Perso je déteste les religions vraiment, je les déteste et elles me font peur, toutes.
En tant que femme je pense sincèrement que la réduction de nos droits viendra de là. Pour autant je n'ai rien contre la majorité des gens qui sont pratiquants, ça a l'air d'être leur choix et je ne suis personne pour dire qu'ils/elles ont tort ou seraient "endoctrinés".
Je trouve assez amusant de se focaliser autant sur le voile comme outil de soumission de la femme ou contre ces vilains musulmans qui font des prières de rue quand dans le même temps t'as la Manif pour tous, mouvement religieux et POLITIQUE, qui essaie d'imposer ses idées familiales moyenâgeuses et réductrices et qui intervient dans sphère politique, médiatique et même sociétale en se baladant dans des rues publiques. J'ai la chance d’être hétéro (dans la société dans laquelle on vit franchement je considère que c'est une chance) mais je n'imagine même pas à quel point en tant que non hétéro tu dois te sentir agressée quand ces fanatiques déboulent sous tes fenêtres pour crier que t'es une mauvaise personne alors que tu fais juste ta vie.
Quand on a des religieux qui poussent les gens à ne pas utiliser de préservatifs dans certains pays en voie de développement, quand ces mêmes religieux hommes ET femmes essaient d’avoir la main mise sur MON corps en essayant de réduire mon accès à l’avortement.
Quand des personnes comme Ludivine de La Rochère essaient de mettre en place des projets politique où on proposerait automatiquement le mariage en maternité dès lors qu'un enfant nait dans un couple non marié (ce même mariage qui instaure un devoir conjugal sexuel souvent en défaveur de la femme).
Ces gens là il n'y a aucun éditorialiste de BFM qui va les remettre à la place et souligner leur danger pour notre société et pour les fameux droits des femmes qui leur tiennent soi-disant tellement à cœur.
Le port du voile de certaines femmes n'a aucun impact sur ma vie et n'apparait pas comme un projet politique pour l'instant, je n'ai vu aucune proposition de loi obligeant toutes les femmes à le mettre, ce n'est même pas un consensus chez les musulmans eux-mêmes.
Alors oui surement que certaines femmes sont obligées de le porter sous la contrainte mais à mon avis ce n'est pas tant un soucis de religieux que le fait d’être sous l’autorité de connards (certains mecs interdisant à leur copine/sœur/mère de s’habiller de manière provocante" et ils ne sont pas religieux pour autant). Mon avis c'est que ce combat contre le voile n'est pas tant un combat pour la liberté des femmes que le combat contre une religion (qui certes me déplait au même titre que les autres) mais est utilisé comme un épouvantail qui cache les dérives des autres.