@Kaindaty : Si tu veux du définitif, fais une sauvegarde de tes données personnelles sur un disque dur externe et formate ton ordinateur. La remise à 0 est le moyen de se débarrasser de ces choses là définitivement. Si un scan avec Malwarebytes ne donne rien (attention à couper la connexion internet pendant le scan), il n'y a pas 36 solutions.
@mimichocolate : Si tu penses que la clé USB est à l'origine de ce souci, peut être que c'est un nouveau virus et que les antivirus n'ont pas encore les données nécessaires pour l'identifier. Assure toi que tu as bien mis à jour ton antivirus avant le scan complet. Tu peux aussi faire un scan avec Malwarebytes.
@Zgu : Si l'url http:// était présente sur la page de paiement, celle où tu entres tes coordonnées bancaires, effectivement c'est pas rassurant. Dans ce cas là, tu pourrais leur passer un coup de fil
@Miodvla : Tu peux avoir un logiciel pirate qui utilise ta connexion internet à tes dépends. Fais un petit scan avec Malwarebytes, ça lui fera pas de mal, sait-on jamais. Tu peux aussi aller dans l'interface d'administration de ta box (
http://192.168.1.1/) et voir quels appareils sont connectés sur ta box. Tu pourras vérifier comme ça si un voisin en profite, et changer le mot de passe wifi par la même occasion. Selon l'opérateur, il existe aussi des solutions en ligne (comme chez Orange) qui permettent de lancer un diagnostique automatique sur ta ligne internet. Si un problème est détecté sur ta ligne, tu pourras alors contacter un technicien qui interviendra sur ta ligne.
@Peachcalibur : c'est dommage que tu n'aies pas le message d'erreur windows, ça aide pour diagnostiquer ce type d'erreur. S'il réapparait, copie le code un peu bizarre avec des x et des 0 et cherche directement sur Google. Pour ce qui est du PC de ton mec, il a seulement 1 an. Si cela n'est pas problématique, faites jouer la garantie avant d'autres mauvaises surprises.