Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est pas vraiment un problème de pc juste une interrogation sur la fiabilité d'un site : je m'apprêtais à passer commande sur Viapresse mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas le "s" à http:// du coup je sais pas quoi faire. En plus il me semble que j'y avais déjà commandé... mais là ça m'embête un peu. Que faire ?
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente.
Quand j'éteins mon netbook meme après avoir fermé tous mes fichiers et pages internet. Avant de s'éteindre, le pc sur un fond noir écrit "task host " me demande de forcer l'arreter ou annuler. Puis sans attendre que je reponde il s'éteint.
En principe c'est utile quand onnoublie une activité mais la c'est toujours sans raison.
J'aiad'abord cru que mon pc déconnait mais j'utilise le pc de mon copain et j'ai mis une clé usb (utilisé sur mon pc au depart ) et depuis son pc fait pareil de temps en temps. Qu'est ce que je peux faire?
J'ai passé avast et il ne détecte pas de virus.
Merci d'avance.
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Salut :)
Plusieurs personnes ont déjà dû poser cette question : comment se débarasse-t-on définitivement de merdes que l'on a chopé ? Sachant que j'ai avast en antivirus et malwarebytes mais que ça n'y fait rien
 
26 Janvier 2015
75
247
114
35
Paris
@Kaindaty : Si tu veux du définitif, fais une sauvegarde de tes données personnelles sur un disque dur externe et formate ton ordinateur. La remise à 0 est le moyen de se débarrasser de ces choses là définitivement. Si un scan avec Malwarebytes ne donne rien (attention à couper la connexion internet pendant le scan), il n'y a pas 36 solutions.

@mimichocolate : Si tu penses que la clé USB est à l'origine de ce souci, peut être que c'est un nouveau virus et que les antivirus n'ont pas encore les données nécessaires pour l'identifier. Assure toi que tu as bien mis à jour ton antivirus avant le scan complet. Tu peux aussi faire un scan avec Malwarebytes.

@Zgu : Si l'url http:// était présente sur la page de paiement, celle où tu entres tes coordonnées bancaires, effectivement c'est pas rassurant. Dans ce cas là, tu pourrais leur passer un coup de fil ;)

@Miodvla : Tu peux avoir un logiciel pirate qui utilise ta connexion internet à tes dépends. Fais un petit scan avec Malwarebytes, ça lui fera pas de mal, sait-on jamais. Tu peux aussi aller dans l'interface d'administration de ta box (http://192.168.1.1/) et voir quels appareils sont connectés sur ta box. Tu pourras vérifier comme ça si un voisin en profite, et changer le mot de passe wifi par la même occasion. Selon l'opérateur, il existe aussi des solutions en ligne (comme chez Orange) qui permettent de lancer un diagnostique automatique sur ta ligne internet. Si un problème est détecté sur ta ligne, tu pourras alors contacter un technicien qui interviendra sur ta ligne.

@Peachcalibur : c'est dommage que tu n'aies pas le message d'erreur windows, ça aide pour diagnostiquer ce type d'erreur. S'il réapparait, copie le code un peu bizarre avec des x et des 0 et cherche directement sur Google. Pour ce qui est du PC de ton mec, il a seulement 1 an. Si cela n'est pas problématique, faites jouer la garantie avant d'autres mauvaises surprises.
 
  • Big up !
Réactions : Zgu et Miodvla
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Hino Merci de ta réponse ^^ . Du coup, on a fini par trouver le pourquoi du comment : le disque dur ssd n'ayant pas eu sa mise à jour, il a juste décidé de ne pas fonctionner correctement. Hé oui, c'est aussi con que ça ! Au passage, Monsieur a appris qu'un ssd se mettait à jour (même si il ne l'indique pas :facepalm: et qu'il faut installer un logiciel pour le faire). Une petite réinstall de Windows, des mises à jour du disque, plus de souci ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hino
6 Juillet 2014
296
2 120
1 224
Bonjour :hello:
Alors voila j'ai un petit soucis depuis quelques temps, j'ai un adware qui s'est installé sur mon ordi et je n'arrive pas à l'enlever... Il s'appelle dr games j'ai trouvé le programme mais je n'arrive pas à le supprimer car le fichier est ouvert dans "FileProperties_FileDescription" mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond :sweatdrop:
Si quelqu'un peut m'aider il/elle aura ma reconnaissance éternelle :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes