billboard;3909939 a dit :
On peut trouver ça drôle dans la sphère privée. Au delà de "l'humour" (il a bon dos celui là...), y'a aussi un contexte : en plein débats actuels sur l'égalité des sexes, pour moi non ça ne passe pas.
On serait une société égalitaire de base (ou au moins un pays comme l'Islande qui a l'air un peu + avancé que nous...), je dis pas, ça pourrait vraiment être en décalage avec la société, et donc être drôle. Mais actuellement des femmes se font violer, "bukkaker" (merci pour la définition d'ailleurs, j'avais jamais compris!) etc, donc non, c'est pas drôle... surtout dans la sphère publique.
Avec les réseaux sociaux, quasiment tout individu peut dire ce qu'il veut et surtout se faire lire par de + en + de monde, donc on est "presque" tous des personnages "publics", et donc on se doit de ne pas balancer des idées qui peuvent porter atteinte à l'intégrité des gens (non mais l'appel au bukkake dans l'amphi mais... wtf ?)
Le souci avec ton raisonnement c'est que tu ne vois que l'effet pervers de l'humour: à savoir stigmatiser davantage. Or, l'humour permet aussi de dédramatiser, de distancier ou meme de signifier son total désaccord(bon pas dans le cas de ces mecs visiblement).
Personnellement, entendre des vannes sur les noirs ne me choque en rien, d'ailleurs j'en fais de bon coeur...et ce malgré le fait que je sois noire. Pourquoi? Parce qu'en tant que noire, j'aime voir que ma couleur n'est pas un souci(je sais différencier humour et pique, attention), et je préfère une vanne bien conne à une gêne pour prononcer le mot "noire"(que l'on voit à la fois chez les pires fachos et les gens
politiquement-correctisés)
Concernant le groupe de jeunes gars de SP, ils ont poussé le bouchon loin, cependant vous seriez vous offusqué de la même façon s'il s'était agit d'un groupe de femmes qui exploitent à n'en plus finir les plus gros clichés sur les hommes? J'en doute fort, alors que dans ce cas la aussi on pourrait parler de sexisme...
Je pense que nou devrions penser au plus grand groupe d'humoristes de notre temps, à savoir les Inconnus qui ont su dressé un portrait sexiste de -certaines- femmes(les pétasses), ainsi qu'un portrait sexiste de -certains- hommes(les connards)
merci à eux et vive l'humour