Parler de Shoah quand on dénonce le pass sanitaire, ce n’est pas lutter pour la liberté, c’est antisémite

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Je me suis arrêtée dans ma lecture a la page 10, désolée si je répète des choses dites plus loin
@Fille du Feu lire la description de la vie de ton tissu social en période de pandémie m'a rendue hyper triste.
Parce que moi, ça fait plus d'un an que je ne vois presque personne, que je respecte les mesures hyper strictes de mon pays (Belgique). Parce que je veux qu'on arrive a se sortir de cette situation. Et malgré ça, j'ai perdu ma tante a cause du Covid.
Et quand je lis ca, je me dis que le virus a continué a circuler a cause de gens comme ceux que tu côtoient qui ont refusé de faire des efforts. Et que c'est ça qui a tué ma tante.
Je sais que ça n'est pas uniquement ça. Les gouvernements aussi ont mal géré plein de choses. Et c'est aussi la faute a pas de chance, la maladie ça arrive
Mais quand je lis "laissez donc mourir les faibles" de la part de gens qui ont fait 0 effort... Ben ça me rend triste ou furieuse selon les jours
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je viens de lire les 14 pages et je suis sidérée par tant de raccourcis fumeux, voire dangereux. A un moment donné, est-ce qu'on pourrait admettre qu'il est normal de prendre des mesures lorsqu'il y a une épidémie ? Que si les hôpitaux sont saturés, il vaut mieux ne pas avoir encore plus de cas ? Que le vaccin devrait être une aide pour éviter les cas graves ? A part ça, pourquoi extrapoler dans tous les sens et tout remettre en doute juste parce que comme d'habitude, les dirigeants se montrent incohérents (ne le sommes nous pas nous-mêmes, incohérents et maladroits)... Par contre, rien n'empêche de réfléchir au monde que nous voulons construire par la suite, de voir comment l'améliorer. Relayer des informations fausses ou bouder sur le gouvernement en permanence ne fera certainement pas avancer les choses. Et faire des parallèles avec la Shoah, c'est juste nauséabond.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Ah et par contre, pour le côté "la nature se venge" : s'il est entendu par les scientifiques depuis longtemps que l'activité humaine augmente les risques de pandémie, il semblerait que l'hypothèse que le virus ce soit échappé d'un laboratoire, hypothèse qu'il y avait à première vue était considéré comme complotiste, soit finalement relativement crédible :sweatdrop:
Tout, ça ne serait pas la première fois, si on pense à l'algue bleue (?) qui s'est échappé d'un laboratoire français pour ensuite pollué toute la Méditerranée
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
il semblerait que l'hypothèse que le virus ce soit échappé d'un laboratoire, hypothèse qu'il y avait à première vue était considéré comme complotiste, soit finalement relativement crédible :sweatdrop:
Ça c'est vrai, mais par contre, selon le scénario qui se dessine, la première transmission à l'homme remonterait à 2012 quand le virus aurait infecté des mineurs travaillant dans une grotte où ils ont été en contact avec des chauves-souris. Même si ça n'est pas le seul de facteur de propagation du virus, le point de départ resterait quand même un contact trop prolongé avec l'habitat animal.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Désolée pour le DP d'autant que c'est un peu HS mais
Je me demande sincèrement comment aurait réagi les antivax (et ceux qui ont continué leur vie sociale comme si de rien n'était) si le virus s'en était principalement pris aux enfants. Est-ce que ça aurait changé la donne pour eux de savoir que c'était non pas papi et mamie qui risquaient de mourir mais leur enfant de 4 ans
 
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Lady Stardust je suis entièrement d'accord avec le fait que discuter avec des gens antivax et "vaccin=autisme" est inutile tant ils sont désœuvrés. En revanche je remercie quand même les Madz qui ont répondu parce que pour les personnes comme moi qui n'ont qu'une connaissance relativement superficielle du sujet, ça permet non seulement de se familiariser avec l'idéologie antivax et ses arguments mais d'avoir aussi une opinion plus solide sur le sujet.

Je pense d'ailleurs que les posts de la Mad bannie devraient rester, ils sont un bon exemple.
 
21 Juin 2020
307
4 305
804
29
@Kettricken Je me suis posé la même question, parce que j'ai entendu IRL des arguments que j'ai trouvés bourrés d'âgisme (grosso modo "c'est que des vieux, ils vont mourir de toute façon, ça sert à quoi d'empêcher les jeunes de vivre pour leur faire gagner 3 ans de vie, en plus ils sont à un âge où ils ne font plus rien").
Outre le fait que toutes les personnes vulnérables ne sont pas âgées, ça me fait trembler de rage. Je trouve ça absolument indigne de décider à la place de personnes que leurs vies ne valent plus la peine d'être vécues et qu'elles sont sacrifiables (et à mon avis ça a beaucoup à voir avec une idéologie productiviste, i.e. une fois que tu ne travailles plus et a fortiori si ton état de santé ne te permet plus d'avoir des loisirs "badass" tu ne vaux plus rien). Super, tu travailles pendant plus de 40 ans de ta vie, en plus de ta vie professionnelle tu apportes plein d'autres choses en t'investissant dans l'associatif / en élevant tes enfants / en créant des trucs / etc, et le jour où tu ne peux plus c'est comme ça qu'on te remercie, en te disant en substance que maintenant tu es inutile et on peut bien te laisser mourir. :stare:
Alors que par exemple quand je discute avec mon grand-père de 88 ans, 1/ bah il a pas envie de mourir quoi :yawn: il sait bien qu'il a beaucoup plus de temps derrière lui que devant, mais il n'a pas envie que ce moment arrive encore plus tôt à cause de la pandémie 2/ j'adore l'écouter me parler de son enfance, mine de rien le récit des années 30 et 40 par quelqu'un qui y était je trouve ça très précieux, d'ailleurs il a beaucoup à dire sur la récupération de la Shoah, les personnes âgées ont un rôle capital dans la transmission de l'Histoire à toutes les échelles, et 3/ sa valeur (et la valeur des gens en général, à mes yeux) est surtout dans l'amour qu'il donne et reçoit auprès de sa famille et de ses amis.

En plus de ça, l'argument de "on sacrifie les vies des petits enfants pour des personnes vieilles et/ou malades, mon fils de 2 ans qui voit tout le monde avec des masques je suis sûre que ça nuit à son développement", je l'ai entendu mais bizarrement les personnes qui l'emploient pensent spécifiquement aux enfants valides. Parce que les enfants qui ont des comorbidités et dont ces personnes disent dans le plus grand des calmes qu'ils devraient restés claquemurés chez eux pendant des mois (parce que "on isole juste les personnes à risque" c'est ça) au nom de la liberté des gens à ne pas porter de masque / se faire vacciner / autre, ils passent un peu à la trappe quand même.
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je plussoie ce qu'a dit un.e madz au dessus, merci à tout.es celleux qui sont intervenu.es avec un calme et une pédagogie que je n'aurais jamais su aborder dans ces circonstances.
Les sources partagées notamment par @Musaraigne m'ont également beaucoup aidée à étoffer ma prise de position.
Vous avez élevé le débat sans tomber dans la violence et la colère quand je rongeais mon frein, de ce fait ça m'a beaucoup aidé à raisonner mes réactions.
 
5 Décembre 2014
1 631
22 292
4 664
30
merci d'apprendre à ma place que mes kystes à répétition et ma stérilité n'est pas du à cela. Spoiler : non... Mais je ne vais pas mettre mon dossier médical ici ni ailleurs... Droit à vous de me croire ou non. Et ces effets secondaires sont apparus dans les 5 ans après la vaccination...
Eh ben écoute, je suis désolée mais non, rien ne prouve que tes problèmes de santé soient liés au vaccin. D'autant plus qu'il a pu s'en psser des choses en 5 ans, hein...
Déjà, si tu as suivi le schéma vaccinal standard du Gardasil, tu as dû être vaccinée au début de la puberté, entre 11 et 14 ans, voire jusqu'à 19 ans pour le schéma de rattrapage. J'imagine que tu parles de kystes ovariens, et plus précisément de kystes ovariens fonctionnels : ces kystes-là apparaissent après la puberté, donc forcément, après le vaccin ! C'est donc très hasardeux de faire le lien kystes-vaccin. Le lien de causalité qui est par contre prouvé, c'est kystes-puberté. Comme pour les fibromes utérins...ce sont les déséquilibres hormonaux, surtout en oestrogènes, qui en sont la cause.
Ensuite, la désinformation ça suffit. On te l'a déjà dit, mais je le repète quand même pour que ça rentre bien : contrairement à ce que tu as dit comme mensonge, le Gardasil est toujours commercialisé. Il a juste été remplacé par Gardasil 9, qui protège contre plus de sous-types viraux.

J'aimerais dire que je suis désolée de faire preuve d'aussi peu d'empathie dans ce message concernant tes problèmes de santé, mais j'en ai MARRE de voir des gens comme toi mentir pour faire peur aux gens. Tu cherches peut-être juste un coupable à tes problèmes, mais ça n'excuse en rien la désinformation volontaire.

Voilà, désolée pour ce HS les Madz :happy:

Edit : et bravo d'avoir si bien répondu à Amandine Lévy ! Y avait un bel imbroglio de conneries à démêler et réfuter une à une pourtant. Je suis contente de ne pas être revenue sur ce topic en même temps qu'elle, tellement ça m'a tendue de lire ses mensonges après coup :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes