Outlander... ou tuerie cosmique.

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@Elyon_64
Je les lis en anglais, pour l'instant pas trop à redire sur le style/ l'histoire (alors que je suis assez difficile). Je pense que quand la traduction française est pas top, ça peut dénaturer un peu le récit (histoire vécue, notamment en SF...)
Sinon pour ton spoiler, j'étais d'accord avec toi, mais pour te rassurer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca
7 Octobre 2014
57
245
3 704
Voilà un petit moment que j'avais mis Outlander dans un coin de ma tête comme série à regarder prochainement ! Et je m'y suis mise ! Et quand je dis mise...c'est mise ! J'ai sauté à pieds joints, dans un magnifique salto-arrière, les yeux bandés, dans cet univers qui m'a tout de suite transporté ! C'est tout ce que j'aime !
Univers dans lequel se côtoie les histoires à l'Histoire ; histoire d'une Ecosse éternelle et sauvage, avec des chevauchées viriles à travers les Highlands intemporels résonnant de la puissance du gaélique.
Et je dois bien avouer que c'est la première fois que je fantasme autant devant un homme en kilt ! :hot:

Quand je vois Jamie, je fais graoooou et ma :culotte: est d'accord avec moua !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Question pour celles qui ont lu les bouquins, je viens de finir le tome 1, je ne suis pas ultra fan du style d’écriture et je trouve les persos beaucoup plus creux que dans la série.
Est-ce que ça vaut quand même le coup de continuer à votre avis ? Merci :)
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@Elyon_64 tu les lis en français? il parait que la traduction n'est pas idéale.
Moi j'en suis au 4e tome, pour l'instant je ne me lasse pas. Notamment le 2e tome était assez montagnes russes, l'auteur balade salement le lecteur mais c'est ça qui est bon :halp::taquin:
Bon après, c'est pas du Shakespeare non plus :nerd:
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Pour l'instant j'en suis au tome 4 et pour avoir testé les deux je confirme que c'est beaucoup mieux en anglais! Le tome 2 par contre j'ai pas du tout aimé, j'ai même failli m'arrêter là...

Bon, et ce qui est énorme c'est que quand ma mère m'a demandé ce que je lisais et que j'ai commencé à lui faire un résumé j'ai eu droit à:
"Aaaaah mais je connais ça! Avec une amie on les lisais quand c'est sortis (1991). On est super fan du beau Jaaaiimie!" Ma mère, groupie de 50 ans.:yawn:
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Alala je vois de plus en plus de personne dire que la traduction est mauvaise. J'ai acheté le premier tome en VF, et je vais peut-être avoir le 2 pour Noël donc j'ai pas trop envie de les racheter en VO...
En plus je pense que je lis moins rapidement en anglais (en tout cas les Game of Thrones me prennent pas mal de temps), c'est pour ça que j'avais choisi la VF vu les pavés que c'est et le nombre qu'il y en a. Tant pis pour moi, je tenterai en VF et si vraiment c'est pas terrible j'essaierai la VO :hesite:
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
J'ai regardé les 8 épisodes, et comme tout le monde, Jamie quoi :winky::hot::culotte:
J'ai étudié un tout petit, petit peu le gaélique, et j'ai compris la même phrase que la Sassenach sur les Stuart, et 2-3 mots par ci, par là, mais leur accent complique tout aussi :cretin:
Mais leur accent écossais quoi, je répète :culotte:

Je vais certainement lire les livres du coup ! :taquin:

Oh, et cadeau :cretin:
tumblr_ncnpbyiCbd1u0n0vqo1_250.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes