Outlander... ou tuerie cosmique.

30 Septembre 2015
13
29
74
35
Hum euh, WTF ? J'ai enfin terminé la deuxième partie de cette série (je voulais pas me retrouver en rade au départ de la seconde...), et c'est ma seule réaction... Je n'ai pas lu les livres, et je rigole beaucoup devant la série, parce que je trouve ça très grandguignolesque. Il y a qqch que je comprends pas dans cette série ? J'ai loupé qqch dans ma vie ?
Après avoir fini la saison, j'avais besoin d'en parler, et en résumant un peu l'intrigue, j'ai eu l'impression de faire un kamoulox. Les vaches à la fin m'ont tué...
Ceci dit, j'en avais entendu parlé au départ par un article sur les costumes, et là je dois avouer que j'ai pas été déçue, malgré des choix des fois un peu bizarre, je trouve que c'est très très intéressant à ce niveau-là !

(oui j'avoue que j'ai aussi craqué sur l'accent et les fesses de Jamie... :P)

30 Septembre 2015
13
29
74
35
@Faust Northern : c'est ce que je me dis aussi... Je suis en train de parcourir le topic de fond en comble, à la recherche d'une réponse à ma propre perplexité. ^^
On peut vraiment apprécier cette série sans avoir lu les livres ? Je suis très très partagée, il y a plein de choses que je comprend pas, mais je regarde quand même.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Faust Northern : c'est ce que je me dis aussi... Je suis en train de parcourir le topic de fond en comble, à la recherche d'une réponse à ma propre perplexité. ^^
On peut vraiment apprécier cette série sans avoir lu les livres ? Je suis très très partagée, il y a plein de choses que je comprend pas, mais je regarde quand même.
J'avais pas lu les livres et j'ai bien aimé la série :happy: (j'ai lu le tome 1 après avoir vu toute la 1ère saison).

Mais c'est vrai qu'il se passe des milliards de trucs en seulement 16 épisodes :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Alonso
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@OrageA De pâmoison bien sur :facepalm:
Bref réduire le personnage a son physique m'agace franchement :vex:
Mais il est si beau que ça Jamie? :hesite:

C'est pas franchement le personnage le plus intéressant je trouve (au début c'est plutôt une caricature comme perso) même s'il prend peu à peu un peu plus de profondeur (et que l'acteur joue un peu mieux je trouve :ninja:)

J'avais zoné un peu sur le booktube francophone et j'étais tombé plusieurs fois sur des reviews d'Outlander et j'avais trouvé ça un peu space: il y a plein de choses intéressantes dans la série je trouve (je pense au traitement des personnages féminins, la thématique du viol et sa représentation, la manière dont est dépeint Jack Randall, le background historique aussi, etc) et au final je tombais surtout sur des avis qui disaient que l'histoire d'amour est super, les paysages sont magnifiques et que Jaimie est trop beau. Ça me laissait un peu perplexe :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Ce que j'ai aimé dans le personnage c'est surtout à la fin du premier tome.
Idem, j'ai hâte de voir son développement dans la deuxième saison.

Et l'acteur qui joue Jack Randall et le mari de clair est vraiment bon.
Tobias Menzies :jv:

Je m'attendais pas du tout à le voir en commençant Outlander, j'étais agréablement surprise de le retrouver dans cette série!
Je trouve qu'il joue vraiment bien Jack Randall.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
J'ai lu les livres il y a longtemps, j'ai vraiment adoré et les ai recommandés à plein de monde. Du coup je suis tellement contente que ce soit adapté en série, et de qualité en plus! Les acteurs qui jouent Jamie et Claire correspondent bien à l'idée que je m'en faisais. J'ai été emballée par la saison 1, et le trailer de la saison 2 donne encore plus envie, j'ai trop hâte!! :gnih:

• Big up !
Réactions : DG
3 Septembre 2014
8
11
64
Arrrggghhh
Je viens de mater la première saison d'Outlander en trois jours et ouuuh mazette j'ai du mal à m'en remettre !
Est-ce qu'il y a des lectrices/lecteurs des livres ici ? Est-ce que ça vaut le coup de les lire ? Et y'a un petit truc qui me turlupine aussi. Est-ce que dans les livres, Jack Randall et Franck sont aussi hyper similaires ? Ou est-ce que c'est une décision délibérée de la part de la série télé de garder le même acteur ?
En tout cas, je salue la force de caractère de toutes celles/tout ceux qui ont attendu un an pour la deuxième saison ! (et plus de scènes avec Jamie torse-nu *cough cough*)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes