, si tu la changes pas bientôt tu seras dans la merde, et puis j'peux m'éteindre d'un coup si j'ai envie aussi"

Du coup je l'utilise sans batterie depuis, ce n'est pas urgent pour le moment puisque je n'ai plus cours mais dès la rentrée va falloir que je trouve une solution car j'ai besoin de ma batterie lorsque j'y suis, je ne peux pas toujours trouver de prise où le brancher.

Pensez-vous qu'une batterie de Eee PC coûte cher à remplacer ? :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes