Orientation après CAP

21 Mars 2008
15
0
2 182
Saclay
Bonsoir :)

Je vous explique un peu la situation, a la fin de cette année scolaire je vais passer mon CAP d'esthétique-cosmétique, seulement après avoir appris a découvrir ce milieu je me rend compte que je n'ai pas vraiment envie de passer ma vie a faire ca. Dans mon idée, j'aimerais faire une seconde STI arts appliqués, pour continuer dans la mode après, mais j'ai bien peur qu'après avoir fait un CAP je n'ai aucune chance..
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce que je pourrais faire dans le secteur mode/art après un CAP qui n'a rien a voir.

Bonne soirée
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu peux toujours tenter la STI, mais sinon peut-être faire un bep mode et ce genre de choses. Après tout dépend, que veux tu faire exactement dans la mode ? Rédactrice ? Stylisme ? Couture ?
(Et la mode ne touche pas forcément les vêtements non plus...)
 
21 Mars 2008
15
0
2 182
Saclay
Oui voila c'est ce que j'avais également pensé faire, un bac pro en 3 ans mode vetements & couture, mais ils sont en priorité réservés aux élèves sortant de 3eme, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, appeler le lycée ? Il n'y a pas de selection, c'est l'affectation de l'académie de Paris. Moi ce serait plutot pour travailler dans le stylisme quelque chose du genre. Est ce que quelqu'un a fait ce bac ou un bac sti ?
Merci de vos réponses
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement qui ne tente rien n'a rien, donc à la limite tente quand même d'appeler le lycée et montre leur que tu es très motivée, mais je te cacherai pas que ça risque d'être chaud. Je saurais pas trop quoi te conseiller désolée. :s
 
A

AnonymousUser

Guest
En tout cas, quoi que tu fasses, depeche toi parce que là ça commence à être limite pour les inscriptions!! Vu que tu n'es pas "prioritaire", il faut vraiment que tu actives les choses, que tu te déplaces directement, que tu montres bien ta motivation parce que tu t'y prends assez tard...

Par contre pour la STI, je ne vois pas pourquoi on ne te prendrait pas obligatoirement! Tu peux toujours tenter, avec un CAP tu es censée avoir un niveau seconde donc pourquoi pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes