Oui à la mode pour toutes - Lettre ouverte à la rédac chef de Biba

15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
peroxysome;3897455 a dit :
Voilà pourquoi aujourd'hui, des filles (dont je fais partie malheureusement) se retrouvent archicomplexées parce que leur popotin ne rentre pas dans du 34 (ni du 36 d'ailleurs), il y a des filles pour qui, cette histoire de tour de taille et de chiffres sur la balance est un vrai problème. Je ne sais pas si cette dame se rend compte jusqu'où ça va. Aujourd'hui j'en suis à un point que je ne peux plus faire du shopping sans être au bord des larmes. Je ne peux plus envisager de porter tel ou tel vêtement, parce que "c'est beau sur le mannequin, oui mais moi je n'ai pas son tour de taille", je m'interdis beaucoup de choses, car je ne fais pas du 36.
ça peut paraître excessif pour certaines (et encore j'suis restée soft ! ) mais malheureusement je ne pense pas être un cas isolé. Je n'en peux plus de voir toujours les mêmes physiques dans les magasines. Je n'en peux plus d'entendre parler de régimes, detox, cellulite et compagnie. Aujourd'hui on nous propose une norme qui n'en est pas une (biologiquement parlant).
""quand on est ronde, on n'est pas bien dans sa peau. "
Non mais le vrai problème, c'est que rondes ou maigres, les femmes ont toutes de plus en plus de mal à se sentir bien dans leur peau. Ce n'est même plus une question de taille de pantalon. 
@peroxysome , ton commentaire me rend vraiment triste...
J'ai à la fois envie de te réconforter et de d'essayer de te comprendre, mais sans te vexer. Jettes tes magazines féminins et ta balance! Personne n'a le droit de te dire "tu serais mieux comme si" ou "du 34 sinon rien". Ce qui rend beau, c'est la confiance en soi! C'est très ringard comme phrase, mais c'est vrai!

Giiiiiiiiiiirl! *câlin*
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
fatebiscuit;3897483 a dit :
peroxysome;3897455 a dit :
Voilà pourquoi aujourd'hui, des filles (dont je fais partie malheureusement) se retrouvent archicomplexées parce que leur popotin ne rentre pas dans du 34 (ni du 36 d'ailleurs), il y a des filles pour qui, cette histoire de tour de taille et de chiffres sur la balance est un vrai problème. Je ne sais pas si cette dame se rend compte jusqu'où ça va. Aujourd'hui j'en suis à un point que je ne peux plus faire du shopping sans être au bord des larmes. Je ne peux plus envisager de porter tel ou tel vêtement, parce que "c'est beau sur le mannequin, oui mais moi je n'ai pas son tour de taille", je m'interdis beaucoup de choses, car je ne fais pas du 36.
ça peut paraître excessif pour certaines (et encore j'suis restée soft ! ) mais malheureusement je ne pense pas être un cas isolé. Je n'en peux plus de voir toujours les mêmes physiques dans les magasines. Je n'en peux plus d'entendre parler de régimes, detox, cellulite et compagnie. Aujourd'hui on nous propose une norme qui n'en est pas une (biologiquement parlant).
""quand on est ronde, on n'est pas bien dans sa peau. "
Non mais le vrai problème, c'est que rondes ou maigres, les femmes ont toutes de plus en plus de mal à se sentir bien dans leur peau. Ce n'est même plus une question de taille de pantalon. 

@peroxysome , ton commentaire me rend vraiment triste...
J'ai à la fois envie de te réconforter et de d'essayer de te comprendre, mais sans te vexer. Jettes tes magazines féminins et ta balance! Personne n'a le droit de te dire "tu serais mieux comme si" ou "du 34 sinon rien". Ce qui rend beau, c'est la confiance en soi! C'est très ringard comme phrase, mais c'est vrai!

Giiiiiiiiiiirl! *câlin*
:jv: c'est super gentil ! Je progresse et je commence à sortir de cette période assez noire, déjà il n'y a plus de magazine féminin chez moi. Et puis j'ai bien compris qu'avec 10 kilos de plus ou de moins, le problème ne sera pas réglé. Il faut s'accepter comme on est et pas changer pour s'accepter.
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
peroxysome;3897504 a dit :
fatebiscuit;3897483 a dit :
peroxysome;3897455 a dit :
Voilà pourquoi aujourd'hui, des filles (dont je fais partie malheureusement) se retrouvent archicomplexées parce que leur popotin ne rentre pas dans du 34 (ni du 36 d'ailleurs), il y a des filles pour qui, cette histoire de tour de taille et de chiffres sur la balance est un vrai problème. Je ne sais pas si cette dame se rend compte jusqu'où ça va. Aujourd'hui j'en suis à un point que je ne peux plus faire du shopping sans être au bord des larmes. Je ne peux plus envisager de porter tel ou tel vêtement, parce que "c'est beau sur le mannequin, oui mais moi je n'ai pas son tour de taille", je m'interdis beaucoup de choses, car je ne fais pas du 36.
ça peut paraître excessif pour certaines (et encore j'suis restée soft ! ) mais malheureusement je ne pense pas être un cas isolé. Je n'en peux plus de voir toujours les mêmes physiques dans les magasines. Je n'en peux plus d'entendre parler de régimes, detox, cellulite et compagnie. Aujourd'hui on nous propose une norme qui n'en est pas une (biologiquement parlant).
""quand on est ronde, on n'est pas bien dans sa peau. "
Non mais le vrai problème, c'est que rondes ou maigres, les femmes ont toutes de plus en plus de mal à se sentir bien dans leur peau. Ce n'est même plus une question de taille de pantalon. 
@peroxysome , ton commentaire me rend vraiment triste...
J'ai à la fois envie de te réconforter et de d'essayer de te comprendre, mais sans te vexer. Jettes tes magazines féminins et ta balance! Personne n'a le droit de te dire "tu serais mieux comme si" ou "du 34 sinon rien". Ce qui rend beau, c'est la confiance en soi! C'est très ringard comme phrase, mais c'est vrai!

Giiiiiiiiiiirl! *câlin*

:jv: c'est super gentil ! Je progresse et je commence à sortir de cette période assez noire, déjà il n'y a plus de magazine féminin chez moi. Et puis j'ai bien compris qu'avec 10 kilos de plus ou de moins, le problème ne sera pas réglé. Il faut s'accepter comme on est et pas changer pour s'accepter.
C'est ce que je pense aussi. La racine du problème n'est pas forcément l'apparence, mais la mécanique de l'esprit? Un truc du genre. Bref je suis sûre que tu es belle et je te dis:Courage!!
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis ronde (voir grosse sans être pour autant obèse) mais ce qui me choque le plus dans cet histoire, au delà du fait qu'une obscure rédactrice de magazine féminin, prétende avoir parole d'évangile sur ce que pense "La fââme" qui rêverait forcément d'être mince.

C'est le fait  que son discours nie totalement l'existence d'une beauté ou d'un sens du style hors du modèle "pré-pensé" par une minorité. Un modèle en plus quasiment inatteignable et un brin artificiel car les mannequins sont prises de plus en plus jeunes et donc avec des corps qui ne sont pas encore ceux de femmes (même de femmes minces).

J'ai l'impression que pas mal de créateurs oublient que les vêtements doivent s'adapter aux humains (dans toutes leur variété) et non pas que les humains doivent s'adapter aux vêtements.

On à l'impression qu'ils cherchent de plus en plus à faire des mannequins des "femmes-cintre" et ce qui est à vomir c'est que cette femme et bien d'autres plutôt que dire la réalité des choses,  c à d que les mannequins sont choisies pour être volontairement effacées (d'où aussi l'air neutre sur les podium) MAIS la mode peut-être portée et adaptée pour toute et en faire la preuve dans leur sélection de fringues.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
juliyeuh;3897313 a dit :
Je vais peut-être me faire lyncher, mais tant pis.
Il n'empêche que quand elle dit ça:

"La mode quand on est grosse c’est compliqué. Il faut choisir d’autres vêtements. Maintenant ce discours, « les rondes c’est bien, on veut voir des rondes »… On veut voir des grosses mais on ne veut pas être grosse. Donc c’est très compliqué de montrer les filles dans les magazines. On ne veut pas voir des filles grosses, ou alors en one shoot. Juste un petit coup pour leur dire « Oui, elles sont super bien dans leur peau, c’est génial ». Mais après, on a tous les régimes, on a toute la philosophie du corps svelte et mince"

Elle n'a pas tout à fait tort. Aujourd'hui, on est obnubilé par la taille, les régimes. Il suffit de regarder ces reportages à la con du genre "Tellement vrai" pour voir que la moindre jeune de 18-25 ans qui va faire du 38 va dire "je suis dégueulasse, je veux maigrir".
Et puis quand elle dit "la mode ne va pas aux grosses", elle n'a pas tort non plus. La mode des grandes marques qui défilent est faite principalement pour des tailles 34, voire moins.

Je ne dis pas que les femmes grosses n'ont pas droit à la mode comme les autres, bien au contraire, je serais ravie de voir plus de femmes "normales" (c'est-à-dire autre que des mannequins filiformes) dans les magazines. Mon intervention ici n'avait pour but que d'essayer de comprendre le sens des paroles de la rédactrice en chef de Biba. Je ne pense pas qu'elle ait dit tout ça dans le sens où "il faut bannir les grosses, bouh elles sont pas belles!!", mais plutôt dans la logique "modesque" actuelle (les grosses c'est trop bien, par contre très peu pour moi!!)

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre parce que j'ai la flemme de me relire
Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
D'abord parce que c'est un a priori qui est faux, les hommes comme les femmes aiment les formes, il y a surement des gens dans ton entourage que tu trouvent beaux sans qu'ils ressemblent à des mannequins.

Ensuite il n'y a aucune prédisposition biologique ou autre qui fait que nous "aimions" les minces. C'est socialement appris, d'ailleurs dans d'autres cultures et autres époques on n'était pas attiré par les minces.
Donc si Biba et tous les médias arrêtaient de nous imposer l'image d'une femme mince comme étant qqch de courant, normal, on arrêterait peut-être de se dire que nous, la majorité nous ne sommes pas normales. Peut-être qu'on aurait d'autres standards si on nous proposait autre chose. La philosophie des régimes et du corps svelte elle est quand même super encouragée par ce genre de magazine.
Même une bouteille d'eau comme contrex te signale que le bien être c'est une forme en 8 et une taille fine, elle est là l'hypocrisie.

Je suis atterrée par la stupidité des propos de cette, femme. Et au passage, ça me fait toujours tiquer quand on parle des mannequins qui font du 34 et que dans la mode on l'oppose à la femme normale, qui serait "grosse"......38/40 c'est "grosse" donc....38/40 c'est pas saint, pas bon pour la santé, mal dans sa peau... ok.

Pour finir, euh oui une "grosse" c'est difficile à habiller si tu t'appuies sur des standards de minceurs et que tu penses qu'un peu de ventre c'est moche (Marylin Monroe se serait fait basher à notre époque, on lui aurait surement demandé de maigrir), mais encore une fois c'est UNE vision (légèrement totalitaire) de la beauté.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Ce qui me choque surtout c'est de voir le nombre de personnes qui considère que tout ce qui est au dessus du 36 c'est être "rond"...ça me rappelle quand j'étais ado, je faisais du 40 et je trouvais ça très bien, pour moi c'était plus près du mince que du gros, enfin c'était bien.
Quel choc j'ai eu quand j'ai commencé à lire des blogs et des magazines féminins..Il m'a fallu du temps pour réaliser, je pensais que je tombais sur une fille qui était un cas isolé mais en fait non, pour beaucoup c'était horrible de dépasser le 38 voire le 36. Ca a fait une forte impression sur la petite ado que j'étais et j'arrive toujours pas à le comprendre des années après. J'ai retourné le truc dans tous les sens pour comprendre parce que j'avais l'impression de vivre dans un monde parallèle. 40 je trouvais que c'était une taille idéale, comme du 36, 38, 42, c'était normal quoi.
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
sword;3897541 a dit :
Moi ce qui me choque c'est qu'en 2013 et alors que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, il y a des femmes qui payent pour lire des magazines féminins type Biba, en leur âme et conscience.

Si vous êtes fan de maquillage ou de mode, il y a des tonnes de sites internet bien fait (Madmoizelle !).
Si vous voulez lire des féminins de qualité sans vous taper 15 tonnes de pub et un ton débile, il y a Causette.

Enfin pour moi la rédactrice de Biba ce n'est personne parce que Biba ce n'est rien, c'est de la sous-presse, de la non-presse. Le truc qu'on achète à la gare parce qu'on a 20 minutes d'attente entre deux trains, et qu'on jette en partant.

Enfin je veux dire, je me doute bien que la rédactrice de Biba pense que je suis un boudin, que j'ai les pores dilatés et que je suis mal dans ma peau, mais... Pourquoi est-ce que j'écouterais son avis ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Et puis c'est exactement ça, qui est elle pour dire qu'on est mal dans nos peaux? Ben personne. Je m'aime avec mes pores dilatés si je veux. Même que je décrète que les vergetures ça fait trop classe et warrior!<3
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
D'accord avec NimeY.
Pour moi le 40 était une taille normale jusqu'à ce que je découvre le culte du 36 dans les magazines féminins (vers l'âge de 16 ans)
Et je trouve que la mode va bien au filles rondes, en fait savoir se "fringuer" ne dépend pas de son tour de taille mais de sa créativité et sa sensibilité.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Je peux comprendre qu'on peut autant être mal dans sa peau dans un 34 qu'un 44. J'ai moi même des amies qui sont très minces mais ne se sentent pas féminines, mal dans leur peau, et "m'envient".

Sauf qu'elles envient quoi ? mon 42 ? Arrêtons l'hypocrisie, elles envient l'image que je renvoies : de la confiance, de la joie ok.

Mais personne n'a envie d'être ronde. Enfin si, on veut des seins, un peu de fesses. Mais très ronde non.

Être ronde, c'est pleurer dans les cabines parce qu'on voit tous tes bourrelets à travers la robe sur laquelle tu baves depuis des mois, c'est subir les regards des gens qui te regardent bouffer des frites, et qui pensent que si t'es comme ça, c'est parce que tu manges mal, que tu fais pas de sport, que t'es affalée sur ton canap en mangeant du chocolat.C'est ne pas être à l'aise quand tu es en maillot. C'est galérer à monter des escaliers parce que tu t'essouffles plus vite.

Alors oui je m'aime bien, mais malgré ça, j'aimerai être plus mince.

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait d'être mal dans sa peau quand on est ronde. Je me trouve plutôt bien dans ma peau, du moins en comparaison à certaines amies, comme je le disais, beaucoup plus minces. Mais je suis d'accord sur le fait que non, personne n'a envie d'être grosse !

Et ce que je ne supporte pas, c'est quand mes potes qui font du 34 me sortent qu'elles doivent faire un régime mais que moi non, " ça me va tellement bien".
Etre gros, ça va toujours mieux aux autres !!!
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
tetelestai;3897474 a dit :
Je me permet de vous raconter une petite anecdote de mes années estudiantines :

A l'époque j'étudiais les Arts Visuels et nous en étions au dessin de nus d'après modèles vivants. Nous avons eu au cours de ce semestre plusieurs modèles différents et chaque nouvelle séance commençait par les rendus des travaux de la semaine précédente. Le dernier modèle en date était une fille correspondant à 100% aux canons actuels.

Notre prof était furieux, nous avions tous (et principalement toutes d'ailleurs) aminci ce modèle d'au moins 10kg, chose que nous ne faisions pas avec les modèles plus en chairs. Je vous passe la scène du "je-décroche-tout-et-je-piétine-théâtralement-vos-dessins". Nous étions globalement tous en train de nous demander ce qui lui prenait lorsqu'il a enfin expliqué son geste et sa colère (ça donnait en gros) :

- Jeunes gens vous êtes stupides ! Vous voyez mais ne regardez pas...Vous avez fait de cette jeune fille une victime de famine en lui enlevant autant de masse, vous l'avez rendue inapte à avoir un enfant en lui rétrécissant son bassin, vous l'avez estropiée en lui dessinant des baguettes incapables de supporter son poids à la place des jambes...Vous êtes tellement abreuvés d'images de corps dénués de formes que vous aplatissez tout.

Et c'était vrai, nous lui avions (surtout les filles d'ailleurs) tous enlevé le peu de graisse et de muscles qui épaississaient son corps...Mais c'est la suite qui est intéressante et qui entre à 100% dans le débat :

- Vous ne vous rendez pas comptes jeunes gens, que les mannequins sur les podiums et dans les magazines sont là pour vendre des vêtements, pour le mettre en avant. Imaginez des mannequins avec des gros seins ronds, de bonnes fesses et qu'est-ce qu'on voit en premier ? LA FEMME ! Mais réfléchissez un instant, qu'est ce qui est sensuel chez la femme, se sont ses caractéristiques sexuelles : ses hanches, ses cuisses, sa poitrine ronde et pleine ! Enlevez ça et vous déchargez le désir animal et tout le désir se reportera sur le vêtement...Imaginez donc, Karl Lagerfeld en érection ? Jamais sur le catwalk !

J'avoue j'ai un peu brodé mais l'idée est là, et je suis persuadée qu'il a raison et j'essaie de penser à ça à chaque fois que je suis en petite culotte dans une cabine d'essayage déçue de ne pas être une bonasse internationale : Je n'ai pas à être gaulée comme un mannequin, car je ne n'en suis pas un ! Tout comme je n'ai pas besoin de gros muscles dans mon bras droit car je ne suis pas tennisman...

Les mannequins sont maigres pour qu'on focalise sur le joli pull qui a l'air trop doux...pas sur leurs jolis nichons !

J'ai envie de bigupper fois mille.

Ca me fait penser à ce que le prof de psycho d'une amie leur expliquait en cours: il y a une différence entre trouver une personne belle et trouver une personne attirante. En gros, on aurait tendance à trouver les mannequins "belles", en tant qu'icone représentant l'élégance ou le style, mais on ne les trouvera pas forcément attirantes...

Depuis que j'ai compris qu'en fait ce que je voulais ce n'était pas être mince à tout prix mais être sensuelle, attirente, caliente, bref, vous m'avez saisie ;), ça ça m'a complètement mais alors là complètement sortie du délire obsessionnel de la minceur et ça m'a fait un bien fou.
 
7 Mai 2012
405
251
534
sabrinalafraise;3897522 a dit :
Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
D'abord parce que c'est un a priori qui est faux, les hommes comme les femmes aiment les formes, il y a surement des gens dans ton entourage que tu trouvent beaux sans qu'ils ressemblent à des mannequins.

Ensuite il n'y a aucune prédisposition biologique ou autre qui fait que nous "aimions" les minces. C'est socialement appris, d'ailleurs dans d'autres cultures et autres époques on n'était pas attiré par les minces.
Donc si Biba et tous les médias arrêtaient de nous imposer l'image d'une femme mince comme étant qqch de courant, normal, on arrêterait peut-être de se dire que nous, la majorité nous ne sommes pas normales. Peut-être qu'on aurait d'autres standards si on nous proposait autre chose. La philosophie des régimes et du corps svelte elle est quand même super encouragée par ce genre de magazine.
Même une bouteille d'eau comme contrex te signale que le bien être c'est une forme en 8 et une taille fine, elle est là l'hypocrisie.

Je suis atterrée par la stupidité des propos de cette, femme. Et au passage, ça me fait toujours tiquer quand on parle des mannequins qui font du 34 et que dans la mode on l'oppose à la femme normale, qui serait "grosse"......38/40 c'est "grosse" donc....38/40 c'est pas saint, pas bon pour la santé, mal dans sa peau... ok.

Pour finir, euh oui une "grosse" c'est difficile à habiller si tu t'appuies sur des standards de minceurs et que tu penses qu'un peu de ventre c'est moche (Marylin Monroe se serait fait basher à notre époque, on lui aurait surement demandé de maigrir), mais encore une fois c'est UNE vision (légèrement totalitaire) de la beauté.
Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais.

Ensuite, c'est pas moi qui dit ça, c'est une réalité. C'est pas Biba ou les autres magazines qui nous imposent ces diktats de minceur, c'est déjà les créateurs, les avangardistes (genre Anna Wintour), tous ces gens qui sont bien au-dessus des petits magazines féminins.

Delphine Apiou n'a jamais dit "j'aime pas les grosses, ça devrait pas exister, berk!", elle dit juste ce que tout le monde pense tout bas, elle énonce une vérité qui dérange. Elle ne donne pas SA vision de la beauté, elle dit juste que les femmes sont comme ça aujourd'hui, et c'est vrai. Tout le monde est là à dire "ouais faudrait plus de grosses dans les magazines", mais personne n'aimerait en être, et les femmes ne pensent qu'à maigrir (c'est un peu comme une maladie grave; les malades sont soutenus, mais personne ne veut tomber malade). Bon, la comparaison est un peu trash, je suis d'accord, mais c'est un peu ça. Dans n'importe quelle émission, on va voir des gamines qui veulent perdre les quelques petits kilos qu'elles ont (dans leur tête) en trop, on voit partout dans les magazines des stars enceintes qui sont filiformes, ce genre de choses. Forcément, ça influe sur les pensées des gens comme nous qui voyons, lisons ça.

Pour moi, il n'est pas question ici de relancer le débat sur les "grosses" dans le milieu de la mode, mais je voudrais juste qu'on arrête de crier haro sur les personnes qui osent dire des vérités gênantes, comme c'est le cas pour cette rédac chef de Biba. Il faut savoir lire entre les lignes, et arrêter de jouer les offusquées dès qu'on touche à un sujet sensible, dont tout le monde se veut bien pensant mais qui n'en pense pas moins par derrière... Enfin bon, c'est mon avis et je le partage.

Plutôt que de rester à la surface en dressant directement le carton rouge de la discrimination, essayez de comprendre justement que le constat de la rédac chef de Biba va justement dans NOTRE sens. On a l'impression que certain(e)s, dès qu'on prononce le mot "grosses", distribuent à tout va tous les clichés sur le thème de la tolérance, mais à côté de ça sont influencé(e)s par un monde qui est loin d'être celui des Bisounours, comme n'importe quel être humain.

Donc avant de faire des lettres ouvertes contre le monde entier et de critiquer, LISEZ!!
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Cette femme là faisait un bon 42, et n'en déplaise à la rédactrice de Biba, elle était magnifique (et très sexy), et stylée. Comme beaucoup de demoiselles de toutes tailles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes