Pantène part en guerre contre les idées reçues !

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Une très jolie pub qui, pour une fois, fait la part belle à la femme ET aux mots, ce qui fait plaisir à mon cœur de rédactrice.

Bravo !
 

MN

18 Mars 2013
17
10
664
Très bonne initiative !

Et est-il possible que quelqu'un m'indique le titre de la chanson ? Je ne m'en souviens plus ...
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
mn;4504620 a dit :
Très bonne initiative !

Et est-il possible que quelqu'un m'indique le titre de la chanson ? Je ne m'en souviens plus ...
C'est "Mad world" mais je ne connais pas l’interprète de cette version...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
On pourrait ajouter pas mal de choses.

Un homme qui couche avec trois femmes différentes, c'est un séducteur irrésistible. Une femme qui en fait autant, c'est une pute.

Un homme qui aime le cassoulet et la choucroute, c'est un bon vivant qui apprécie la cuisine du terroir à sa juste valeur. Une femme qui est dans le même cas, elle est faible, déprimée et elle ne prend pas soin d'elle.

Un homme qui roule comme un fou, c'est un mâle alpha qui possède la route. Une femme qui en fait autant, c'est une pauvre folle qui va finir dans un mur et ce sera de sa faute, les femmes ne savent pas conduire.

Etc.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je suis partagée entre le : OUAI GIRLS POWER TROP RAISON !!

Et le : détourner la critique féministe pour vendre du shampoing c'est chelou.

Fin je veux dire ce côté "soit une femme forte et consomme" ça me dérange pas mal, de façon général l'histoire du féminisme est lié, en france, et je parle du féminisme comme mouvement pas comme idée, à celle de la bourgeoise et du capitalisme, la liberté passant par la liberté non pas de travailler, qui a toujours été possible, mais de travailler à des postes plus influents/de gagner plus d'argent.

Je vais peut être un peu loin dans une pub pantène mais je pense que le mouvement féministe gagnerait à se dégager de toute influence commerciale une bonne fois pour toute pour gagner un impact dans les idées.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est pas mal mais ça me fait marrer quand même. Une pub de shampoing qui milite contre le sexisme... Pas mal le grand écart non ? Dans ce cas là, vivement les pub de lessive contre le racisme...
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@mircea-austen : De toutes façons, la publicité est toujours à la traîne face aux avancées sociales/sociétales et aux changements de moeurs (il n'y a qu'à voir depuis combien de temps certaines marques osent enfin représenter des personnes homosexuelles dans leurs pubs, c'est très, très récent). Bref, l'audace, c'est pas le fort des publicitaires, en général. Pour preuve, le discours qu'on trouve dans cette pub n'a rien d'original, ça fait bon nombre de décennies qu'on l'entend dans la bouche de féministes. Après, je salue quand même l'initiative et par rapport à ce que j'ai dit précédemment, je trouve que c'est bon signe parce que ça va quand même dans le sens d'une certaine évolution des mentalités; si des publicitaires s'en emparent, c'est parce qu'ils considèrent que leurs consommateurs/trices y seront récéptifs (bah ouais, ils sont pas fous non plus :cretin:).

Et je trouve ton commentaire très juste également en ce qui concerne les liens féminisme/capitalisme. Ça me fait penser à une interview de Nancy Fraser que j'ai lue récemment (sauf que là, elle parle du contexte américain mais étant donné que le système économique qu'est le capitalisme est global, ça vaut aussi pour les autres pays occidentaux). Ça devrait t'intéresser, je pense. ;)


Edit: H.S mais après les explications d' @hawley , j'ai enfin fini par réussir à te mentionner. Encore merci! 
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
kenzune;4504829 a dit :
mn;4504620 a dit :
Très bonne initiative !

Et est-il possible que quelqu'un m'indique le titre de la chanson ? Je ne m'en souviens plus ...

Donnie Darko !! :puppyeyes:

À noter que c'est une reprise, l'originale est de Tears For Fears.

@Irideae      : Merci pour le lien que tu as posté, c'est vraiment très intéressant. J'ai longtemps tenu le parallèle entre féminisme et libéralisme comme n'étant que le fait de théories soraliennes fumeuses, mais je constate depuis quelques temps que cette critique est en fait tout à fait fondée dans le cas du féminisme non-intersectionnel...
D'ailleurs, Nancy Fraser dit d'ailleurs très justement :
"Certains estiment que la première des inégalités est la domination masculine, d’autres jugent que ce sont les inégalités sociales, je pense qu’il est essentiel d’éviter cette concurrence."

Edit: Rhâââââ, mais POURQUOI je lis les commentaires Youtube ? :facepalm:
tumblr_mlx8ogKqZi1remjr6o1_500.gif
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes