Où s'habiller lorsque l'on fait une « grande taille » ?

2 Juin 2020
8
4
4
25
Hello, je trouve qu'il y a de plus en plus de choix avec des collections Curve, chez Zara, Kiabi, Boohoo, etc... il y a moyen d'avoir un look stylé sans pour autant se ruiner!
J'ai fait une petite video sur le sujet (et elle n'est pas sponsorisée je précise :) )
C'est par ici :
 
  • Big up !
Réactions : Jukeuh
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Monki aussi :jv:
Leurs vêtements ne vont officiellement que jusqu'au XL mais le site affiche des XL qui valent un 46-48. Leurs vêtements sont volontairement amples, c'est cool.
Je fais un 46 et je m'habille chez eux (pour les robes) entre le L et le XL :cretin:
 
14 Décembre 2016
26
321
2 199
46
Montpellier
Je fais du 50/52 en haut et du 56 en bas, et donc le shopping, c'est toujours en ligne aussi, parce qu'en magasin, à part Kiabi qui a un rayon à peu près correct près de chez moi, c'est la dèche... (ou alors faut être grosse mais riche :cretin:)
H&M a de moins en moins en moins de rayon grande taille dans les boutique (y en avait un à Montpellier mais ça n'a pas duré :sad: )
Dans les cités, je commande régulièrement chez Asos et Bonprix.
NewLook, je trouve la qualité pas terrible, et la redoute c'est de pire en pire aussi, alors que les prix augmentent régulièrement.

Sinon, tant qu'à acheter des trucs fabriqués en Chine, ben j'achète directement sur les sites chinois, je suis fan de Shein qui a vraiment une super collection grande taille, et qui indique toutes les mesures utiles quand tu choisis ta taille ! La livraison est un peu plus longue mais vu le prix, on ne peut pas se plaindre :langue:

Et si vous aimez les vêtements rock ou geek, y a aussi EMP qui a une chouette collection (ils ont pas mal de fringues à thème Disney, Marvel, DC, ...)
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Nakiloe tout pareil que toi, quitte à prendre de la fast fashion j'achète sur Shein, au moins les styles sont très cool, variés et pas du tout vieillots, et je voue un amour éternel à Snagtights, super éthique et super produits :loveeyes:

Par contre récemment j'ai acheté sur Dollskills parce qu'ils ont vraiment des pièces alternatives de ouf, mais je déconseille vivement, la qualité était médiocre pour un prix assez élevé, et il y avait des gros frais de douanes qui n'étaient pas indiqués en plus des frais de port, eux-même élevés !!
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
tout pareil que toi, quitte à prendre de la fast fashion j'achète sur Shein, au moins les styles sont très cool, variés et pas du tout vieillots
J'ai pas (encore ?) acheté chez eux, mais à force de passer mon temps sur TikTok, je sais que leurs produits sont fat people friendly :drama:
Dans le même style, je viens de rapidement regarder sur fashion nova (si ça a pas été mentionné plus haut) pour les jeans ils vont jusqu'au 50/52 (ils utilisent les tailles UK/US, donc je sais que du 20 équivaut au 50, donc le 22 au 52, mais ensuite dans la liste des tailles y a du 24 au 34, et là je suis plus sûre de rien)
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka et Léona B.
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
je fais du 46-48 en haut et du 48-50 en bas et j'ai trouvé deux-trois enseignes où j'arrive à peu près à m'habiller :
- Grain de Malice : y'a des vraies boutiques et ça va jusqu'au 52 pour pas mal de modèle (je suis d'accord, 52 c'est pas non plus foufou mais c'est déjà mieux que la plupart des marques)
- les Galeries Lafayette (mais que jusqu'au 48) : je trouve la marque Jodhpur qui fait des basiques bien coupés. Avec la carte galeries (gratuite) les ourlets sont offerts et les jeans sont bien (40€ le jean quand même)(les seuls dans lesquels je suis bien depuis longtemps!)
- SheIn : c'est pas du tout de la mode éthique mais j'ai jamais été déçue. Que ce soit les robes, les shorts, les hauts ou les maillots de bain, le guide des tailles est au point et j'ai jamais rien renvoyé, en plus d'avoir des modèles mignons et originaux pour des grandes tailles. Mais ça reste de la fast fashion avec une qualité pas ouf.

À l'exception de ces 3 marques, les autres enseignes citées que j'ai pu tester (kiabi, bonprix, H&M) ont soit :
- des coupes bizarres (genre t'es grosse donc tu dois avoir un ventre énorme et si c'est pas le cas tu vas avoir la place de mettre ton sac à main entre ton dos et ton pantalon)
- des modèles hyper mémère (où sont les couleurs bordel!)
- que des trucs larges
- des matières synthétiques qui font transpirer rien qu'à les regarder.

Par contre, je voulais pousser un coup de gueule contre Gemo, qui a longtemps eu un partenariat avec Lalaa Misaki. Les tailles "normales" s'arrêtent au 46. On pourrait se dire qu'on bascule en grande taille au 48, sauf que faisant un 48 j'atteste que même les plus petites tailles des grandes tailles me sont trop grandes. Résultat y'a un trou entre le 46 et le 52 à peu près chez Gemo... Relou!
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka et Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes