Partir en mission bénévole

9 Septembre 2017
1
0
1 072
27
Bonjour !

Je suis intéressée pour partir plusieurs mois en tant que volontaire/bénévole l'année prochaine, histoire de voyager et d'être utile en même temps!

Est-ce que vous connaissez des organismes fiables et pas trop cher ? J'ai entendu parler de jeunesse et reconstruction, vous en pensez quoi ?

Est-ce que certaines entre vous ont déjà fait ce genre d'expérience ?

Merci !
 
5 Octobre 2015
154
432
2 934
Salut @Cartonana !
Pour moi, il y a une différence entre le volontariat dans une association loi 1901 (car il y a un côté engagement, humanitaire...) et le volontariat chez des hôtes, des gens comme toi et moi.
Même si le côté humanitaire et engagement me parle, je me suis souvent dit que je n'étais pas assez calé en ceci ou en cela pour leur être utile (genre j'ai pas de formation en médecine ou en maçonnerie (oui je vise large ahah)).
Mais bref tout ça pour dire que je suis partie en volontariat avec le site Workaway qui est à 20 balles et quelques pour 2ans si je ne me trompe po ! J'ai fais des volontariats chez des gens avec des activités totalement rien à voir !
Je sais que certain(e)s volontaires demandent des garanties, des entretiens skype, des papelards signés et autres mais perso j'ai toujours contacté les hôtes en disant grosso modo: je suis ici actuellement, je sais faire ça ou j'aimerais apprendre ça, je suis dispo à tel moment, est ce que ça vous va si je viens ?
Certains m'ont répondu non, d'autres oui, j'y suis allée et j'ai pas regretté !!
Pour moi faire du volontariat comme ça, c'était voyagé à moindre coût certes, mais aussi rencontrer plein de gens merveilleux. Et puis "travailler" (pas exploité) sans rémunération, je le voulais aussi. Mais, partir avec un peu de sous permet de payer un billet d'avion/train/bus/covoit si besoin !

Alors foooonce, et si ça ne le fait pas avec quelqu'un, tu n'es pas pieds et poings liés alors tu vas voir ailleurs et la vie continue :)

Bonne route ! :hello:
 
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Cartonana ça dépend ce que tu veux faire et où tu veux le faire, mais en volontariat y a le SVE sinon ... qui ne coûte presque rien et qui pour le coup est très fiable. Mais ce n'est pas de l'humanitaire, je ne sais pas ce que tu cherches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes