Oui à la mode pour toutes - Lettre ouverte à la rédac chef de Biba

5 Mai 2012
7
5
364
www.loubrt.tumblr.com
tetelestai;3897474 a dit :
- Vous ne vous rendez pas comptes jeunes gens, que les mannequins sur les podiums et dans les magazines sont là pour vendre des vêtements, pour le mettre en avant. Imaginez des mannequins avec des gros seins ronds, de bonnes fesses et qu'est-ce qu'on voit en premier ? LA FEMME ! Mais réfléchissez un instant, qu'est ce qui est sensuel chez la femme, se sont ses caractéristiques sexuelles : ses hanches, ses cuisses, sa poitrine ronde et pleine ! Enlevez ça et vous déchargez le désir animal et tout le désir se reportera sur le vêtement...Imaginez donc, Karl Lagerfeld en érection ? Jamais sur le catwalk !

J'avoue j'ai un peu brodé mais l'idée est là, et je suis persuadée qu'il a raison et j'essaie de penser à ça à chaque fois que je suis en petite culotte dans une cabine d'essayage déçue de ne pas être une bonasse internationale : Je n'ai pas à être gaulée comme un mannequin, car je ne n'en suis pas un ! Tout comme je n'ai pas besoin de gros muscles dans mon bras droit car je ne suis pas tennisman...

Les mannequins sont maigres pour qu'on focalise sur le joli pull qui a l'air trop doux...pas sur leurs jolis nichons !
Je tiens à revenir sur ton commentaire que je trouve plutôt déplacé et qui m'a blessé.
Une femme sans, je cite, "gros seins ronds" ou sans "bonne fesses" n'est pas une femme désirable ?
Une femme maigre ne peut pas provoquer d'erection ou éveiller un désir sexuel ?
Enfin bon, femmes maigres, nous sommes sauvées nos vêtements, eux, peuvent toujours être désirables ! :lalala:
...
Merde, chacun ses préférences, certaines personnes vont préférer les femmes maigres, d'autres les femmes rondes, d'autres auront un goût prononcé pour les obèses (Comme d'autres préfèrent les petites, les grandes, les blondes, les brunes...) Aucune morphologie ne peut être considérée comme plus belle ou moins belle qu'une autre puisque tout est une histoire de goûts personnels !
Je suis maigre, je n'ai pas de "gros seins ronds" ni de "bonnes fesses" et je t'assure que ma vie ne se résume pas à servir de porte manteau et qu'il y'a aussi des zizis qui bandent pour moi (sisi).
 
Dernière édition :
E

evone

Guest
Personnellement "La mode ça va quand même mieux aux minces qu’auxgrosses, c’est un fait établi !" m'écoeure autant que "Ensuite il n'y aucune prédisposition biologique ou autre qui fait que nous "aimions" les minces. C'est socialement appris, d'ailleurs dans d'autres cultures et autres époques on n'était pas attiré par les minces."

et aussi : "je luicracherais bienvolontiers sur son visage de mince "

 

Que de tolérance,d'ouverture d'esprit et de paix :free:
(je maîtrise mal, voirpas du tout, les citations et les edit sorry)
 
S

schtroulouloute

Guest
Moi, femme de 22 ans, presque 20 kg en trop...
Et vous savez quoi? Je me sens mieux dans ma peau que quand les kg en trop n'étais qu'au nombre de 10 !!
Alors oui, je suis actuellement au régime, pour ma santé et pour moi meme, pour me plaire encore plus.
Mais, j'ai plaisir à aller faire du shopping, à fouiner dans les recoins des magasins. Et si je n'ai pas ma taille? Tant pis, sa ne me fait pas culpabiliser !
Une femme est belle à partir du moment ou elle s'assume. Avant cela, qu'elle fasse 50 kg ou 100, elle sera tout aussi laide ! L'important est la confiance en soit, et bordel de merde, c'est un gros problème sa en France !! Trop de femmes n'arrive jamais à avoir confiance en elles même. Et avec des discours de pseudo influente comme ici, c'est pas étonnant !!!!

Soyez sur de vous même les filles, et tout le reste suit !!!!
Moi et mes 20kg en trop, on vous embrasse :hugs:
 
O

opioide

Guest
Je trouve ça tout à fait scandaleux.

Il est déjà assez difficile pour certaines filles/femmes de s'assumer, d'assumer leurs formes, leur corps. Il n'est pas nécessaire que ces femmes se sentent enfoncées par quelqu'un qui est "censée" faire autorité dans le monde de la mode.

Évidement que l'on peut jouer de la mode quelle que soit notre silhouette. Ce sont même nos différences physiques qui peuvent nous permettre de tenter des petites choses que d'autres ne peuvent pas porter.
Honnêtement, tout ne va pas non plus aux mannequins trop maigrichons (n'en déplaise à Delphine Apiou ou à Karl Lagerfeld ). Une jupe courte sur des allumettes aux genoux noueux, c'est moche !

Et puis, vous en voyez, vous, dans la rue des gens en total look podium ? Moi non, même en plein Paris. Donc évidement qu'il "faut choisir d'autres vêtements" et allooooo... c'est ce que l'on fait toutes, nous, femmes du quotidien, de la réalité.

Je pars en croisade contre ce type de propos. C'est le total contraire des valeurs que je prône à travers ma profession de styliste-relookeuse.

D'ailleurs, Zoé, j'aime tellement ta phrase "La mode n'est pas faite pour UNE femme [...]. Il n'y a aucune beauté prédéfinie." que je vais te citer dans mon tumblr. Na !
 
16 Novembre 2012
5
3
2 154
Merci à toutes celles qui rappellent que la discrimination anti-minces existent aussi . La haine de ma "différence", je connais aussi, à tel point qu' un jour je me suis entendue dire "Si tu crois que m' insulter va te faire perdre ton gros cul", pour m' en vouloir dans la seconde .
Mais c' est normal qu' on craque nous aussi :

- Les larmes dans les cabines d' essayage, parce que tu te rend compte qu' il va falloir prendre une taille enfant pour pas "flotter".

- L' interdiction de se plaindre, parce que autant les gens sont solidaires à un "j'aimerai maigrir", autant essaie de dire "j' aimerai grossir", et ils préparent le bûcher .

- L' énormité des horreurs que l' on ose nous sortir :

    *Du classique "sale anorexique !"(même si je l' étais, c' est du même niveau que "sale cancéreux"...)
    *Le pas du tout malsain "elle est héroïnomane..." (WTF!)
    *Et le plus classe de tous "T' as le SIDA ?" (no comment)

Tout ça pour dire que l' ennemi des rondes (ou grosses, ou obèses), c' est pas les minces, c' est ce pu*** de culte de l' uniformisation ...
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
Moi j'ai juste envie de demander si vraiment beaucoup de monde s'identifie aux mannequins dans les magazines ? Sincèrement, je me demande vraiment si beaucoup de personne au dessus de 16 ans se disent : wouuuaw c'est trop mon modèle de vie ! Personnellement, je ne pense pas. Je veux dire: il faut un peu grandir et développer son esprit critique, oui les filles sont minces dans les magazines mais non je n'ai pas envie d'être comme elles et oui ma vie me convient bien. Et je pense que c'est véridique que certains vêtements vont mieux aux femmes minces qu'aux autres tout comme certains vêtements vont mieux aux femmes plus rondes, je veux dire aller mettre une robe de pin-up si vous faites du 34 avec un bon A de poitrine ... Je ne comprend juste pas ces femmes qui font une fixette sur ces magazines comme si c'était la bible de notre époque ...
Maintenant je sens que la plupart des gens vont mal percevoir ce que je veux dire (encore une fois esprit critique bonjour!) mais ce message ne cautionne nullement les propos de cette dame et je suis d'ailleurs pour qu'il y ait un peu plus de diversité dans le monde de la mode et enfin, j'ai envie de dire bravo à Israël pour les récentes lois anti-maigreur qu'ils ont adoptées.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
juliyeuh;3897592 a dit :
sabrinalafraise;3897522 a dit :
Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
D'abord parce que c'est un a priori qui est faux, les hommes comme les femmes aiment les formes, il y a surement des gens dans ton entourage que tu trouvent beaux sans qu'ils ressemblent à des mannequins.

Ensuite il n'y a aucune prédisposition biologique ou autre qui fait que nous "aimions" les minces. C'est socialement appris, d'ailleurs dans d'autres cultures et autres époques on n'était pas attiré par les minces.
Donc si Biba et tous les médias arrêtaient de nous imposer l'image d'une femme mince comme étant qqch de courant, normal, on arrêterait peut-être de se dire que nous, la majorité nous ne sommes pas normales. Peut-être qu'on aurait d'autres standards si on nous proposait autre chose. La philosophie des régimes et du corps svelte elle est quand même super encouragée par ce genre de magazine.
Même une bouteille d'eau comme contrex te signale que le bien être c'est une forme en 8 et une taille fine, elle est là l'hypocrisie.

Je suis atterrée par la stupidité des propos de cette, femme. Et au passage, ça me fait toujours tiquer quand on parle des mannequins qui font du 34 et que dans la mode on l'oppose à la femme normale, qui serait "grosse"......38/40 c'est "grosse" donc....38/40 c'est pas saint, pas bon pour la santé, mal dans sa peau... ok.

Pour finir, euh oui une "grosse" c'est difficile à habiller si tu t'appuies sur des standards de minceurs et que tu penses qu'un peu de ventre c'est moche (Marylin Monroe se serait fait basher à notre époque, on lui aurait surement demandé de maigrir), mais encore une fois c'est UNE vision (légèrement totalitaire) de la beauté.
Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais.

Ensuite, c'est pas moi qui dit ça, c'est une réalité. C'est pas Biba ou les autres magazines qui nous imposent ces diktats de minceur, c'est déjà les créateurs, les avangardistes (genre Anna Wintour), tous ces gens qui sont bien au-dessus des petits magazines féminins.

Delphine Apiou n'a jamais dit "j'aime pas les grosses, ça devrait pas exister, berk!", elle dit juste ce que tout le monde pense tout bas, elle énonce une vérité qui dérange*. Elle ne donne pas SA vision de la beauté, elle dit juste que les femmes sont comme ça aujourd'hui, et c'est vrai**. Tout le monde est là à dire "ouais faudrait plus de grosses dans les magazines", mais personne n'aimerait en être, et les femmes ne pensent qu'à maigrir (c'est un peu comme une maladie grave; les malades sont soutenus, mais personne ne veut tomber malade)***. Bon, la comparaison est un peu trash, je suis d'accord, mais c'est un peu ça. Dans n'importe quelle émission, on va voir des gamines qui veulent perdre les quelques petits kilos qu'elles ont (dans leur tête) en trop, on voit partout dans les magazines des stars enceintes qui sont filiformes, ce genre de choses. Forcément, ça influe sur les pensées des gens comme nous qui voyons, lisons ça.

Pour moi, il n'est pas question ici de relancer le débat sur les "grosses" dans le milieu de la mode, mais je voudrais juste qu'on arrête de crier haro sur les personnes qui osent dire des vérités gênantes*, comme c'est le cas pour cette rédac chef de Biba. Il faut savoir lire entre les lignes, et arrêter de jouer les offusquées dès qu'on touche à un sujet sensible, dont tout le monde se veut bien pensant mais qui n'en pense pas moins par derrière****... Enfin bon, c'est mon avis et je le partage.

Plutôt que de rester à la surface en dressant directement le carton rouge de la discrimination, essayez de comprendre justement que le constat de la rédac chef de Biba va justement dans NOTRE sens. On a l'impression que certain(e)s, dès qu'on prononce le mot "grosses", distribuent à tout va tous les clichés sur le thème de la tolérance, mais à côté de ça sont influencé(e)s par un monde qui est loin d'être celui des Bisounours, comme n'importe quel être humain.

Donc avant de faire des lettres ouvertes contre le monde entier et de critiquer, LISEZ!!

* Heu non ce n'est pas parce que "beaucoup" de personnes dans ce milieu le pensent que c'est la vérité.
Et ce n'est pas parce que "beaucoup" de personnes pensent une connerie qu'il faut se retenir de le surligner 3 fois

** sans vouloir faire du phrase à phrase je suis une jeune femme et non je ne pense pas comme ça

*** Bordel mais ça veut dire quoi grosse ? Faut qu'on se mette d'accord, parce que oui effectivement peu de personnes veulent faire du 50. Mais on peut faire du 38, du 40, du 42 sans se trouver grosse et/ou avoir envie de faire un régime et de maigrir. Et ce n'est pas risible de vouloir voir des nanas normales dans les magasines de mode.
Et non on peut être une femme sans forcément être obsédée par son poids (ou se sentir grosse parce qu'on ne correspond pas aux critères de beautés de quelques magasines à la con)

**** sérieusement ce n'est pas du tout pour caricaturer ta penser mais ta formulation me fait tellement penser à la rhétorique des gens qui nous expliquent que y'a trop de noirs et d'arabes en France, que eux ont le courage de le dire et que les autres ne sont que des planqués qui pensent la même chose mais qui sont trop politiquement corrects pour l'admettre ... fin bref
 
20 Octobre 2012
479
408
794
bonbon-piment;3897586 a dit :
Je peux comprendre qu'on peut autant être mal dans sa peau dans un 34 qu'un 44. J'ai moi même des amies qui sont très minces mais ne se sentent pas féminines, mal dans leur peau, et "m'envient".

Sauf qu'elles envient quoi ? mon 42 ? Arrêtons l'hypocrisie, elles envient l'image que je renvoies : de la confiance, de la joie ok.

Mais personne n'a envie d'être ronde. Enfin si, on veut des seins, un peu de fesses. Mais très ronde non.

Être ronde, c'est pleurer dans les cabines parce qu'on voit tous tes bourrelets à travers la robe sur laquelle tu baves depuis des mois, c'est subir les regards des gens qui te regardent bouffer des frites, et qui pensent que si t'es comme ça, c'est parce que tu manges mal, que tu fais pas de sport, que t'es affalée sur ton canap en mangeant du chocolat.C'est ne pas être à l'aise quand tu es en maillot. C'est galérer à monter des escaliers parce que tu t'essouffles plus vite.

Alors oui je m'aime bien, mais malgré ça, j'aimerai être plus mince.

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait d'être mal dans sa peau quand on est ronde. Je me trouve plutôt bien dans ma peau, du moins en comparaison à certaines amies, comme je le disais, beaucoup plus minces. Mais je suis d'accord sur le fait que non, personne n'a envie d'être grosse !

Et ce que je ne supporte pas, c'est quand mes potes qui font du 34 me sortent qu'elles doivent faire un régime mais que moi non, " ça me va tellement bien".
Etre gros, ça va toujours mieux aux autres !!!
Ah mais mille big-up !!!

Je suis toujours la grosse du groupe (bon je fais que du 40-42, mais en comparaison avec mes amies qui font toutes un 34-36 je suis hors-norme :lol:). Tout le monde dit m'envier mon 95C, que "les filles avec des formes c'est ce que préfère les mecs" et que j'ai pas besoin d'un régime parce que je suis parfaite comme ça, mais ces mêmes personnes passent leur temps à compter les calories et à se vouloir ultra-minces. :yawn:

J'aime l'hypocrisie :taquin:
 
7 Mai 2012
405
251
534
lady-von-duck;3897820 a dit :
juliyeuh;3897592 a dit :
sabrinalafraise;3897522 a dit :
Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
D'abord parce que c'est un a priori qui est faux, les hommes comme les femmes aiment les formes, il y a surement des gens dans ton entourage que tu trouvent beaux sans qu'ils ressemblent à des mannequins.

Ensuite il n'y a aucune prédisposition biologique ou autre qui fait que nous "aimions" les minces. C'est socialement appris, d'ailleurs dans d'autres cultures et autres époques on n'était pas attiré par les minces.
Donc si Biba et tous les médias arrêtaient de nous imposer l'image d'une femme mince comme étant qqch de courant, normal, on arrêterait peut-être de se dire que nous, la majorité nous ne sommes pas normales. Peut-être qu'on aurait d'autres standards si on nous proposait autre chose. La philosophie des régimes et du corps svelte elle est quand même super encouragée par ce genre de magazine.
Même une bouteille d'eau comme contrex te signale que le bien être c'est une forme en 8 et une taille fine, elle est là l'hypocrisie.

Je suis atterrée par la stupidité des propos de cette, femme. Et au passage, ça me fait toujours tiquer quand on parle des mannequins qui font du 34 et que dans la mode on l'oppose à la femme normale, qui serait "grosse"......38/40 c'est "grosse" donc....38/40 c'est pas saint, pas bon pour la santé, mal dans sa peau... ok.

Pour finir, euh oui une "grosse" c'est difficile à habiller si tu t'appuies sur des standards de minceurs et que tu penses qu'un peu de ventre c'est moche (Marylin Monroe se serait fait basher à notre époque, on lui aurait surement demandé de maigrir), mais encore une fois c'est UNE vision (légèrement totalitaire) de la beauté.

Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais.

Ensuite, c'est pas moi qui dit ça, c'est une réalité. C'est pas Biba ou les autres magazines qui nous imposent ces diktats de minceur, c'est déjà les créateurs, les avangardistes (genre Anna Wintour), tous ces gens qui sont bien au-dessus des petits magazines féminins.

Delphine Apiou n'a jamais dit "j'aime pas les grosses, ça devrait pas exister, berk!", elle dit juste ce que tout le monde pense tout bas, elle énonce une vérité qui dérange*. Elle ne donne pas SA vision de la beauté, elle dit juste que les femmes sont comme ça aujourd'hui, et c'est vrai**. Tout le monde est là à dire "ouais faudrait plus de grosses dans les magazines", mais personne n'aimerait en être, et les femmes ne pensent qu'à maigrir (c'est un peu comme une maladie grave; les malades sont soutenus, mais personne ne veut tomber malade)***. Bon, la comparaison est un peu trash, je suis d'accord, mais c'est un peu ça. Dans n'importe quelle émission, on va voir des gamines qui veulent perdre les quelques petits kilos qu'elles ont (dans leur tête) en trop, on voit partout dans les magazines des stars enceintes qui sont filiformes, ce genre de choses. Forcément, ça influe sur les pensées des gens comme nous qui voyons, lisons ça.

Pour moi, il n'est pas question ici de relancer le débat sur les "grosses" dans le milieu de la mode, mais je voudrais juste qu'on arrête de crier haro sur les personnes qui osent dire des vérités gênantes*, comme c'est le cas pour cette rédac chef de Biba. Il faut savoir lire entre les lignes, et arrêter de jouer les offusquées dès qu'on touche à un sujet sensible, dont tout le monde se veut bien pensant mais qui n'en pense pas moins par derrière****... Enfin bon, c'est mon avis et je le partage.

Plutôt que de rester à la surface en dressant directement le carton rouge de la discrimination, essayez de comprendre justement que le constat de la rédac chef de Biba va justement dans NOTRE sens. On a l'impression que certain(e)s, dès qu'on prononce le mot "grosses", distribuent à tout va tous les clichés sur le thème de la tolérance, mais à côté de ça sont influencé(e)s par un monde qui est loin d'être celui des Bisounours, comme n'importe quel être humain.

Donc avant de faire des lettres ouvertes contre le monde entier et de critiquer, LISEZ!!
* Heu non ce n'est pas parce que "beaucoup" de personnes dans ce milieu le pensent que c'est la vérité.
Et ce n'est pas parce que "beaucoup" de personnes pensent une connerie qu'il faut se retenir de le surligner 3 fois

** sans vouloir faire du phrase à phrase je suis une jeune femme et non je ne pense pas comme ça

*** Bordel mais ça veut dire quoi grosse ? Faut qu'on se mette d'accord, parce que oui effectivement peu de personnes veulent faire du 50. Mais on peut faire du 38, du 40, du 42 sans se trouver grosse et/ou avoir envie de faire un régime et de maigrir. Et ce n'est pas risible de vouloir voir des nanas normales dans les magasines de mode.
Et non on peut être une femme sans forcément être obsédée par son poids (ou se sentir grosse parce qu'on ne correspond pas aux critères de beautés de quelques magasines à la con)

**** sérieusement ce n'est pas du tout pour caricaturer ta penser mais ta formulation me fait tellement penser à la rhétorique des gens qui nous expliquent que y'a trop de noirs et d'arabes en France, que eux ont le courage de le dire et que les autres ne sont que des planqués qui pensent la même chose mais qui sont trop politiquement corrects pour l'admettre ... fin bref

Déjà, d'une, révise ton orthographe.

Ensuite, c'est exactement ce que je disais, l'automatisme de la bonne pensée, celle des gens qui se fabriquent une intelligence avec le catalogue des belles intentions, qu'il est toujours de bon ton de sortir sans même qu'on ait compris de quoi il s'agit.

Donc, comme disait un ancien président américain: "lisez sur mes lèvres". Non, le monde n'est pas juste; oui, faire du 38 ce n'est pas être gros; non, le débat n'est pas la sempiternelle question d'accepter les rondes ou de s'accepter ronde. Le sujet est effectivement de dire que même si c'est dégueulasse, la mode fonctionne de cette manière, et qu'avant de dresser ces pancartes, il faudrait simplement accepter le simple CONSTAT que faisait la rédactrice de Biba. Et en contrepied, je dirais que vous les minces, allez vous habiller chez Daxon pour montrer qu'il n'y a pas que les rondes qui ont droit de s'habiller là-bas

Et non, je ne suis pas raciste, si ce n'est envers l'inculture et la bêtise.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
kalishka-;3897823 a dit :
bonbon-piment;3897586 a dit :
Je peux comprendre qu'on peut autant être mal dans sa peau dans un 34 qu'un 44. J'ai moi même des amies qui sont très minces mais ne se sentent pas féminines, mal dans leur peau, et "m'envient".

Sauf qu'elles envient quoi ? mon 42 ? Arrêtons l'hypocrisie, elles envient l'image que je renvoies : de la confiance, de la joie ok.

Mais personne n'a envie d'être ronde. Enfin si, on veut des seins, un peu de fesses. Mais très ronde non.

Être ronde, c'est pleurer dans les cabines parce qu'on voit tous tes bourrelets à travers la robe sur laquelle tu baves depuis des mois, c'est subir les regards des gens qui te regardent bouffer des frites, et qui pensent que si t'es comme ça, c'est parce que tu manges mal, que tu fais pas de sport, que t'es affalée sur ton canap en mangeant du chocolat.C'est ne pas être à l'aise quand tu es en maillot. C'est galérer à monter des escaliers parce que tu t'essouffles plus vite.

Alors oui je m'aime bien, mais malgré ça, j'aimerai être plus mince.

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait d'être mal dans sa peau quand on est ronde. Je me trouve plutôt bien dans ma peau, du moins en comparaison à certaines amies, comme je le disais, beaucoup plus minces. Mais je suis d'accord sur le fait que non, personne n'a envie d'être grosse !

Et ce que je ne supporte pas, c'est quand mes potes qui font du 34 me sortent qu'elles doivent faire un régime mais que moi non, " ça me va tellement bien".
Etre gros, ça va toujours mieux aux autres !!!

Ah mais mille big-up !!!

Je suis toujours la grosse du groupe (bon je fais que du 40-42, mais en comparaison avec mes amies qui font toutes un 34-36 je suis hors-norme :lol:). Tout le monde dit m'envier mon 95C, que "les filles avec des formes c'est ce que préfère les mecs" et que j'ai pas besoin d'un régime parce que je suis parfaite comme ça, mais ces mêmes personnes passent leur temps à compter les calories et à se vouloir ultra-minces. :yawn:

J'aime l'hypocrisie :taquin:
AHHH je me sentais seule !!!
C'est fou ça les filles minces, qui veulent être encore plus mince mais qui disent aux rondes qu'elles sont magnifiques et surtout qu'ils ne faut pas qu'elles changent !
Même dans les émissions du style "Belle toute nue", les passantes s'extasient devant les rondeurs de la protagoniste, mais bizarrement elles, sont très minces !

Je remet pas en cause la parole de tout le monde, moi aussi je trouve pleins de rondes très jolies, mais faire toute une apologie des rondes quand on s'autorise à manger une feuille de salade le midi et une tomate cerise le soir.. arrêtons la connerie :)
 
Je ne peux plus envisager de porter tel ou tel vêtement, parce que "c'est beau sur le mannequin, oui mais moi je n'ai pas son tour de taille", je m'interdis beaucoup de choses, car je ne fais pas du 36.

Je suis malheureusement dans le même cas que toi, je ne mets pas de bustiers parce que je fais du 95E pour une taille 40 et que ça ferait vulgaire, et puis j'évite tout ce qui est bretelles parce que je déteste mes bras etc...

Je voudrais aussi dire que ça fait du bien de voir des "vraies filles" comme dans la série Girls plutôt que des créatures les plus parfaites les unes que les autres de Gossip Girl. Je trouve Lena Dunham et Jemina Kirke magnifiques bien qu'elles ne fassent pas un 36, ni même un 38 d'ailleurs.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
juliyeuh;3897842 a dit :
lady-von-duck;3897820 a dit :
juliyeuh;3897592 a dit :
sabrinalafraise;3897522 a dit :
Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
D'abord parce que c'est un a priori qui est faux, les hommes comme les femmes aiment les formes, il y a surement des gens dans ton entourage que tu trouvent beaux sans qu'ils ressemblent à des mannequins.

Ensuite il n'y a aucune prédisposition biologique ou autre qui fait que nous "aimions" les minces. C'est socialement appris, d'ailleurs dans d'autres cultures et autres époques on n'était pas attiré par les minces.
Donc si Biba et tous les médias arrêtaient de nous imposer l'image d'une femme mince comme étant qqch de courant, normal, on arrêterait peut-être de se dire que nous, la majorité nous ne sommes pas normales. Peut-être qu'on aurait d'autres standards si on nous proposait autre chose. La philosophie des régimes et du corps svelte elle est quand même super encouragée par ce genre de magazine.
Même une bouteille d'eau comme contrex te signale que le bien être c'est une forme en 8 et une taille fine, elle est là l'hypocrisie.

Je suis atterrée par la stupidité des propos de cette, femme. Et au passage, ça me fait toujours tiquer quand on parle des mannequins qui font du 34 et que dans la mode on l'oppose à la femme normale, qui serait "grosse"......38/40 c'est "grosse" donc....38/40 c'est pas saint, pas bon pour la santé, mal dans sa peau... ok.

Pour finir, euh oui une "grosse" c'est difficile à habiller si tu t'appuies sur des standards de minceurs et que tu penses qu'un peu de ventre c'est moche (Marylin Monroe se serait fait basher à notre époque, on lui aurait surement demandé de maigrir), mais encore une fois c'est UNE vision (légèrement totalitaire) de la beauté.
Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais.

Ensuite, c'est pas moi qui dit ça, c'est une réalité. C'est pas Biba ou les autres magazines qui nous imposent ces diktats de minceur, c'est déjà les créateurs, les avangardistes (genre Anna Wintour), tous ces gens qui sont bien au-dessus des petits magazines féminins.

Delphine Apiou n'a jamais dit "j'aime pas les grosses, ça devrait pas exister, berk!", elle dit juste ce que tout le monde pense tout bas, elle énonce une vérité qui dérange*. Elle ne donne pas SA vision de la beauté, elle dit juste que les femmes sont comme ça aujourd'hui, et c'est vrai**. Tout le monde est là à dire "ouais faudrait plus de grosses dans les magazines", mais personne n'aimerait en être, et les femmes ne pensent qu'à maigrir (c'est un peu comme une maladie grave; les malades sont soutenus, mais personne ne veut tomber malade)***. Bon, la comparaison est un peu trash, je suis d'accord, mais c'est un peu ça. Dans n'importe quelle émission, on va voir des gamines qui veulent perdre les quelques petits kilos qu'elles ont (dans leur tête) en trop, on voit partout dans les magazines des stars enceintes qui sont filiformes, ce genre de choses. Forcément, ça influe sur les pensées des gens comme nous qui voyons, lisons ça.

Pour moi, il n'est pas question ici de relancer le débat sur les "grosses" dans le milieu de la mode, mais je voudrais juste qu'on arrête de crier haro sur les personnes qui osent dire des vérités gênantes*, comme c'est le cas pour cette rédac chef de Biba. Il faut savoir lire entre les lignes, et arrêter de jouer les offusquées dès qu'on touche à un sujet sensible, dont tout le monde se veut bien pensant mais qui n'en pense pas moins par derrière****... Enfin bon, c'est mon avis et je le partage.

Plutôt que de rester à la surface en dressant directement le carton rouge de la discrimination, essayez de comprendre justement que le constat de la rédac chef de Biba va justement dans NOTRE sens. On a l'impression que certain(e)s, dès qu'on prononce le mot "grosses", distribuent à tout va tous les clichés sur le thème de la tolérance, mais à côté de ça sont influencé(e)s par un monde qui est loin d'être celui des Bisounours, comme n'importe quel être humain.

Donc avant de faire des lettres ouvertes contre le monde entier et de critiquer, LISEZ!!

* Heu non ce n'est pas parce que "beaucoup" de personnes dans ce milieu le pensent que c'est la vérité.
Et ce n'est pas parce que "beaucoup" de personnes pensent une connerie qu'il faut se retenir de le surligner 3 fois

** sans vouloir faire du phrase à phrase je suis une jeune femme et non je ne pense pas comme ça

*** Bordel mais ça veut dire quoi grosse ? Faut qu'on se mette d'accord, parce que oui effectivement peu de personnes veulent faire du 50. Mais on peut faire du 38, du 40, du 42 sans se trouver grosse et/ou avoir envie de faire un régime et de maigrir. Et ce n'est pas risible de vouloir voir des nanas normales dans les magasines de mode.
Et non on peut être une femme sans forcément être obsédée par son poids (ou se sentir grosse parce qu'on ne correspond pas aux critères de beautés de quelques magasines à la con)

**** sérieusement ce n'est pas du tout pour caricaturer ta penser mais ta formulation me fait tellement penser à la rhétorique des gens qui nous expliquent que y'a trop de noirs et d'arabes en France, que eux ont le courage de le dire et que les autres ne sont que des planqués qui pensent la même chose mais qui sont trop politiquement corrects pour l'admettre ... fin bref
Déjà, d'une, révise ton orthographe.

Ensuite, c'est exactement ce que je disais, l'automatisme de la bonne pensée, celle des gens qui se fabriquent une intelligence avec le catalogue des belles intentions, qu'il est toujours de bon ton de sortir sans même qu'on ait compris de quoi il s'agit.

Donc, comme disait un ancien président américain: "lisez sur mes lèvres". Non, le monde n'est pas juste; oui, faire du 38 ce n'est pas être gros; non, le débat n'est pas la sempiternelle question d'accepter les rondes ou de s'accepter ronde. Le sujet est effectivement de dire que même si c'est dégueulasse, la mode fonctionne de cette manière, et qu'avant de dresser ces pancartes, il faudrait simplement accepter le simple CONSTAT que faisait la rédactrice de Biba. Et en contrepied, je dirais que vous les minces, allez vous habiller chez Daxon pour montrer qu'il n'y a pas que les rondes qui ont droit de s'habiller là-bas

Et non, je ne suis pas raciste, si ce n'est envers l'inculture et la bêtise.
Sérieusement meuf, j'ai pas relu mon message et si tu penses que j'écris trop mal pour mériter ton intérêt tu n'avais qu'à pas me répondre. Ensuite c'est peut être mon manque de culture et ma bêtise qui parle mais ton message était violent et pas vraiment clair sur ta vision d'une femme grosse ou non
Ensuite merci beaucoup mais si c'est pour nous expliquer à toutes que "Le sujet est effectivement de dire que même si c'est dégueulasse, la mode fonctionne de cette manière, et qu'avant de dresser ces pancartes, il faudrait simplement accepter le simple CONSTAT que faisait la rédactrice de Biba." je peux te répondre par ta propre phrase (vu que mon orthographe laisse à désirer)  "Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais."

Je ne t'ai pas traité de raciste, je dis que ton message précédent utilisait le même type de construction rhétorique, et ça me gène, parce que pour moi c'est une manière de dire "dans le débat soient mes contradicteurs sont des cons, soient ils mentent".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes