Je n'en ai jamais vu non plus (ou alors les filles d'1m60 d'Asos qui ne sont, à mon sens, pas petites) sauf dans les pages enfants.. Alors je suis preneuse aussi C'est comme les Miss Petite de moins d'un mètre soixante-dix, il faudrait m'expliquerlady-stardust-2;3899733 a dit :chat-rdine;3898771 a dit :Quand on regarde ce qu'il se fait en matière de mannequins, on peut voir qu'il y les grandes, très maigres, les grandes, très grosses et les très petites (1m50 voire moins).
Quant est-il des personnes mesurant entre 1m55 et 1m70 ? Qui ont une masse adaptée ?
Je suis bien d'accord pour ta dernière phrase, mais j'expliquais aussi qu'une mode pour les petites, je n'en ai jamais vu. Visiblement tu as déjà vu des mannequins de moins d'1m50 mais jamais de taille et de masse normal. Quand à moi, je ne me souviens pas avoir déjà vu de mannequin de taille et de masse normales mais je n'ai jamais vu non plus de mannequin de petite taille... si tu as des exemples de mannequins de moins de 1m50 je suis preneuse Idem si tu connais des magasins "normaux" qui font aussi des tailles pour les petites.
Ce qui est évident, c'est que quelque soit notre physique, les médias trouveront à critiquer et on se tire facilement dans les pattes sans s'en rendre compte ou prend des choses mal sans qu'il y ait mauvaise intention derrière. Je suis mince et petite, avec une petite poitrine donc j'ai facilement tendance à être envoyée dans les rayons enfant et "mon premier soutien-gorge" comme si j'avais un corps de pré-ado (on m'a même déjà dit que je refusais de terminer ma croissance et de devenir une femme ) et je dois dire que c'est douloureux d'entendre certains discours de Belle toute nue comme ça doit être difficile pour les filles dans la moyenne ou rondes de constater que des gens comme la rédac en chef de Biba peuvent exprimer ce genre de choses sans se poser de questions... Dans les deux "camps", j'ai honte pour la personne qui parle, pour le flux de bêtise et d'intolérance qui est craché et repris par monsieur et madame Tout le monde.
Les tailles dans les magasins m'énervent parce qu'elles ne correspondent à rien. On est toutes foutues différemment et l'établissement de moyennes ou de règles fixant ce qui est "bien vu" ou non est souvent ridicule. Ca crée des complexes, pousse à se comparer encore plus et ça bouffe. Qu'on fasse un 34 ou un 44, on plaira à certains et pas à d'autres et ça n'enlève en rien au fait que notre corps est bien avec ses petits défauts aussi.. Je pense à ma poitrine trop menue à mon goût et qui me complexe, mon copain aime tous types de poitrine mais préfère l'éternel 90C pourtant il est très heureux de mon micro 85A qu'il trouve harmonieux avec le reste et maintient en toute sincérité que le fameux 90C n'irait pas si bien avec ma physionomie.
Tout ça pour dire qu'on se bouffe la vie et que la fille qui nous rappelle qu'on a "l'audace" de faire du 32 ou du 42 est sûrement aussi très complexée et se raccroche peut-être à ce qu'elle peut pour se sentir mieux.. en comparant et en cherchant à se dire qu'elle a ça ou ça de mieux. Et s'il y a des gens pour croire ce qui se dit à la télé ou dans la presse comme étant le modèle à suivre ou l'unique moyen de plaire, c'est triste pour eux: ce sont eux qui sont perdus dans leurs a priori et finissent par se laisser bouffer par leur aigreur ou leur naïveté.