Marine Hawley :
mais en tant que graphiste également, je peux te dire que beaucoup de choses que tu dis sur les mac ne sont pas vraies. Mais je te rejoint sur le côté marketing, la marque en profite pendant qu'elle le peut vu le succès qu'elle connait et quelle entreprise ne ferait pas ça ?
Si on associe les mac au graphisme, outre le côté marketing, c'est juste parce que effectivement, pour les logiciels tels que photoshop ou Illustrator, c'est carrément plus performant. Jamais mon mac n'a merdé avec Illu ou scriptographer (qui merde carrément sur pc c'est bien connu) alors qu'il a déjà trois ans (sans le moindre virus aussi) mais j'avoue aussi que je le vide régulièrement et j'en prend soin.
Le pc portable d'une amie tout neuf, ou celui d'un pote également tout beau tout neuf, et vides, n'arrivent, la plupart du temps, pas à ouvrir Illu et pourtant ce sont des bonnes marques de pc qui tournent bien en général. Et puis crois moi qu'ils sont quand même bien dégoutés quand leur logiciel plante au moment de la sauvegarde...
Effectivement si, un pc rame plus qu'un mac et pour avoir fait tellement de fois les tests je peux t'assurer que la vitesse est pas du tout la même. Avec mon ordi j'ai généralement des pages de recherches qui chargent sur internet, la musique, plusieurs logiciels d'ouverts, parfois même des enregistrements pdf lourds en cours... et tout va pour le mieux. Je connais pas grand monde qui fasse tout ça sur pc. La suite Adobe, si elle a effectivement été créée pour pc (je n'ai vu ça nul part) a été bien mal faite alors car elle c'est un fait, elle fonctionne bien mieux sur mac. J'ai un excellent prof d'infographie qui te le dira et pourtant Dieu sait qu'il aime trifouiller les pc !
Tu as du utiliser un mac vraiment malmené pour que tes périphs ne fonctionnent pas car ce que tu dis est juste impossible. Des tablettes graphiques, j'en utilise plusieurs, toutes d'une marque différente et elles fonctionnent toutes très bien. Tu es la toute première personne que j'entend dire ça, tu as pas du avoir de chance en fait.
J'ai beaucoup de périphériques qui ne sont pas de chez Apple et jamais je n'ai eu le moindre soucis de reconnaissance comme tu dis. Il ne faut pas trop dire n'importe quoi et fausser les jugements de ceux qui vont te lire pour se pencher vers telle ou telle machine. Tu as entièrement le droit de préferer pc mais pas de dire n'importe quoi.
Je ne prône pas non plus la marque Apple car oui c'est trop cher pour ce que c'est, ça pourrait être plus abordable ! Mais qu'on vienne dire comme ça des choses fausses non.
Je ne dis pas que tu mens hein ! mais tu as du tomber sur un ordi maltraité pour qu'il t'arrive tout ça ...
Et je dis tout ça en connaissance de cause. J'ai tout autant pris soin de mon pc et ben bonjour la misère comme ça ramait, je ne changerai plus jamais un mac pour un pc c'est clair. S'exciter sur un pc parce qu'il plante, c'est fini et tant mieux, je rigole juste quand ça arrive aux personnes de ma classe qui cassent tout autour d'eux ^^
Et pour les morceaux, je ne comprend pas trop comment tu fais pour ne pas arriver à les partager...
Sinon je te rejoins sur le fait qu'un mac tu peux pas tout trifouiller comme sur un pc, c'est très fermé à ce niveau là et c'est vrai que la plupart des gens qui aiment modifier des programmes etc s'ennuieront fermement sur un mac ! Pas mal de gens que je connais préfèrent Apple mais juste parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire leur propres trucs prennent un pc et en sont ravis !
apple aime également utiliser ses propres logiciels sur ses machines, aucun mal là-dedans mais c'est vrai que si tu aimes organiser ta bibliothèque comme tu le souhaite c'est pas génial :/
Et ma plus grande déception par contre, c'est qu'adobe première (il était créé pour Mac à la base mais le partenariat a été rompu par Apple pour un concurrent.) ne soit pas sur mac car After Effects prend beaucoup de place si tu veux le logiciel complet.
Enfin voilà, je fais peut-être agressive comme ça ou pro-Apple, mais je tiens a ce que tu saches que pas du tout, je respecte ton jugement mais je le trouve vraiment faussé par (visiblement) une expérience qui a foiré. Et je pense que je ne serai pas la seule à ne pas penser comme toi
Désolée du pavé et bonne soirée