Quand j'étais adolescente, je n'avais aucun goût, mais j'étais extrêmement mince, et la grande majorité de ce que je mettais m'allait comme un gant, en me donnant le style loose que j'affectionnais particulièrement. Et que j'affectionne toujours, mais aujourd'hui, avec mon 42, ce n'est juste plus pour moi. Des tee shirt loose, etc, me font prendre 10 kilos direct, et c'est juste maintenant anti-sexy sur moi. J'ai juste l'air d'une patate habillée.
En revanche aujourd'hui, j'ai aussi des formes, et je m'habille volontiers en robe ceintrée, en mode pin-up. Ce qui n'aurait clairement rien rendu avec ma morphologie d'avant.
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'à force de clamer l'égalité de traitement entre toutes les morphologies, à un moment donné, un vêtement n'aura pas le même rendu sur un 34 et un 46, et ca on y peut rien ma ptite dame. Cela dit, à un moment donnée, soyez consciente que vous aussi si vous faites une bonne taille, vous avez des atouts. Vous avez des formes. Et je peux vous dire que les hommes en raffolent. Et d'autres pas cela dit, c'est comme tout. Mais chaque morphologie a ses avantages que vous pouvez mettre en valeur. Les révolutions commencent toujours par soi-même.
Donc, dans ce sens, je comprends les propos de Lagerfeld et consorts. Ce qui est dommageable en revanche, c'est d'avoir une offre réduite. Mais cela dit avec mon 42, je n'ai jamais eu de souci pour trouver des vétements à ma taille. Peut etre dans l'uniqlo et encore.
Et puis de toute façon pour moi la mode, c'est comme un bon burger commandé macho. La photo en présentation n'est jamais la même que dans sa propre assiette. Après, il n'en est pas moins bon, il faut juste savoir l'accommoder à sa sauce..