Orgueil & Préjugés, de Jane Austen

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Comme d'autres madz, je n'ai pas vraiment apprécié le style de l'article, mais Virgo a parfaitement exprimé ce que j'en pensais donc je ne vais pas revenir là dessus.

Sinon je viens de terminer la lecture d'Orgueil et Préjugés, et j'ai adoré ce livre.
Bien sûr on peut regretter le côté "happy end" très prévisible, certaines "coincidences" trop lourdes, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce bouquin, parce que lire des jolies histoires d'amour parfois ça fait pas de mal, et surtout pour la personnalité d'Elizabeth, sa volonté de ne pas être réduite à son statut de femme qui pour l'époque signifiait "en recherche d'un mari, point barre".
On découvre les "normes" de cette époque, les comportements autorisés et ceux mals vus, très différents d'aujourd'hui. Je trouve ça intéressant de voir la place de la femme dans la société à cette époque, ainsi que l'importance du statut social dans les rapports entre les gens. Ça nous rappelle que même s'il y a encore du chemin à faire, on revient de loin...
Et les interventions de Mr Bennet sont toujours extrêmement savoureuses. :cretin:
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
Je suis une folle de tout les romans de Jane Austen, je les ai dévorés les un après les autres avec la même frustration à chaque fois à la fin: "Quoi déjà finit ? Mais vous pouvez pas nous faire ça ! On veut savoir comment ils vivent après !", une des définitions d'un bon romans pour moi est le faite qu'ils en disent beaucoup mais jamais asse, pour que notre imagination puisse prendre le relais.
Je ne sais pas si c'est par ce que j'ai vue Orgueil et Préjugés (celle de 2005) en premier mais ces mon romans préféré parmi toute ses oeuvres. J'ai vus et revus le film de 2005 ensuite j'ai vue et revus la version BBC ! Après j'ai lu le livre qui m'a transporté vue le nombre de détails ! Cela reste mon romans préféré entre tout les autres.
Ça me fais plaisir de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas, dans mon entourage aucune personne n'a cette engouement pour ce livre. Merci les Madmoizelles pour se soutien morale, je commençais à désespérer de voir quelqu'un y voyer un culte comme moi.
:worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes