A
AnonymousUser
Guest
KakyCool;2204951 a dit :A moi ça me fait plaisir, il méritait de mourir!
Qu'on "mérite" ou pas de mourir, on y passe tous à un moment ou à un autre, hein.
KakyCool;2204951 a dit :A moi ça me fait plaisir, il méritait de mourir!
Carlinda;2205200 a dit :Et puis je trouve incroyable que personne ne justifie qu'il ait été tué. Ils auraient pu dire qu'ils ont voulu le capturer mais que malheureusement il leur a tiré dessus, ils ont riposté et voilà.
Non là personne ne justifie rien, il a été tué, balancé à l'eau, justice a été faite et c'est tout, ça ne pose de problème à personne. Et je tiens à préciser qu' Obama est prix Nobel de la paix ...
Tracy Jacks;2205145 a dit :J'ai une réaction étrange face à cette nouvelle, je n'arrive pas à m'en réjouir mais je ne ressens aucune crainte de "représailles" non plus.
Les statuts Facebook de mes contacts m'ont profondément énervée ce matin "Justice est faite" "Il l'ont enfin eu cet enculé", ouais bon, c'est facile à dire. Le mec a beau avoir été un réel danger et commandité des choses monstrueuses, je sais pas, d'où se réjouit-on de la mort de quelqu'un ? C'est terrible je trouve. Que sa mort soit quelque part une bonne chose, je peux le comprendre car c'est une "menace en moins" (je mets des guillemets car le leader est abattu mais pas son mouvement), une punition plus ou moins méritée, mais qu'on démontre sa joie comme des fous furieux, j'ai un peu de mal.
D'ailleurs, toute cette euphorie déballée aux yeux du reste du monde par beaucoup d'Occidentaux, ce côté revanchard, à l'annonce de la mort d'OBL, pour que tout soit aussi expansif, pour moi c'est limite de la provocation.
Black Mamba;2204933 a dit :Je crois qu'ils ont voulu le "prendre" mais c'est parti en tirs interposés et donc il n'ont pas eu d'autre choix de le tuer. C'est ce que j'ai cru entendre, je dis peut-être des bêtises..
CalamityJenn;2204860 a dit :Je suis en partie d'accord avec vous les filles (pour la démocratie, pour les familles des vicitmes...).
Mais là où je diverge, c'est que, pour moi, OBL était un être, certes, mais inhumain, parce que les atrocités, parce que la haine, etc... Et, justement, parce que tes arguments sont totalement fondés (et que d'en d'autres cas, je serais absolument du même avis que toi), pour moi, il ne méritait pas qu'on le juge car il ne méritait pas la qualification d'être humain. (je ne veux choquer personne, c'est mon avis perso et il n'engage que moi, hein... et le terrorisme comme il l'entendait... j'appelle ça du génocide...)