Je suis en partie d'accord avec vous les filles (pour la démocratie, pour les familles des vicitmes...).
Mais là où je diverge, c'est que, pour moi, OBL était un être, certes, mais inhumain, parce que les atrocités, parce que la haine, etc... Et, justement, parce que tes arguments sont totalement fondés (et que d'en d'autres cas, je serais absolument du même avis que toi), pour moi, il ne méritait pas qu'on le juge car il ne méritait pas la qualification d'être humain. (je ne veux choquer personne, c'est mon avis perso et il n'engage que moi, hein... et le terrorisme comme il l'entendait... j'appelle ça du génocide...)
De plus, dans l'hypothèse où il aurait été arrêté (en vue d'un procès donc), je pense que toutes les branches d'Al Qaida auraient réagit aussitôt par des prises d'otages un peu partout dans le monde, en tuant les otages tant qu'Oussama Ben Laden n'aurait pas été relâché... car ses potes, à OBL, ce ne sont pas des rigolos, et quand des terroristes veulent libérer leur chef...qui sait de quoi ils sont capables....