Pamphlet anti-ballerine, ce soulier crasseux que j’espérais ne jamais revoir

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Une pensée pour toutes les femmes à hanches fortes et jambes plutôt....peu fines, peu longues....qui, nées dans les années 90, ont dû supporter, au début du 21eme siècle :
- le taille basse
- les ballerines.

Combo de la mort, en ce qui me concerne....

(BONUS POINT : si tu avais les cheveux EPAIS et BOUCLÉS à cette période et que l'on te rabâchais qu'un beau cheveu est un cheveu LISSE)
Autant la taille basse je connais très peu de monde pour qui ce n'est ne serait-ce que confortable, autant les ballerines, sur tout type de morphologie, je trouve ça très sympa. Mais bon, je trouve que le jean skinny va aussi aux personnes petites et rondes alors je peux être bruler sur l'autel de la mode parait-il. :cretin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
@Mijou : Tiens vu que tu en parles, je me demande pourquoi les gens trouvent la taille basse si inconfortable ? J'en porte un là, et je trouve ça limite plus agréable qu'une taille haute (j'aime bien avoir le ventre à l'air :cretin:), je me sens plus libre de mes mouvements !
 
28 Août 2020
3
4
4
29
Sorry mais totalement d'accord avec Kalindi ! Hahaha
J'ai portée énormément de ballerines quand j'étais au collège, beaucoup pour suivre la mode parce que je voulais me faufiler dans la "normalité" parmi toutes les autres collégiennes et j'avoue que c'était aussi pratique !
Et bien sûr .... j'ai TOUJOURS pué des pieds! C'était un calvaire pour toute ma famille :rire: Obligée de les laisser sur le balcon quand elles quittaient mes pieds ...
Depuis plusieurs années maintenant, je refuse catégoriquement de même y penser, le souvenirs de mes pieds humides renfermés dans les ballerines m'angoisse! Puis elles font pas une jolie silhouette, c'est boudinant ! (Mon simple avis :rolleyes:)
Alors merci Kalindi, j'ai bien ri et je m'y suis retrouvé à 200% !
 
  • Big up !
Réactions : Jester.
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'ai TELLEMENT de questions qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

@Baba Yaga les Stan Smith, c'est paaaartout (en France en tout cas). Et même à Paris maintenant, c'est un peu passé. Parce que c'est une mode, certains, beaucoup, s'y conforment (et à Paris, comme on est 22 000 au m² j'imagine que c'est encore plus frappant mais j'en ai vraiment vu partout).

@Dame de lotus je ne suis pas dans la confidence des autres français moqueurs de belges, je ne comprends pas ni la phrase ni a fortiori la blague de "est-ce qu'on sait acheter des champignons au supermarché ?"

Et s'agissant de la ballerine, je suis team pue des pieds même pieds ... nus. Donc autant vous dire que c'était l'infection quand j'en portais à l'adolescence (l'envie de m'intégrer tout ça, j'étais en jogging/ballerines, je faisais des concours d'anglais, enfin je suis passée à côté du truc, en gros :cyclope: ). Et maintenant, je ne déteste pas la ballerine per se mais: 1/ sur moi, c'est affreux 2/ le cliché des Versaillais est chaussé de ballerines et bon, ben, voilà.

En réalité, je pense qu'on pourrait faire ce pamphlet pour beaucoup de chaussures que l'on associe à des stéréotypes de groupe en fonction des clichés qu'on y appose: les DC super larges des skateurs, les Stan Smith des parisiens, les Doc des métalleux etc et à un moment ça tombera sur une paire de pompes que l'on porte et on ne veut pas se voit affubler des clichés qui iraient avec ce soi-disant groupe. Ok, levier humoristique éculé. Mais levier humoristique quoi (entièrement d'accord que le parallèle avec les blondes ne fonctionne pas par ailleurs).

Et je reviens petit à petit sur mon désamour des ballerines avec des modèles à petits talons de 2/3 cm. Jamais je ne les porterai puisque mes pieds sentent la déchetterie de Bobigny et que mon 41 fait qu'un talon de 2/3 cm donne une illusion d'optique d'être un panneau publicitaire, mais je trouve que ça redore un peu l'image de la ballerine comme pompe classique (j'allais dire classiste... :lalala:) et ça permet de varier un peu les modèles et le choix.

Et enfin, je trouve pas ça évident les chaussures plates pour femmes ni trop imposantes ni trop fines, non?. Sortie des baskets, je n'arrive pas à me faire ni aux derbies, ni aux ballerines, donc, ni aux mocassins etc. Même mes bottines je les prends avec un petit talon. L'offre n'est pas si pléthorique finalement (la décroissante en moi déteste ce constat).
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@BravoCharlie

En Belgique, on utilise de temps en temps le verbe "savoir" à la place du verbe "pouvoir" (et peut-être ailleurs aussi, je ne sais pas, mais en tout cas c'est assez fréquent au plat pays :lunette:)

Peut-être que les champignons ne sont pas le meilleur exemple :yawn:. Disons "est-ce que tu sais donner le sel ?" ne vise pas à demander à mon interlocuteur s'il connait le mode d'emploi pour tendre la salière, mais bien à lui demander de me passer le sel ! Je sais pas si c'est plus clair :shifty:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Alors moi j'ai toujours trouvé les ballerines très pratiques, notamment quand on voyage en automne ou hiver, les grosses chaussures / baskets / bottes aux pieds, les ballerines qui ne prennent pas de place dans la valise ou le sac à dos pour les évènements un peu classes !
Mais le drame de ma vie c'est que j'ai des longs orteils et que donc très peu de modèles me vont... (Tout comme les escarpins, j'en ai jamais trouvé qui ne font pas mémère ET ne montrent pas les doigts de pieds... :gonk:)
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
@Dame de lotus @BravoCharlie Je rajouterais (et on y sent l'influence du Néerlandais), que "savoir" est plutôt utilisé dans le sens de "pouvoir/capacité" et "pouvoir" dans le sens de "pouvoir/permission"
Par exemple : Je ne sais pas venir à la piscine, c'est plus dans le sens que tu es dans l'impossibilité, je ne peux pas venir à la piscine c'est plus dans le sens que ça t'est interdit, au pif, parce que tu sors d'une otite
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Endless

Pour le jean taille basse je pense que ça doit dépendre de la morphologie peut-être les rapports fesses/hanches/taille ou autre :hesite: Personnellement quand je m'assois avec un taille basse soit il descend et dévoile mes fesses (donc pas du tout pratique pour porter un pull court avec...) soit il reste en place (un cas exceptionnel !) et me fait mal à l'avant au niveau du contact avec le bas de mon ventre.
 
  • Big up !
Réactions : Endless
14 Août 2017
5
6
654
34
:rire::rire:Mais qui est cette Kalindi qui ne supporte pas les ballerines et en a porté toute son enfance ??? peut -être s agit-il d un traumatisme … Imaginons la avec celles d un joli rouge carmin pour aller avec ses jupes qui tournent vers 8 ans, et plus tard, des noires toutes molles pour remplacer les talons hauts en discothèque quand les pieds n en peuvent plus de danser avec des phlyctènes (ampoules en jargon podologique). Il lui est même arrivé, je le sais de source sûre, de piquer celles de sa charmante maman, de magnifiques TOD'S d un ravissant ton lilas justement pour aller danser, et de lui rendre toutes pourries car la moitié de la terre les avait piétinées………. Moi, pour mon mariage, je portais de très jolies ballerines couleur abricot, qui allaient parfaitement avec ma robe à fleurs. D ailleurs Kalindi adoooore les robes à fleurs… On peut même la voir parfois parader dans ma robe de mariage. Bref, les ballerines, c est pas si moche , quand c est bien porté:rire::rire:
 

Zik

23 Décembre 2016
290
1 295
2 304
62
Je m'étais déjà fait la réflexion dans un article de la même rédactrice, mais je trouve cette phrase un peu violente.



Peut être que je comprends pas la blague, ou la volonté de running gag, mais on pourrait pas essayer de ne pas se moquer du physique des gens, ou de souligner ce qui nous dégoute chez les autres ?
J'ai pas envie, quand je m'habille, de penser à mes oignons, mes poils, mon gras, mes vergetures, ma ptite moustache ou mes auréoles de sueur sur lesquelles mon.a interlocuteur.ice va se concentrer pendant que je parle. J'ai pas envie de raser les murs en me disant que je vais dégouter quelqu'un à cause de mon physique.

On peut faire rire sans créer des complexes, non ? :dunno:

La société nous en impose assez, je trouve dommage qu'un magazine comme Madmoizelle qui se veut body positive ne soit pas plus vigilant sur ce point....
Tiens c’est vrai ça, ça m’avait échappé. C’est quoi encore cette histoire de hallux valgus ? Déjà tout le monde n’en a pas, et quand bien même... ?

Quant à la chaussure crasseuse, je suppose qu’il n’y a que des pieds crasseux qui puissent la rendre ainsi :yawn:

Plus sérieusement je commence à croire qu’il faut prendre cet article non au deuxième degré mais au cinquième au moins ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes